Avis pour deux questions ;)

Un Amour Lion
Un Amour Lion

Bonjour voila j'ai deux questions la 1er :

Est ce qu'un chat qui ne sort jamais dehors sera malheureux car il aura un arbre a chat ,jouet ,câlin...

Ou il vaut mieux le sortir de temps en temps en harnais dehors ?

Sauf vers chez moi il y a des champignons , chat entier ,chien qui courent après les chats et des voisins qui n'aiment pas les chats

Ma deuxième questions

Est ce que tous les chatons /chats de gouttière ont la leucose et le sida ? Car je sais pas mal de particulier laissent leur chatte ou leur chat entier dehors

Alors ils ne sont pas tester si ils sont en bonne santé ou pas , si ils sont des tares.

Car je doit adopter un chaton gouttière mais je ne sais pas si il a des chances à ne pas avoir le sida et la leucose ?

Mais c'est quoi la différence entre filv et felv ?

Ps :Elle sera stériliser avent c'est 6 mois. J'ai poser deux questions pour éviter de faire 2 sujets

Merci d'avoir lu et ou répondu

👍

34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Décidément Lilacat n'y connaît vraiment RIEN aux chats 🙄

Rassure toi un chat qui reste à l'intérieur peut - être complètement heureux tant qu'il a de quoi de s'occuper comme d'autres l'on déjà dit avec des jouets,arbre à chats ect enfin tout ce que tu pourras trouver pour qu'il s'occupe lors de tes abscences ou simplement tout seul (même si tu es là) et pour satisfaire son instinct de chasse 😉

Pour la deuxième question : heureusement NON ils n'ont pas tous ces maladies mais en effet il y a plus de risque que si tu vas prendre un chaton chez un éleveur (qui lui est tenu de faire des test ADN à ses chats,les éleveurs agréés et professionnels ) chez un particulier,il faut faire un peu plus attention quand même,c'est mieux de le tester 🙂

Un Amour Lion
Un Amour Lion

Décidément Lilacat n'y connaît vraiment RIEN aux chats 🙄

Rassure toi un chat qui reste à l'intérieur peut - être complètement heureux tant qu'il a de quoi de s'occuper comme d'autres l'on déjà dit avec des jouets,arbre à chats ect enfin tout ce que tu pourras trouver pour qu'il s'occupe lors de tes abscences ou simplement tout seul (même si tu es là) et pour satisfaire son instinct de chasse 😉

Pour la deuxième question : heureusement NON ils n'ont pas tous ces maladies mais en effet il y a plus de risque que si tu vas prendre un chaton chez un éleveur (qui lui est tenu de faire des test ADN à ses chats,les éleveurs agréés et professionnels ) chez un particulier,il faut faire un peu plus attention quand même,c'est mieux de le tester 🙂

Bonsoir

Merci oui elle aura un arbre à chat et des jouets je vais aussi lui acheter des jouets pour joué seule :-)

Oui je ferais très attention avant je poserai pleins de questions comment elle a vécu son passé et que je le prendrai si elle serait testés filv Felv et en bonne santer

Merci beaucoup , sa ma aider

👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien,

Tu sais c'est malheureusement rare que les particuliers test ADN les chats qu'ils donnent ou vendent 😠 , le "test rapide" coûte environ une vingtaine d'euros mais n'est pas vraiment garantit,tu peux avoir des faux positifs si fait trop tôt (dû à la présence des anticorps de la maman encore présent dans le corps du chaton) et aussi des faux négatif,le mieux c'est le test complet fait en laboratoire et cela coûte plus chère évidemment donc je ne pense pas qu'ils feront les tests 😳 sauf si se sont des personnes sérieuses et soucieuse du bien être de leur animaux bien sûr 😉

Un Amour Lion
Un Amour Lion

Merci beaucoup de la réponse

Moi je leur dirais bien si il ne font pas les test il garde le chaton . Car les chatons il y a en à pleins surtout en primtemp été

Mais le test complet il coûte à peu près combien ?

Merci beaucoup sa m'aide beaucoup :-)

Vous avez fait le test sur vos 2 chats ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Puis-je tenter de "modérer" un peu l'article (très interessant) indiqué par Drwatson, sans que je me fasse trop taper sur les doigts ?

1.- Je pense qu'un chat est normalement fait pour mener sa vie à l'extérieur. MAIS (oui, il y a un "mais" qui est fort important)

2.- Il faut simplement que le terrain soit favorable, à tous points de vue : Si on habite au bord d'une route à grande circulation, ou une route (ou rue) où les automobiliste roulent comme des fous, il n'est pas question de laisser son chat sortir ; De même si on est dans un quartier pas trop sûr : On se souvient encore du malheureux jeune chat (je n'ai plus son nom en tête) qui avait été balancé par un imbécile contre un mur ; Le chat peut être également enlevé tout simplement pour des raisons peu avouables. De même, pas question de laisser un chat de race sortir, qui peut être volé.

Si on se trouve dans un ou plusieurs de ces cas, naturellement, pas question de laisser sortir son chat : c'est une question de prudence pour lui. Et il n'en souffrira absolument pas s'il est choyé à la maison (on joue avec lui, il a des jouets). Il sera même un chat très heureux.

Quant aux chiffres (19 ans pour un chat qui reste à la maison, 4 ans pour un chat qui sort), excusez-moi mais là je serais fort prudent : il s'agit de statistiques. Ainsi, si vous prenez 4 chats : 1 chat qui vit en appartement, 3 chats qui vivent à l'extérieur d'un pavillon situé en bordure de la Nationale 10, je pense pouvoir dire que le chat en appartement a, en effet, nettement plus de chances de vivre longtemps que les 3 chats batifolant en bordure de la Nationale ... L'exemple est un peu exagéré, mais c'est tout de même un peu ça. On ne laisse sortir un chat que si l'endroit n'est pas dangereux ; Ce qui n'excluera pas l'accident, il faut tout-de-même en être conscient ; Mais un chat en appartement peut également sauter par la fenêtre à un moment d'inatention.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis également de ton avis, le chat, qui à la base est un animal sauvage est fait pour vivre dehors.

Néanmoins, il reste vulnérable aux divers dangers de notre monde, comme tu as dit, il peut se faire renverser par une voiture, être volé, empoisonné, pris dans un piège ou tout autre chose.

C'est pourquoi il est important de bien mesurer les risques avant de prendre une décision.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et puis tout dépend aussi de la race du chat ,pour moi cela joue aussi même si le chat en général et ce peu importe sa race reste un chasseur, j'ai un persan et une exotic et ce sont tout deux de vrais pacha LOL ,Mêm-Ling elle pose de temps à autre une patte sur la terrasse côté jardin mais retourne aussitôt à l'intérieur , Yoda lui en été aime se réchauffer au soleil dans le jardin MAIS il n'en sort jamais et nous ne le laissons de toute façon jamais dehors seul 🙅 c'est toujours avec nous ,dès que l'on rentre à l'intérieur on lui dit : "Yoda mon gros ,on rentre" et il vient sans problème 👌. Au départ je ne voulais pas le laisser sortir au début mais c'est un chat que nous avons receuillit alors qu'il avait 2 ans et bien que la dame nous avait dit qu'il ne sortait pas dehors (la dame mêm qui voulait juste s'en débarasser car elle n'aimait pas les chats,c'était le chat du monsieur à la base) mon mari et moi avons tout deux constaté que il sortait car lorsqu'il avait prit ses marques à la maison,il miaulait devant la porte sans arrêt donc en été je le laisse alors sortir au jardin quand nous nous y sommes 👌. Mais il a appris à ne pas sortir seul et cela fait trois ans qu'il est avec nous et que nous faisons ainsi avec lui en été oui dans le jardin mais sinon c'est à l'intérieur et je peux vous dire qu'il est heureux et bien dans sa peau,c'est notre gros bonhomme d'amour.

Enfin c'est vrai que les persans et les exotics sont réputés pour être des chats très calme et "d'intérieur",on les appelle même les chats-chiens car ils ont souvent des "comportements de chiens" c'est une façon de parler bien sûr ce ne sont pas des chiens mais certains de leur comportement y font penser parfois ,de vrai petit pacha aussi,ils passent du temps à se prélasser et à dormir maintenant une fois qu'ils commencent à jouer on voit bien que ce sont de pur félin LOL ,ils sont juste adorables.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

...........le chat, qui à la base est un animal sauvage est fait pour vivre dehors.

Néanmoins, il reste vulnérable aux divers dangers de notre monde, comme tu as dit, il peut se faire renverser par une voiture, être volé, empoisonné, pris dans un piège ou tout autre chose.

C'est pourquoi il est important de bien mesurer les risques avant de prendre une décision.

Nous sommes absolument d'accord ! Et si, reflexion faites, on considère que le chat doit rester dans la maison, il peut être parfaitement heureux à condition d'avoir des contreparties (jouets, arbre à chats, jeux avec ses maitres, etc ...)

D'accord aussi avec Priscillia, mais là c'est encore un autre cas : il me semble qu'un chat de race ne doit pas sortir sauf enclos bien sécurisé, car en plus des problèmes d'accident et de piège il peut, malheureusement, exciter plus qu'un chat commun la convoitise de personnes malhonnêtes ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est tout à fait ça Mistigi76600 , c'est pour cela que mes petits amours ne vont pas en rue ,j'aurais beaucoup trop peur qu'ils leur arrive quelque chose que ce soit un accident ou encore qu'on me les volent 😔 ce sont mes petits bébés d'amour je préfère qu'ils restent bien au chaud avec nous à l'intérieur .

Dans ma rue il y a d'autres persans qui sortent à l'extérieur et e été on les voit souvent chez nous 🙄 ils s'installent toujours sur mon tank à mazout dans la cour et regarde dans la maison, je sais que ce sont les persans d'une voisine , personnellement je ne comprend pas trop qu'elle les laissent sortir ainsi mais apparemment ils ne s'éloignent jamais trop loin et ils ne vont que dans les jardins des voisns mais bon nous seront certainement d'accord sur le fait que cela reste quand même dangereux 😳 heureusement que nous et les autres voisins ne sommes pas des personnes malhonnêtes 👌 sinon elle n'aurait déjà plus ses chats à mon avis.

Un Amour Lion
Un Amour Lion

Bonjour

J'ai lu vos réponses

Je ne peut pas le sortir j'habite en plein ville , a coter d'une école collège maternelle et crèche il y a des long lignes droites limiter a 50 sauf il ne respecte pas du tous les limite car je vois des chats écraser des chiens et même des voitures retourné.

Pour la race sa sera un simple gouttière. Elle aura 1 arbres à chat et des jouets

Certain de mon bâtiments se vengent des fois sur des animaux

Je sais qu'un chat peut tomber d'un bâtiment je le laisserai sur mon balcon si je suis a coter de lui.

Merci beaucoup des réponses👍

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?