Je fais mine de poser une question mais en fait, j'ai surtout envie de partager mon histoire avec vous đđ.
Mon lien le plus fort, c'est avec Yuna !
J'ai eu mon premier chat à 34 ans, mes parents n'aimaient pas les animaux. Elle s'appelait Nutella et elle était magnifique mais elle s'est fait écraser. Mais avant, elle a eu une portée avec 3 chatons dont Yuna !
Yuna, c'est le nom de l'hĂ©roĂŻne de Finale Fantasy 10 (ff10 pour les intimes !), dans ce jeu vidĂ©o, le personnage qu'on incarne est chargĂ© de protĂ©ger Yuna parce que Yuna est puissante, elle va sauver le monde mais elle est trĂšs fragile en mĂȘme temps. Le scĂ©nario de ce jeu est magnifique !
Le fait est que quand elle est nĂ©e, j'ai craquĂ© sur elle et je l'ai appelĂ©e Yuna, prĂ©nom japonais qui signifie Ă la fois "lune" et "ombrageux" (au sens de voilĂ©, mystĂ©rieux : lunatique en somme đ) et ça lui correspond bien vu son caractĂšre de cochon, c'Ă©tait (et "c'est" toujours) un petit chaton qui crie tout le temps, quand je l'attrapait pour la cĂąliner, elle braillait, mĂȘme quand elle avait encore les yeux fermĂ©s.
Un jour, elle est tombĂ©e malade, le coryza en version lourde, elle a arrĂȘtĂ© de se nourrir (mais jamais de boire) son nez Ă©tait bouchĂ©, elle n'a rien mangĂ© pendant plus de deux semaines, on voyait ses hanches, ses cĂŽtes et ses pommettes sur son visage, en plus elle Ă©tait gestante (maintenant elle est stĂ©rilisĂ©e !), ses yeux Ă©tait recouvert d'une sĂ©crĂ©tion comme de la gelĂ©e, elle ne pouvait plus respirer sans allonger son cou car la maladie obstruait ses voix respiratoires, je suis restĂ© Ă son chevet pendant plusieurs nuits Ă ne pas dormir parce que je savais que si je m'endormais, elle aussi s'endormirait mais qu'elle ne se rĂ©veillerait pas, je n'arrĂȘtais pas de pleurer en pensant que c'Ă©tait fini pour elle.
MĂȘme le vĂ©tĂ©rinaire pensait que c'Ă©tait fini... Il lui a donnĂ© des "vitamines*" pour booster ses dĂ©fenses immunitaires mais sans conviction. Je l'ai gardĂ©e enfermĂ©e chez moi une semaine alors que c'est un chat qui sortait beaucoup, j'habite en campagne, mais au bout d'une semaine sans amĂ©lioration je m'Ă©tais promis et lui avais promis qu'elle ne finirait pas sa vie dans la cage que je lui avait fait pour lui donner son traitement (mĂ©dicaments plus inhalations) alors quand j'ai pensĂ© qu'elle allait mourir, j'ai ouvert la chatiĂšre et je l'ai laissĂ© partir en me disant qu'elle ne reviendrait plus et qu'elle allait s'endormir pour toujours quelque part dans un buisson mais qu'au moins, elle mourrait en chat libre comme elle a vĂ©cu. Il pleuvait ce jour lĂ , j'ai attendu une Ă©claircie avant de la laisser s'en aller pour toujours...
J'ai pleuré comme un gosse et je pleure encore quand j'y repense, ça a duré 3 jours et trois nuits et demi. Le quatriÚme jours en pleine nuit, j'ai entendu un miaulement sinistre dans le salon, elle était revenue aprÚs avoir perdu sa portée, toute maigre, affaiblie.