Besoin d'aide Typhus

Utilisateur anonyme

Apres les 1er signe ( abattement brutal ) j 'enmenne mon chaton aux veto THYPHUS j 'applique le traitement puis mort en 3 jours

le 2eme chaton non atteint visiblement subit le meme traitement

il n ' a pas mange haujourd 'hui de la journéé vomit les cachets je pense le perdre aussi AVEC CE TRAITEMENT INNEFFICACE

Qui peux me prodiguer conseils pour un autre traitement

URGENT

5 réponses
Anthony C

Il n'existe pas de traitement spécifique pour le typhus, généralement les vétos prescrivent des anti-vomitifs,anti-diarréhiques, et éventuellement des antibiotiques pour éviter une surinfections bactérienne secondaires.

A ta place je foncerais chez un véto de garde. C'est une maladie mortelle qui entraine un taux de mortalité de 80 à 90¨% chez le chaton. La vie de ton chaton en dépend et il s'agit ici d'une urgence. Je pense qu'il a besoin d'être mis sous perfusion pour qu'il reprenne des forces et pour lui éviter de se déshydrater. Le véto pourra également lui administrer un médicament injectable qu'il ne pourra pas vomir.

En attendant tient le au chaud et essaye de le faire boire à l'aide d'une seringue (sans aiguille).

Utilisateur anonyme

mon 1er chaton Guizmo de 4 mois est mort c 'est pour ca que je desespere pour celui qui me reste je doit faire le point pour mon Gizmo demain lundi avec le veto

cette maladie le chaton a tres peu de chance de survivre et je cherche personne dont le chaton s 'en ai sorti

Utilisateur anonyme

J ' ai foncé chez le veto pour mon chaton de 4mois Gizmo j ' ai appliqué le traitement pour les 2 chatons car Le 2eme RIKI AVEZ TRES PEU DE FIEVRE ET LE VETO a PRESCRI LA MEMME CHoSE EN PREVENTION POUR RIKI et vu que l 'etat de Riki se degrade aussi je perd espoire

Farfalla56

consulte un autre véto

Utilisateur anonyme

Qui connait Mm ROSA sur se forum, elle dit soigner le typhus avec du charbon vegetale