Avis pour deux questions ;)

Un Amour Lion

Bonjour voila j'ai deux questions la 1er :

Est ce qu'un chat qui ne sort jamais dehors sera malheureux car il aura un arbre a chat ,jouet ,câlin...

Ou il vaut mieux le sortir de temps en temps en harnais dehors ?

Sauf vers chez moi il y a des champignons , chat entier ,chien qui courent après les chats et des voisins qui n'aiment pas les chats

Ma deuxième questions

Est ce que tous les chatons /chats de gouttière ont la leucose et le sida ? Car je sais pas mal de particulier laissent leur chatte ou leur chat entier dehors

Alors ils ne sont pas tester si ils sont en bonne santé ou pas , si ils sont des tares.

Car je doit adopter un chaton gouttière mais je ne sais pas si il a des chances à ne pas avoir le sida et la leucose ?

Mais c'est quoi la différence entre filv et felv ?

Ps :Elle sera stériliser avent c'est 6 mois. J'ai poser deux questions pour éviter de faire 2 sujets

Merci d'avoir lu et ou répondu

👍

34 réponses
Utilisateur anonyme

1- un chat qui ne va pas dehors n'est pas malheureux si il peut s'occuper : jouet, arbre a chat...

2-Non pas tous heureusement, c'est comme pour les humains, ça arrive comme ça les maladies, il faut bien s'occuper du chat et ça ira !!!

Voila j'espere que ça t'aidra !!! 😉

Un Amour Lion

Bonjour

Merci beaucoup car je croyer que tous les chats de gouttières avait le filv et le felv

Oui sa ma aider merci 👍

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Pour moi, c'est trop dangereux de laisser sortir un chat (accidents, maladies, personnes mal

intentionnées...).

Enfin, quand on peut choisir, car mon chat actuel (de 11 ans environ) a été habitué à sortir, mais maintenant il reste souvent dans le jardin quand il va dehors.

Un chat qui vit à l'intérieur peut être heureux si il a des jouets, arbre à chat... et si on s'occupe de lui.

Tous les chat n'ont heureusement pas le sida du chat (Fiv) ni la leucose. Mais Il faudra vacciner ton chat.

Il n'y a pas de vaccin contre le sida du chat mais un test existe pour voir si le chat est atteint.

La leucose féline est due à un virus appelé virus leucémogène félin ou Felv. Il y a un vaccin.

Utilisateur anonyme

Salut,

Pour la réponse à ta première question, je te conseille de lire cet article, sur le blog de Racine Alias Whitecat, un membre du forum :

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/minou-dehors-ou-dedans-a84639202

Pour ce qui est du harnais, je ne suis pas du tout pour, un chat est un animal qui aime faire ce qu'il veut quand il veut, on ne peut pas le promener comme un chien et le sortir quand nous, nous en avons envie.

De plus, le chat aime aller où il veut, si tu le sort à la laisse avec 1 ou 2 mètres de mou, ça ne va pas lui suffire, un papillon va venir lui chatouiller les moustaches, il va vouloir l'attraper, essayer de bondir mais ne va pas pouvoir et va se sentir brimé...

Donc soit tu laisse sortir ton chat en ayant mesuré les risques, soit tu le laisse à l'intérieur, mais pas de demi mesure.

Pour ta deuxième question, Mintcat t'as fourni la meilleur réponse donc je n'ai rien à ajouter.

Un Amour Lion

Bonjour,

Pour moi, c'est trop dangereux de laisser sortir un chat (accidents, maladies, personnes mal

intentionnées...).

Enfin, quand on peut choisir, car mon chat actuel (de 11 ans environ) a été habitué à sortir, mais maintenant il reste souvent dans le jardin quand il va dehors.

Un chat qui vit à l'intérieur peut être heureux si il a des jouets, arbre à chat... et si on s'occupe de lui.

Tous les chat n'ont heureusement pas le sida du chat (Fiv) ni la leucose. Mais Il faudra vacciner ton chat.

Il n'y a pas de vaccin contre le sida du chat mais un test existe pour voir si le chat est atteint.

La leucose féline est due à un virus appelé virus leucémogène félin ou Felv. Il y a un vaccin.

Bonjour

Merci de m'avoir expliquer tous en détaille mais les tests c'est des tests sanguins ?

Donc je ne le fera pas sortir pour pas qu'il se contamine dehors et pour pas qu'il meure écraser

C'est à qu'elle âge pour un chaton de faire les tests ? c'est à moi ou c'est à la personne que je vais le prendre a faire les tests

Merci beaucoup 👍

Un Amour Lion

Salut,

Pour la réponse à ta première question, je te conseille de lire cet article, sur le blog de Racine Alias Whitecat, un membre du forum :

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/minou-dehors-ou-dedans-a84639202

Pour ce qui est du harnais, je ne suis pas du tout pour, un chat est un animal qui aime faire ce qu'il veut quand il veut, on ne peut pas le promener comme un chien et le sortir quand nous, nous en avons envie.

De plus, le chat aime aller où il veut, si tu le sort à la laisse avec 1 ou 2 mètres de mou, ça ne va pas lui suffire, un papillon va venir lui chatouiller les moustaches, il va vouloir l'attraper, essayer de bondir mais ne va pas pouvoir et va se sentir brimé...

Donc soit tu laisse sortir ton chat en ayant mesuré les risques, soit tu le laisse à l'intérieur, mais pas de demi mesure.

Pour ta deuxième question, Mintcat t'as fourni la meilleur réponse donc je n'ai rien à ajouter.

Bonjour

merci pour le lien il est très intéressant

D'accord je ne laisserai pas sortir mais alors je connais une personne qui fait famille accueille qui promène un chaton en laisse mais c'est à dire que c'est pas très bon pour le chaton .

Car l'autre je les vu et le chaton voulais grimper dans un arbre est être libre dehors

Merci beaucoup de m'aider 👍

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonsoir,

Oui ce sont des test sanguins.

Si les parents du chaton n'ont pas ces maladies, le chaton à sa naissance ne les aura pas non plus, s' il n'est pas en contact avec d'autres chats. Après, il faut le faire vacciné.

Tu l'auras à quel âge ? Il faudrait qu'il soit sevré.

Utilisateur anonyme

un chat qui ne va pas dehors ne sera jamais autant heureux qu'un qui va dehors mais après le harnais risque de la frustrer parce qu'elle connaitra dehors mais ne pourra jamais aller plus loin que sa laisse

c'est ce que je pense, après fait comme tu veut

Utilisateur anonyme

un chat qui ne va pas dehors ne sera jamais autant heureux qu'un qui va dehors

C'est totalement faux.

Je te conseille de lire l'article que j'ai posté plus haut.

Un Amour Lion

Bonsoir,

Oui ce sont des test sanguins.

Si les parents du chaton n'ont pas ces maladies, le chaton à sa naissance ne les aura pas non plus, s' il n'est pas en contact avec d'autres chats. Après, il faut le faire vacciné.

Tu l'auras à quel âge ? Il faudrait qu'il soit sevré.

Bonsoir

Merci :-)

Mais malheureusement des fois en ne c'est pas qui sont leur parents si on le prend à une fa

Je demanderai à mon vétérinaire de faire les test et de le vacciner en même temp

Je ne sais pas du tous mais j attendrai qu'il est 2 mois et demi voir 3 mois

Merci beaucoup pour la réponse

👍