Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Signaler
Bonjour Mariaa,
Un chat n’a réellement besoin de sortir que si il n’a pas ce qu’il lui faut chez lui : litière, nourriture, eau, un espace de jeu/pour se dépenser assez grand. Les chats n’ont donc pas réellement « besoin » de sortir. Certains chats l’apprécient vraiment, certains autres, même si ils ont l’opportunité de sortir, ne le feront pas. Cela dépends donc beaucoup du caractère de chaque chat. Certains chats peuvent également être malheureux de ne pas sortir mais pour cela il faut qu’ils sachent ce que c’est: un chat qui n’a jamais été habitué à sortir vivra très bien en appartement.
Comme vous l’avez remarqué, un chat vivant à l’extérieur, et qui pourra davantage satisfaire ses comportements naturels (chasse, rencontre avec d’autres chats, promenade et territoire…) s’expose également à divers risques : maladies, accidents, pièges, peur, se perdre, se retrouver bloquer… Les chats d’extérieur ont une espérance de vie bien moindre à celle des chats de strict intérieur. Bien souvent il faut aviser donc selon le caractère de chaque chat et selon les possibilités de votre lieu d’habitation : il n’est souvent effectivement pas judicieux de laisser sortir un chat face à une route très passante en ville, mais cela est beaucoup plus réalisable en campagne tranquille…
Bien cordialement,
Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.
Signaler
Nous avons décidé de ne plus faire sortir nos chats.
Car en un mois : un est mort sous les roues d’une voiture et l’autre a eu une fracture ouvrte : 1398 euros de frais de vétérinaire !!!
Et 60€ pour l’insineration et... rappel de vaccin à 40€
Bref 1500€ en un mois. Du coup, ils restent à l´interieur. (Oui on a recueilli un chat adulte depuis...
Et c’est très bien ! Ils on accès à 183 mètres carrées comptant le garage.
Bon on habite très près d’une nationale... ! Donc, c’est fini, on les garde avec nous :-)
" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥
RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Mes chats vivent en appartement, j'aimerai déménager pour leur offrir une meilleure vie avec l'accès à l'extérieur mais je me pose les mêmes question. Finalement sont ils mieux dehors, avec les gens qui leurs veulent du mal, les empoisonnent, leurs tient dessus ou les renversent, de fait exprès ou non.. Et les gens qui les volent ou alors les autres animaux qui les agressent et leurs transmettent maladies...
" Mes deux bébés :
Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "