assurance maladie pour ou contre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de recevoir ce midi une documentation sur l'assurance maladie pour animaux.

Je regarde dans le tableau des remboursement, pour être a 80% rembourser maladie/accident c'est 28,35€ /M pour un plafond (Pl) 1000€ , 1500€ /Pl pour 41.50€ /M et 2500€ /Pl pour 51,85€ /M.

Pour la formule confort 100% rembourser mais 80€ rien que pour le plafond a 1000€ :o

Enfin, je pense c'est de la camelot tout sa non ? y'a t'il quelqu'un qui en a parler avec son véto ?

Moi j'ai eu des appel téléphonique pour souscrire ce compte et la je reçoit un courrier après leur avoir raccrocher au nez plusieurs fois ..

leur lien est assurO'poil.com

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Franchement, je ne suis pas pour. La première raison est que ça ne marche plus quand l'animal atteint 10 ans, et que c'est justement à partir de cet âge que les soucis commencent. Après tout dépend du mode de vie de l'animal, mais je préfère faire hyper gaffe à ce que mes loulous ne tombent pas par la fenêtre. En plus elles sont vraiment très chères si on veut un remboursement total, sinon comme par hasard on tombe toujours dans une des clauses exclusives.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai pris chez santévet la formule chat interieur+ et ça me coute 13,95/mois

http://www.santevet.com/assurance-mutuelle-chat/cat-indoor-chat-interieur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis pas pour car la limite d'age de l'assurance qu'on m'avait proposé pour Nathan était de 8 ans et quand j'ai reçu cette demande pour assurer mes animaux Nathan avait 12 ans mdrr alors maintenant certes j'en aurais grand besoin pour mon toutou mais bon ....

Après si on calcule ce qu'on paie pour l'assurance pendant * années , je suis pas sur que cela soit rentable du tout , et comme le dis Equinorev les animaux ont plus de problèmes à partir d'un certain age !mais là ils sont plus pris en charge donc ...

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est bien pour ça quand le faisant quand ils sont jeunes c'est mieux, ils ne sont pas à l'abris d'une grave maladie ou opération et bien content d'avoir l'assurance à ce moment là.

nous avons bien nous même des mutuelles que parfois certains paient pour ne quasiment pas s'en servir et bien content de la payer depuis * années le jour ou l'en a besoin non ? :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pesonnellement je peux rien dire pour des raisons personnelles je n'ai pas besoin de mutuelle mais bon ?

Si tu as une intervention à faire pour un chien et que tu n'as pas les moyens , tu peux avoir des aides ponctuelles via des associations aussi selon tes revenus évidemment !

Donc il y a pour et contre , je dirais cela dépend les revenus de la personne et le nombre d'animaux ainsi que leurs ages ??

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par chat j'imagine Ptfelin ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui par chats, mais j'en ai que 3 d'assurés vu que 2 sont trop agées, une IRC déclarée et la dernière arrivée nénette je vais lui prendre aussi.

tu vois si je l'avais fait il y a 1 an pour nouche et bien son IRC ne me couterait pas un bras chez le véto entre les visites, pds tous les 3 mois, médocs et parfois la semaine en hospitalisation.

c'est pour cela que j'ai assuré Agathe, Chouquette et Marius, on ne sait pas de quoi demain est fait.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand mon chat a été diagnostiqué diabétique je m'étais renseigné auprès de 3 différentes mais à chaque fois on m'a répondu pour souscrire une assurance il faut que l'animal soit en bonne santé !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso je ne suis pas pour non plus, il y a beaucoup trop de clause qui font qu'au final beaucoup de chose ne sont pas pris en compte (maladie génétique, maladie déclaré AVANT d'avoir souscrit a l'assurance, frais médicaux pour une chat de plus de 10 ans ....).

Je prefere mettre de l'argent de coté tout les mois pour eux pour prévenir en cas de besoin, au moins je suis sur de récupérer tout mes deniers.

Certes nous nous avons une mutuelle mais a ce que je sache on tombe quand même bien plus souvent malade que nos loulous et on risque beaucoup plus d'attraper un accidents ou une maladie en sortant et en rencontrant des gens qu'un chat qui ne sort pas a l’extérieur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement je suis en réflexion depuis un moment à savoir si je dois prendre une mutuelle ou non pour ma crapouille qui va bientôt arriver.. Plusieurs avis différents, avec des arguments d'on je suis d'accord, mais est vraiment nécessaire de prendre une mutuelle ou de mettre de l'argent de côté au cas ou ?? Et si on prend une mutuelle, laquelle choisir parmi toutes celles proposées ? je suis ni pour ni contre, je me demande qu'elle est la meilleure solution.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?