Besoin d’aide mon chat a changer de comportement

Miline89
Miline89

Bonjour,

Il y a 3 mois j’ai adopté un chat à la spa décision mûrement réfléchit depuis plus d’un ans.

Mais depuis 2 mois il a complètement changer. C’est un chat adorable très câlin pas mordeur ou griffeure.

Mais voilà il y 2 mois il a commencé à faire un maximum de dégâts dans l’appartement surtout quand je ne suis pas là. Mais il se fait aussi du mal il s’en prend toujours à sa tête avec ces griffe arrière il c’est arraché les poiles jusqu’au sang et se fait des plaies.

Il est en excellente santé vérifier avec mon veto dès qu’il a commencé à changer.

J’ai des prises pour le stress mais rien y fait.

Mon veto m’a dit qu’il ne supporte pas d’etre seule et qu’il fait de l’hyper attachement mais version puissance mille.

Je ne sais plus quoi faire à chaque fois que je rentre du boulot je me demande dans quelle état je vais le retrouver et l’appartement avec.

J’ai demandé de l’aide à la spa mais je n’en ai eu aucune leur réponse m’a choquer quand je leur ai expliquer ce qu’il se passer. Leur réponse a été vous savez que c’est un chat que vous avez et qu’il ne peut pas se faire de mal c..est de votre faute vous n’en faites pas assez voyer sur les forums !!!!!

Désolé c’est un peu long mais je suis vraiment perdue face à la situation.

J’hesite a le ramener à la spa étant donner qu’il ait malheureux et du coup moi aussi même si sa me brise le cœur et que je ne suis pas pour.

En vous remerciant pour votre aide

13 réponses
Coko77
Coko77

Bonjour avez-vous essayé de prendre contact avec un comportementaliste? Je pense également que les fleurs de Bach ou des granulés homéopathiques pourraient lui faire du bien! Malheureusement j'ignore lesquels spécifiquement pour ce cas..mais ça peut être assez efficace! J'avais donné des fleurs de Bach à l'une de mes chattes qui était stressée après le décès de son aînée..peut-être un naturopate ou un phytothérapeute pourrait vous orienter?

Coko77
Coko77

Bonjour hormis le Feliway qui pour moi n'est pas 100% efficace je pense qu'il serait intéressant d'essayer les fleurs de bach ou de l'homéopathie..une de mes chattes était très stressée après le décès de son aînée et les fleurs de bach l'on vraiment beaucoup aidée! Je ne sais malheureusement pas lequels conviennent pour ce cas précis mais je pense qu'un naturopathe ou un phytotherapeute pourraient te renseigner. Je pense qu'avant de te décider à le ramener au refuge(et même si je respecte ce choix dans ce cas) cela vaudrait la peine de tout essayer pour cette boule de poils qui mérite d'avoir la chance de bénéficier de ton amour..

Landoras
Landoras

Avez-vous réfléchi à la possibilité d'adopter un second chaton plus jeune? Le grand éduquerait le plus petit, ça l'occuperait et lui offrirait l'interaction permanente qui lui manque tant...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?