bac à litière et gamelles

Utilisateur anonyme

bonjour

Notre nouveau chat de 10 mois tout juste castré arrive demain

A votre avis dois-je mettre sa litiére au meme emplacement qu' une chatte que j avais avant et qui est parti il y a deux mois environ ou dois -je changer piéce et endroit?

Dois-t-on plutot mettre sa litiére dans une piéce et ses gamelles dans une autre?

Merci pour vos réponses🤷

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, la litière et les gamelles doivent être séparé car rare sont les chats qui aiment manger à l'endroit ou il font leurs besoins.

Utilisateur anonyme

Merci Angeline

Je dois donc litiére salle de bain et repas chat cuisine.

Ok comme cela

Utilisateur anonyme

Oui comme ça c'est bon :)

Utilisateur anonyme

merci

Utilisateur anonyme

Bonjour Buzz,

Tout d'abord, navrée pour cette disparition, et félicitation pour ce nouvel arrivant :)

Il faut savoir que les chats ont besoin de 4 zones de vie :

- un coin repas (gamelle + eau)

- un coin besoins (litière)

- un coin jeu

- un coin pour dormir

Il est très conseillée de séparer au plus ces zones, afin de ne pas perturber ces 4 besoins essentiels.

Et évidemment, par souci d'hygiène, ne jamais mettre la litière à coté de la nourriture (bactéries, matières fécales...)