Besoin avis

Minou78

Mon chaton 3mois a les oreilles avec des points noir Il se secoue énormément la tête et se gratte Je l’ai donc emmener chez le veto qui regarde avec sa loupe et elle dit que le fond des oreilles sont très propre que juste de la saleté Mais j’ai l’impression que ses la gale Je lui ai donc dit vous êtes sur c’est pas la gale elle me dit non Mais j’ai un gros doute Qu’en pensez vous ? Merci

9 réponses
Minou78

Blue_Cat

Bonjour,

Pour avoir un diagnostique de gale des oreilles, le véto regarde un prélèvement au microscope. Si il voit des petits acariens gigoter, c'est la gale.

Sinon, c'est de la saleté toute bête, certains chats en produisent beaucoup, d'autres peu.

Schtroumphy

Bonjour,

La gale est très commun, ça serait quand même grave qu'un vétérinaire n'arrive pas à diagnostiqué un simple cas de gale. Je pense vraiment que vous pouvez faire confiance à ce vétérinaire.

Si vraiment ça vous inquiète, n'hesitez pas à aller voir un autre veto si possible. :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, le vétérinaire a normalement le bon diagnostic. Vous a-t-il donné un produit pour nettoyer ses oreilles ou l'a t-il fait devant vous ? Car si ce sont des salissures, cela doit être parti. Si vous n'êtes pas convaincu, vous pouvez tout de même prendre l'avis d'un autre vétérinaire.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Minou78

Bonjour Oui le veto lui a nettoyer les oreilles avec une compresse et de l’eau , le plus gros est parti mais il en reste Des tâches ! Il n’a pas vérifier au microscope il a juste regarder avec un otoscope . Je comprend pas alors si il a rien pourquoi il se secoue énormément la tête ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

vous pouvez nettoyer avec de l'argent colloïdal marque Catalyons ,sans risques ,vous mettez sur une compresse à passer dans les oreilles ( une compresse changée pour traiter chaque oreille )

pour 5 jours et si vous voyez toujours du marron ( sale) ou un peu de noir qui sent mauvais ,gras sous les doigts ..vous pouvez mettre 1 goutte par oreille de l'argent colloïdal ..

https://arnaudveto.blogspot.com/2017/06/largentcolloidal-texte-ecrit-par-moi.html#links

https://www.argentcolloidal.fr/argent-colloidal-animaux/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-argent-colloidal-un-element-indispensable/

ou alors ,un peu d'huile de noix de coco bio ( acheté en magasin bio ou grande surface )

ici celles que j'utilise ( celle de Leclerc) sert à la cuisine pour ma chienne , à ses oreilles ( nettoyage et anti inflammatoire , coussinet de ses pattes , et pour nous cheveux ..masque , dentifrice , bain de bouche ..

l'autre pot magasin bio me sert en cuisine pour nous les humains et notre chienne .

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-huile-de-noix-de-coco-une-panacee-indispensable/

se sont des produits naturels , qui peuvent aider à nettoyer ..et soulager ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Minou78

Mercciii pour tout vos conseils 😉

jvais acheter le produit et faire comme tu m’a dit et on verra j’ai rdv dans 4 semaine chez le veto

Merciiiiii

Ydrill

Pour info, mon chat avait le même problème, et à chaque visite le véto me disait de nettoyer.

Je ne comprenais pas pourquoi ça revenait, je me disais que c'était de la terre, puisque le véto me disait juste de nettoyer.

Un jour j'ai changé de véto, le second a mis un vrai traitement dans l’oreille et ça n'est plus jamais revenu !!

Le 1er véto était pourtant un véto réputé sur ma ville...

Oui, ils peuvent faire des erreurs aussi grotesques. Si le problème persiste, n’hésitez pas à en voir un autre.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

si vous voulez en mettre dans ses repas de l'huile de noix de coco bio , c'est très bon aussi

dans ce cas là , il vaut mieux prendre la normale , pas la désodorisée qui sans goût n'est pas attirante ( elle est beaucoup moins tentante ,pour les animaux ( chat et chien) ..( même pour nous en cuisine , j'aime mieux le goût de coco ) la désodorisée dans ma cuisine était une erreur , ma fille en prenant n'avait pas vu )

l'huile de coco ,c'est sympa pour l'oméga 3 ..

https://www.pinterest.fr/pin/373517362847869851/?nic_v1=1a1GhZnrxvM4jYVSkx9jgSle2no4sWqLZg7%2B%2B7RwCoyfLLRGATXC%2FNVOeXuYWOhGds

Après l'argent colloïdal , c'est à avoir pour toute la famille ( humaine et animaux ) ;-)

sur des bonnes marques .

Catalyons est notre préférée , elle sert vraiment dans notre pharmacie .

nous sommes allergiques à la pénicilline

( après avoir fait le test ) j'ai trouvé ses utilisations ..

les soucis d'oreilles , de peau ont quelquefois des causes alimentaires ..dans certaines alimentations on peut avoir des animaux qui sont moins ennuyés ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/barf-chat/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "