BARF/Raw Feeding - Pas besoin de légumes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis quelques temps, certains d'entre vous n'arrêtent pas de conseiller un régime BARF pour le chat mais en mettant des légumes. A chaque fois que je disais qu'il ne fallait absolument pas en mettre j'avais comme réponse "Oui mais il leur faut des fibres". Mais je comprends que certains puissent dire ça car sur le site www.b-a-r-f.com aucun article ne le dit. Sous les conseils de beaucoup de membres je me suis rendue sur différents autres sites.

Comme nous le dit le site Naturopattes : "La cellulose contenue dans les légumes perturbe leur flore intestinale, irrite leur tube digestif et ulcère les muqueuses fines et fragiles des organes"

(http://www.naturopattes.eu/pasdecerealesalimationchienchat.html)

barf.ch (Tribu carnivore) précise également que le chat est adapté à un régime Raw Feeding (d'après leur site, le R-F serait un régime sans légumes) et tout en bas de l'article il est clairement mentionné :

"De plus, beaucoup de ces menus contiennent des légumes. Les légumes sont totalement inutiles pour les chats. Les chats sont des carnivores stricts, ce qui signifie qu’ils DOIVENT magner d’autres animaux pour survivre. Ils ne consomment pas, ni n’ont besoin de matière végétale. Tout ce dont ils ont besoin se trouve dans la chair, les os et les organes de leurs proies."

(http://www.barf.ch/barf/index.php/alimentation-naturelle/13-lalimentation-du-chat)

Toutefois, je ne suis pas en accord avec une phrase de l'article ci-dessus disant qu'un chat doit manger tous les jours et qu'il n'est pas grave de donner du cru et de l'industriel tant qu'ils mangent. Hors c'est faux, si l'on mélange 2 types d'alimentation nécessitant des temps de digestion totalement différents cela peut entraîner de graves problèmes au niveau du système digestif.

Si jamais certains membres font du BARF/Raw Feeding et souhaite ajouter du végétal vous pouvez mettre un peu d'huile dans leur assiette mais certains chats la bouderont donc inutile de les forcer à manger quelque chose dont ils n'ont pas forcément besoin.

12 réponses
Utilisateur anonyme

"Le chat n'en a rien à faire des légumes, tout ce qu'il veut en végétal c'est son herbe "

Mon Browny vient de se casser la figure ( métaphore )!!

Lui qui se jette, se sert, de mes asperges ou salade ^^

Utilisateur anonyme

sans fibres et sans vitamines , il y aura des carences.

et " Quand on nourri au cru, on s'assure que la viande qu'on prend soit de bonne qualité comme pour nous, être humain "

faux faux, on mange autant de la ***** qu'eux ! PLUS RIEN n'est réellement de bonne qualité