attraper un chat sauvage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un conseil. Cela va faire un mois que je nourris une petite chatte sauvage qui rode dans mon jardin. Depuis une semaine, elle ne quitte plus mon jardin et vient même dormir dans l'abri que je lui ai construit.

Ce matin, j'ai réussi à la faire venir jusqu'en dans l'entrée de ma maison, car j'aimerais la garder pour la mettre à l'abri, mais voila, elle a eu peur et est repartie dehors. Depuis, elle est devenue à nouveau craintive. J'aurais besoin de conseils pour pouvoir qu'elle me fasse à nouveau confiance.

Ce qui me fait peur c'est que beaucoup de chats trainent dans mon quartier, et je pense qu'elle est portante.

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant être assez claire

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le premier jour était difficile pour elle mais elle a vite trouvé ses marques. Elle reste exclusivement à l'étage dans ma chambre ou elle a trouvé ses repères et elle ne cherche pas du tout à aller dehors !

Mardi premier rendez vous chez le véto, on verra bien quelle âge à cette minette et si elle attend des petits :)

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

A mon avis si elle reste,s'est qu'elle est bien,et ne doit surement pas étre sauvage,car un chat libre ne reste pas a la maison .Mon skouat lui pas moyen de l'attraper.Je peut tous juste l'aprocher,est il est au agets,est se sauve .Elle se ent en sécurité.vous me donnerée des nouvelles,si elle va faire de bébés.

" josiPitchoune "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?