Provéto Junior Conseil
Vous devez être étudiante vétérinaire si j'en crois la "signature" qui se trouve sous le post que vous avez mis...Et vous êtes apparemment étudiante à l'Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort...C'est une école connue et réputée...Vos conseils sont donc une référence pour moi...J'ai d'ailleurs retenu ce que vous dites de faire quand un mâle est agressif dans le contexte décrit dans le post de départ...
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Bonjour,
Si votre mâle à réussi à faire une portée, alors il n'est pas castré... Lors d'une castration, les 2 testicules sont retirés, donc il n'y a plus production de spermatozoïde.
Il se pourrait donc que son agressivité soit dû au fait qu'il soit entier.
Si vous avait maintenant 4 chats dans votre appartement, je vous conseille de faire stériliser tout le monde, afin d'éviter d'autre portée indésirable.
Ensuite, concernant votre mâle agressif, vous pouvez essayer de l'isoler dans une pièce où les autres chats n'iront pas, afin qu'il ne soit en contact qu'avec vous. De cette façon, vous pourrez voir si son agressivité continue avec vous. Dès qu'il se montre agressif (morsure, griffure même si il ne fait que mimer un coup de patte ou une morsure) retirez vos mains et ignorez-le en sortant de la pièce par exemple.
Quand vous serez en maison, vous pourrez leur donner libre accès à extérieurs (après un temps d'adaptation à la maison). Le fait de pouvoir s’éviter calmera peut être votre mâle.
Bon courage,
Eloïse
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "