Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin d'aide TyphusSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Apres les 1er signe ( abattement brutal ) j 'enmenne mon chaton aux veto THYPHUS j 'applique le traitement puis mort en 3 jours
le 2eme chaton non atteint visiblement subit le meme traitement
il n ' a pas mange haujourd 'hui de la journéé vomit les cachets je pense le perdre aussi AVEC CE TRAITEMENT INNEFFICACE
Qui peux me prodiguer conseils pour un autre traitement
URGENT
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il n'existe pas de traitement spécifique pour le typhus, généralement les vétos prescrivent des anti-vomitifs,anti-diarréhiques, et éventuellement des antibiotiques pour éviter une surinfections bactérienne secondaires.

A ta place je foncerais chez un véto de garde. C'est une maladie mortelle qui entraine un taux de mortalité de 80 à 90¨% chez le chaton. La vie de ton chaton en dépend et il s'agit ici d'une urgence. Je pense qu'il a besoin d'être mis sous perfusion pour qu'il reprenne des forces et pour lui éviter de se déshydrater. Le véto pourra également lui administrer un médicament injectable qu'il ne pourra pas vomir.

En attendant tient le au chaud et essaye de le faire boire à l'aide d'une seringue (sans aiguille).
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
mon 1er chaton Guizmo de 4 mois est mort c 'est pour ca que je desespere pour celui qui me reste je doit faire le point pour mon Gizmo demain lundi avec le veto
cette maladie le chaton a tres peu de chance de survivre et je cherche personne dont le chaton s 'en ai sorti
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
J ' ai foncé chez le veto pour mon chaton de 4mois Gizmo j ' ai appliqué le traitement pour les 2 chatons car Le 2eme RIKI AVEZ TRES PEU DE FIEVRE ET LE VETO a PRESCRI LA MEMME CHoSE EN PREVENTION POUR RIKI et vu que l 'etat de Riki se degrade aussi je perd espoire
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
consulte un autre véto
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Qui connait Mm ROSA sur se forum, elle dit soigner le typhus avec du charbon vegetale
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)