Besoin d'aide

Olivier 87640

Bonjour nous avons une charte de 11 mois et nous venons d'acquérir une charte de 2 mois la grande ne la supporte pas sue faire ?...merci pour vos conseils

3 réponses
Docline

Ne surtout rien imposer. Le temps d'habituation à un intrus sur le territoire est souvent assez long, rien d'autre à faire que de respecter le rythme de chaque chat

Kelinda

idem c est long

AVEC le jeu , ensemble dans uen meme piece il aurait fallu faire un echange d odeur avant les presentation

mais un chaton est bien acceuilli normalent en quelque jour le tant qu il s habitu au nouveau

par prudence ne jamais laisser les chatons avec le grand , on ne sais jamais

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous conseille, si cela est possible, d'isolez le chaton quelques temps, afin que votre chatte puisse doucement s'habituer à sa présence via ses odeurs etc.

Ne forcez jamais le contact entre les deux. Lorsque vous vous absentez, ne les laissez jamais ensemble pour le moment pour éviter tout accident.

Enfin, prévoyez tout le matériel en plus grande quantité. Prévoyez plusieurs gamelles d'eau et de nourriture, au moins 3 litières, et des jouets divers, au moins de manière provisoire, afin que votre chatte n'ai pas à partager de ses ressources le temps de son adaptation au nouvel arrivé.

Les chats mettent parfois quelques semaines à mois à s'adapter à des changements (nouveau congénères, nouvel environnement...), il faut donc être patient et leur laisser le temps de faire les choses progressivement.

J'espère avoir pu vous aider

Bonne journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "