Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin d'aideEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Bonjour nous avons une charte de 11 mois et nous venons d'acquérir une charte de 2 mois la grande ne la supporte pas sue faire ?...merci pour vos conseils
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Ne surtout rien imposer. Le temps d'habituation à un intrus sur le territoire est souvent assez long, rien d'autre à faire que de respecter le rythme de chaque chat
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
idem c est long
AVEC le jeu , ensemble dans uen meme piece il aurait fallu faire un echange d odeur avant les presentation
mais un chaton est bien acceuilli normalent en quelque jour le tant qu il s habitu au nouveau
par prudence ne jamais laisser les chatons avec le grand , on ne sais jamais
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,
Je vous conseille, si cela est possible, d'isolez le chaton quelques temps, afin que votre chatte puisse doucement s'habituer à sa présence via ses odeurs etc.
Ne forcez jamais le contact entre les deux. Lorsque vous vous absentez, ne les laissez jamais ensemble pour le moment pour éviter tout accident.
Enfin, prévoyez tout le matériel en plus grande quantité. Prévoyez plusieurs gamelles d'eau et de nourriture, au moins 3 litières, et des jouets divers, au moins de manière provisoire, afin que votre chatte n'ai pas à partager de ses ressources le temps de son adaptation au nouvel arrivé.
Les chats mettent parfois quelques semaines à mois à s'adapter à des changements (nouveau congénères, nouvel environnement...), il faut donc être patient et leur laisser le temps de faire les choses progressivement.

J'espère avoir pu vous aider
Bonne journée
Lucie
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)