Besoin d'aide URGENT

Alexiasky

Bonjour a tous !

J'espère vraiment avoir de l'aide dans mon problème qui devient invivable..

Voilà l'histoire..

Il y as 2 ans j'ai recueillis un petit mâle qui as faillis mourir et qui étais en très mauvais état il étais dans la rue et a faillis également se faire écraser devant mes yeux.

J'ai pas chercher à comprendre je l'ai adoptés directe il rester dans mes bras et pleurer pour que je l'aide..

Seulement voilà il as maintenant 1 an sa fait également plus de 1 an que je l'ai castré.

Je pense qu'il n'a pas étais sevré sa se voit quand même mais sa me déranger pas au début , il a commencer à m'attaquer petit à petit , je penser que c'étais juste son instinct de chasseur et je l'éduquer un maximum sur sa.

Je suis en appartement ( je vais bientôt déménager en maison ) mais comme j'ai vue que un certain moment il s'ennuyer il faisais plus rien j'ai décider de lui prendre un compagnon qui fut une femelle , il est castré donc je me suis dit pas de problème.

Ils se sont très bien adapter ensembles petit bisous , câlins etc.. mais après tout sa il as commencer à l'attaquer violemment et sa tous les jours H24 , je doit les séparer chaque nuit et a chaque fois que je part sinon il lui fait du mal , je pense que c'est la domination. Mais malgré qu'il est castré depuis plus de 1 an il as réussi a mettre enceinte ma femelle une porter de 2 seulement , sachant qu'elle ne voit aucun autres chats a part le miens car ils sont en appartement ils sortent pas.

Je me retrouve avec 4 chats en appartements..

Et mon mâle continue à être de plus en plus agressive avec tous le monde la femelle et moi du point qu'il m'attaque à sang...

Je songe a le donner à une association mais j'ai mal a mon cœur car il me fais quand même de temps en temps des câlins et des bisous.. mais il attaque tous le mondes sa devient invivable... j'en ai parler à mon véto mais il dit que c'est juste domination mais dans ce cas je saigne tous les jours et ma femelle subis elle en as une peur bleu maintenant...

Quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît ???

10 réponses
Kanga38

très proprable qu'il ne soit pas sevré, mais deux choses.

On ne castre pas un chat avant ses 7mois, pour des raisons physique et psychologique. Deuxièmement, quand on castre un mâle, on lui retire ses testicules, ors, c'est LE organe qui produit des spermatozoïdes, Pas de spermatozoïdes, pas d'ovulation, pas de feotus, et donc, pas de bébé.

Alexiasky

Il avais 1 an quand je l'ai castré. Donc ma femelle c'est mise enceinte toute seule? C'est étrange mais le problème viens pas de là. Je veut juste savoir pourquoi il m'attaque à sang moi et ma femelle ainsi que mon conjoint. Merci de répondre à la question principal.

Schtroumphy

Bonjour,

Si votre femelle ne sort pas, n'a pas vu d'autres chats mâles et malgré ça elle a fait des petits c'est que votre male n'est pas castré ou en tout cas que l'opération a été mal faites. Un chat castré ne peut plus se reproduire. Amenez votre mâle voir un vétérinaire, si possible un autre que celui qui l'a castré. Son comportement peut se calmer une fois réellement castré. :)

Blue_Cat

bonjour,

Un chat castré chirurgicalement ne peut se reproduire. La femelle était peut-être déjà gestante quand vous l'avez adoptée.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre mâle à réussi à faire une portée, alors il n'est pas castré... Lors d'une castration, les 2 testicules sont retirés, donc il n'y a plus production de spermatozoïde.

Il se pourrait donc que son agressivité soit dû au fait qu'il soit entier.

Si vous avait maintenant 4 chats dans votre appartement, je vous conseille de faire stériliser tout le monde, afin d'éviter d'autre portée indésirable.

Ensuite, concernant votre mâle agressif, vous pouvez essayer de l'isoler dans une pièce où les autres chats n'iront pas, afin qu'il ne soit en contact qu'avec vous. De cette façon, vous pourrez voir si son agressivité continue avec vous. Dès qu'il se montre agressif (morsure, griffure même si il ne fait que mimer un coup de patte ou une morsure) retirez vos mains et ignorez-le en sortant de la pièce par exemple.

Quand vous serez en maison, vous pourrez leur donner libre accès à extérieurs (après un temps d'adaptation à la maison). Le fait de pouvoir s’éviter calmera peut être votre mâle.

Bon courage,

Eloïse

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Alexiasky

Merci beaucoup pour vos réponse je pense aussi qu'il a étais mal castré quand j'ai appeler le véto pour le dire il c'est mis en colère et limite c'étais ma faute .. , Elle n'étais pas enceinte quand je l'ai adopter le delais étais trop cours pour qu'elle a une porter avant , mon mâle la monter régulièrement en plus de sa. Je vais l'emmener au vétérinaire pour voir si le problème viens de lui.. J'espère qu'il va se calmer. J'ai également fais la technique de l'isolement avec moi seule etc .. mais dés que je le laisse en liberté il attaque tous le monde etc.. je vais pas l'enfermer a vis :/

Helixanne

Bonjour,

Il existe sans doute d'autres vétérinaire sur votre agglomération, un deuxième avis sur votre chat "castré" pourrait vous aider...

sI cela peut aider, vous pouvez vous même vous rendre compte si votre chat est castré, il suffit de vérifier son petit QQ si jamais les mistinguettes sont en places c'est que hélas le vétérinaire a dû lui retirer ses ovaires (humour)...

Mais du coup, cela peut expliquer son comportement, agressivité, avec vous et la femelle!!

Et surtout ça explique que votre femelle ai pu avoir des petits...

Quel ages ont ses petits et quel age à votre femelle ?

Werewolf1

Provéto Junior Conseil

Vous devez être étudiante vétérinaire si j'en crois la "signature" qui se trouve sous le post que vous avez mis...Et vous êtes apparemment étudiante à l'Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort...C'est une école connue et réputée...Vos conseils sont donc une référence pour moi...J'ai d'ailleurs retenu ce que vous dites de faire quand un mâle est agressif dans le contexte décrit dans le post de départ...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
J_ph_d

Votre chat c'est-il finalement calme où non ?

Mia078

Bonjour a tous

Avez vous essayé le produit Feliway en général sais un produit qui calme les chats turbulent bizarre que personnes ne vous en a parlé encore ici ou alors j ai pas tout lu .

Vous pouvez effectivement demandé conseil à un autre véto hors celui qui a sois disant castré le male à mon avis l opération n'a pas été fait correctement demandé donc un autre avis a un véto différent pour lui demandé si vôtre male est bien castré on lui expliquant il est castré selon mon véto mais bizarrement il a reussi a mettre enceinté mon autre chat .

J'espère vous avoir un peu aidé donné nous des nouvelles de vôtre chat sais t il calmé .

Cordialement