Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

BARF/Raw Feeding - Pas besoin de légumesNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,
Depuis quelques temps, certains d'entre vous n'arrêtent pas de conseiller un régime BARF pour le chat mais en mettant des légumes. A chaque fois que je disais qu'il ne fallait absolument pas en mettre j'avais comme réponse "Oui mais il leur faut des fibres". Mais je comprends que certains puissent dire ça car sur le site www.b-a-r-f.com aucun article ne le dit. Sous les conseils de beaucoup de membres je me suis rendue sur différents autres sites.

Comme nous le dit le site Naturopattes : "La cellulose contenue dans les légumes perturbe leur flore intestinale, irrite leur tube digestif et ulcère les muqueuses fines et fragiles des organes"

(http://www.naturopattes.eu/pasdecerealesalimationch
ienchat.html)


barf.ch (Tribu carnivore) précise également que le chat est adapté à un régime Raw Feeding (d'après leur site, le R-F serait un régime sans légumes) et tout en bas de l'article il est clairement mentionné :
"De plus, beaucoup de ces menus contiennent des légumes. Les légumes sont totalement inutiles pour les chats. Les chats sont des carnivores stricts, ce qui signifie qu’ils DOIVENT magner d’autres animaux pour survivre. Ils ne consomment pas, ni n’ont besoin de matière végétale. Tout ce dont ils ont besoin se trouve dans la chair, les os et les organes de leurs proies."

(http://www.barf.ch/barf/index.php/alimentation-natu
relle/13-lalimentation-du-chat)

Toutefois, je ne suis pas en accord avec une phrase de l'article ci-dessus disant qu'un chat doit manger tous les jours et qu'il n'est pas grave de donner du cru et de l'industriel tant qu'ils mangent. Hors c'est faux, si l'on mélange 2 types d'alimentation nécessitant des temps de digestion totalement différents cela peut entraîner de graves problèmes au niveau du système digestif.

Si jamais certains membres font du BARF/Raw Feeding et souhaite ajouter du végétal vous pouvez mettre un peu d'huile dans leur assiette mais certains chats la bouderont donc inutile de les forcer à manger quelque chose dont ils n'ont pas forcément besoin.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
du ou passe les minéraux et vitamine ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Sevv, oui je réfléchi parce que si on donne des légumes à un chat ils ne sont pas déjà digérés hors comme tu le dis toi-même que ce qui est présent dans leur proie est déjà digéré. Si les légumes et autres que tu achètes sont déjà digérés je vais me poser des questions.

Oui les vitamines sont dans la viande bien évidement crue et le chat n'a pas besoin de beaucoup de minéraux il me semble. Quand nous débattions sur les croquettes il y a quelques mois de ça sur YP Ginseng avait dit que le taux de minéraux devait être très bas ou même qu'il n'y en ai pas.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
il y a des fibres plus ou moins irritante aussi.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il faut remettre les choses dans son contexte, le chat est un carnivore strict ok. On se soucie de son régime alimentaire pour pas qu'il est de carence, hors les animaux d'élevage dont ils se nourrit (enfin pas à l'Etat naturel car un chat ne mangerai pas du poisson) sont souvent en carence, et se nourrisse de soja transgénique, de blé et j'en passe sans passer par leur alimentation de base, les animaux sont juste engraisser, et droguer aux antibiotiques sans penser à leur santé ou du déséquilibre qu'ils peuvent cause à ceux qui les mange. Donc oui un surplus de vitamine peut être utile, en légume ou en granulé comme vous voulez, car manger un animal malade nourrit aux OGM et j'en passe n'a jamais était sain, à moins que vous nourrissez votre chat au bio, sinon oui il vaut mieux passer par un peu de légume.

Il est bien beau de se soucier de l'alimentation des chats mais quand eux-même sont nourrit avec des animaux qui mangent des céréales à longueur de journée (je rappelle que l'alimentation d'une vache c'est de l'herbe) ou du soja transgénique, je pense pas qu'on puisse dire que BARF est sain, pour moi le BARF est sain qu' partir du moment ou tu nourris tes animaux au bio, sinon à mes yeux il est l'équivalent de pas mal de croquette, et encore certaines sont garantis sans OGM et bio.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Les miens sont nourris aux poulets label rouge principalement. élevés en plein air et nourris aux grains. ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est déjà pas mal Sianaroche, cela empêche la propagation de maladie avec animaux confiné, car quand on dit les antibiotiques c'est pas automatique c'est parce qu'en fait on en a déjà tellement consommé sans le savoir que ça n'a plus d'effet sur nous, après ce qui me fait peur, c'est le type de céréales donné aux animaux qui entraînent famine dans les pays pauvre et leur bousille leur terre pour nourrir les animaux d'élevage, ces céréales sont très mauvaises et généralement on s'en sert très peu pour la consommation humaine. Bref il y a toute une éthique humaine, animale et économique qui tourne auprès de la viande, et pour bien consommer je pense qu'il faut savoir d'ou elle provient, et avec quel type d'aliment elle est nourrit et surtout d'ou proviennent ces aliments, car des grains français, ce ne sont pas les mêmes grains qu'en Amérique du Sud, ou les terres sont à moitié bousillé à cause des OGM
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Mdr t’inquiète pas ceux que je prend sont élevés dans le coins ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je ne parlais pas des animaux Sianaroche mais des céréales produites pour les nourrir.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
ha oui ^^ ca je sais pas.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)