Avez vous de belles histoires de chat ?

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Je fais mine de poser une question mais en fait, j'ai surtout envie de partager mon histoire avec vous 😂😂.

Mon lien le plus fort, c'est avec Yuna !

J'ai eu mon premier chat à 34 ans, mes parents n'aimaient pas les animaux. Elle s'appelait Nutella et elle était magnifique mais elle s'est fait écraser. Mais avant, elle a eu une portée avec 3 chatons dont Yuna !

Yuna, c'est le nom de l'héroïne de Finale Fantasy 10 (ff10 pour les intimes !), dans ce jeu vidéo, le personnage qu'on incarne est chargé de protéger Yuna parce que Yuna est puissante, elle va sauver le monde mais elle est très fragile en même temps. Le scénario de ce jeu est magnifique !

Le fait est que quand elle est née, j'ai craqué sur elle et je l'ai appelée Yuna, prénom japonais qui signifie à la fois "lune" et "ombrageux" (au sens de voilé, mystérieux : lunatique en somme 😂) et ça lui correspond bien vu son caractère de cochon, c'était (et "c'est" toujours) un petit chaton qui crie tout le temps, quand je l'attrapait pour la câliner, elle braillait, même quand elle avait encore les yeux fermés.

Un jour, elle est tombée malade, le coryza en version lourde, elle a arrêté de se nourrir (mais jamais de boire) son nez était bouché, elle n'a rien mangé pendant plus de deux semaines, on voyait ses hanches, ses côtes et ses pommettes sur son visage, en plus elle était gestante (maintenant elle est stérilisée !), ses yeux était recouvert d'une sécrétion comme de la gelée, elle ne pouvait plus respirer sans allonger son cou car la maladie obstruait ses voix respiratoires, je suis resté à son chevet pendant plusieurs nuits à ne pas dormir parce que je savais que si je m'endormais, elle aussi s'endormirait mais qu'elle ne se réveillerait pas, je n'arrêtais pas de pleurer en pensant que c'était fini pour elle.

Même le vétérinaire pensait que c'était fini... Il lui a donné des "vitamines*" pour booster ses défenses immunitaires mais sans conviction. Je l'ai gardée enfermée chez moi une semaine alors que c'est un chat qui sortait beaucoup, j'habite en campagne, mais au bout d'une semaine sans amélioration je m'étais promis et lui avais promis qu'elle ne finirait pas sa vie dans la cage que je lui avait fait pour lui donner son traitement (médicaments plus inhalations) alors quand j'ai pensé qu'elle allait mourir, j'ai ouvert la chatière et je l'ai laissé partir en me disant qu'elle ne reviendrait plus et qu'elle allait s'endormir pour toujours quelque part dans un buisson mais qu'au moins, elle mourrait en chat libre comme elle a vécu. Il pleuvait ce jour là, j'ai attendu une éclaircie avant de la laisser s'en aller pour toujours...

J'ai pleuré comme un gosse et je pleure encore quand j'y repense, ça a duré 3 jours et trois nuits et demi. Le quatrième jours en pleine nuit, j'ai entendu un miaulement sinistre dans le salon, elle était revenue après avoir perdu sa portée, toute maigre, affaiblie.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
3 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Alors je ne me suis pas posé de question, j'ai fait comme le personnage du jeu vidéo, j'ai protégé Yuna, j'ai acheté tout ce que je pensais comme aliment qui puisse rentrer dans un biberon et je lui ai donné à manger, de la nourriture mixée, des sauces à bases de lait ou crème fouettée, de fromage etc...

Mais elle ne se nourrissait toujours pas toute seule et puis un jour j'ai pêché une anguille, Yuna à toujours adoré ça. Alors que l'anguille était encore en train de cuire, j'ai vu ma Yuna s'approcher et voler l'anguille ! ÇA Y EST, ELLE A MANGÉ !

c'est mon plus beau souvenir, revoir ce chat reprendre goût à la vie et "renaître" et moi en même temps, je renaissais. Allez MANGES yuna, c'est bien, c'est tout pour toi !

Ce n'est pas une belle histoire, je ne Souhaite a personne et encore moins à son chat de vivre ça mais depuis (et avant aussi), Yuna et moi, c'est à la vie, à la mort !

PS : Je remercie le vétérinaire car je pense qu'il (elle) m'a menti et les vitamines qu'elle lui a donné était en fait un médicament pour avorter, elle ne me l'a pas dit mais ça lui a sauvé la vie et empêché de mettre au monde des chatons qui n'auraient pas pu survivre. Je remercie aussi cette anguille ! 😁

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

A vous maintenant !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Utilisateur anonyme

Ouah, cette histoire est magnifique !!!

Je n'ai pas forcément une magnifique histoire mais c'est un chat (dans mon hameau) qui a été adopté sur un coup de tête et qui a été adopté lorsque son maitre (qui était depressif) a déménagé en le laissant livré a lui même devant la maison. Un jour, ce chat a debarqué chez nous pour demandez a manger et... depuis, il ne pars plus. Chaque matin, a 7h30 pile il viens a la fenetre pour reclamer ses croquettes et a 18h30 pile, il vient miauler pour ses croquettes du soir.

Beaucoup de gens me disent tout le temps : "laisse le crever de faim" ou encore "abandonne le dans un refuge", mais moi, je trouve que faire ça ce serais faire pareil que son ancien maitre...