Avoir 2 chats dans un appartement de 60m2

Liligib

Bonjour

Ce week-end je vais adopter un chaton de 3-4mois (je le récupère chez 1 membre de ma famille). Une amie me dit que je pourrais très bien avoir 1 deuxième chaton chez moi (une autre amie à 1 chaton à donner) pour éviter que le 1er ne s'ennuie trop (j'ai des horaires décalés ). Surtout que le 1er est habitué à avoir pleins d'autres chats autour de lui.

J'ai aussi oublié de préciser que je n'ai jamais eu de chats et que les 2 chatons ont le même âge mais ne viennent pas de la même portée .

Merci de votre aide.

8 réponses
Lilamande

Bonjour,

perso je trouve que c'est une super idée si vos finances vous le permettent car les chatons ne s'ennuieront pas ainsi. :)

bonne soirée

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Blue_Cat

Bonjour,

Idem Lilamande. Prendre deux chatons est l'idéal, même si ils ne se connaissent pas, les chances d'entente sont bien plus grandes à cet âge. Perso. j'ai 3 chats en appartement et tout se passe bien. Il faudra prévoir au moins un arbre à chat, des jouets, au moins 2 litières, de longues séances de jeu avec vous le soir et... un budget pour 2.

Surtout, faites-les stériliser au plus tard à 6 mois, c'est vraiment important pour l'entente entre eux, la santé, la propreté, la longévité, la sécurité. Et bien sûr, vaccins et vermifuges pour deux.

Lancez-vous, la vie va devenir légèrement 'mouvementée' avec deux monstres, mais tellement plus gaie !

Utilisateur anonyme

idem prendre deux chaton en meme temps c est l idéal deja il vont s entendre plus facilement que si c etait une adoption décaler de le temps et vont se tenir compagnie et jouer ensemble en votre absence un ou deux ca demande pas plus d'entretien et 60 M2 c' est largement suffissant (meme pour trois ou quatre)

Liligib

Je pense que le fait de n'avoir jamais eu de chats me fait pas mal hésiter à en prendre 2 d'un coup!

Mais je sais aussi que je pars pour des années de bonheurs!!

Lilamande

oh oui, des années de bonheur...et de fou-rires aussi !

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Marion17310

Si vous êtes prête pour 2, que vous avez les moyens de les assumer financièrement alors foncé :) Stérilisation obligatoire, n'oubliez pas où ils vont se battre ou se faire des petits entre eux.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Germina
Bonjour, j'habite dans un bourg de Guyane. J'ai recueilli, en fin juin 2014, 1 chat mâle de gouttière, âgé d'aujourd'hui d'environ 5 ans. Il est NOIR et BLANC; Je dis environ parce...

Bonsoir,

J'ai 2 chats adultes, dont 1 chatte, dans mon mini-studio, depuis juillet 2019.....

Depuis, ils continuent peu à peu, à apprendre à se supporter......

Bien sûr, ils sortent dehors, car le parking est plus grand et dehors il y a des chiens et d'autres chats.

" En guyane : 2 chats de gouttière dans 1 mini-studio, au rez-de-chaussée "
Bourges18

Bonsoir

Aucun souci, j'ai eu 5 chats dans un appartement de 63 m2. Par contre comme dit plus haut, l'introduction peut être un peu compliquée car le chat est un animal territorial et il faut du coup que chacun retrouve sa place. Mais avec de la patience, il n'y a pas de raison pour que la cohabitation ne fonctionne pas.

Je vous souhaite beaucoup d'années de bonheur avec vos poilus. C'est que du bonheur.