Bebe chatons

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai ma femelle qu'à mise bas il y'a 18jours et elle a eu deux chatons. Le problème ces qu'il ya un chaton qui est plus petit que l'autre donc je me demandais si c'était normale ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,Kayliah

C'est normal en quelque sorte : cela n'arrive pas partout mais ce n'est pas grave,il y en a souvent un plus petit mais pourrait tu quand meme envoyer une photos des 2 chatons

Merci

Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.

bonjour .

est-que vous pouvez nous mettre une photo svp ? en générale il devrait avoir la même taille mais je pense que si il tète sa mère je ne pense pas qu'il aura un problème de santé ou quoi que ce soit . je vous conseil aussi de suivre l'évolution de son poids si vous pouvez le peser .

vous pouvez aussi lire ceci : http://www.lovely-angel-coon.be/infos-diverses-%C3%A0-savoir-/developement-croissance-et-evolution-du-chaton/ .

et envisagez de la faire stérilisé après le sevrage des petits :)

" "kana" "
Utilisateur anonyme

Voilà mais en vrai sa se vois plus que le noir est plus petit. J'ai remarquer que parfois le gris l'empêche de téter mais il tête quand même mais moins que le noir

Utilisateur anonyme

Moins que le gris *

Utilisateur anonyme

Sur cette photo les chaton avais 16 jours maintenant ils en ont 20jours

Utilisateur anonyme

le plus petit doit etre une femelle, tu as d'autres photos d'eux

Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.

pas vraiment la corpulence n'est pas liée au sexe .

bon sur la photo il est visible que le chaton gris est plus grand de taille . pour le choix des mamelons c'est le chaton lui même qui stimule la production du lait avec le mouvement de ses pattes . puisqu'il arrive à ce nourrir et à téter je pense que c'est normal . vous pouvez toujours l'emmener chez le véto (chose que je trouve inutile sauf si vous remarquez quelque chose d'anormale ) .

PS : ils sont adorables surtout le gris .

" "kana" "
Josiane Lobstein

Ils sont mignons! bon y en a un qui a plus d'appétit que l'autre, mais si il grandissent,s'est bon signe,chacun a son rythme.

" josiPitchoune "
Luna76

Bonjour.

Personnellement la difference de taille ne me choque pas surtout que le petit noir tete aussi.

Ca peut s'expliquer par le sexe du chatôn mais aussi par le père de chacun des chatons. Comme les chatons n'ont pas tous le meme, il est possible que le papa du noir soit un petit chat et le papa du gris un grand.

Je pense que tu n'as pas de quoi t'inquiter. Apres il vaut mieux surveiller.

En tout cas ils sont trop mignons !^^