Arrivée du chaton

Utilisateur anonyme

Bonsoir , comme je vais prochainement avoir mon chaton je me demandais comment l'accueillir au mieux , sur un site internet j'ai lu qu'il fallait le laisser dans une pièce ou il fallait lui mettre tout ce dont il avait besoin et peu à peu le laisser visiter la maison , est-ce la bonne méthode ?

6 réponses
Melly

Totalement ok avec Sev ;)

Eilerua

D'accord aussi

Toutefois je fermerais l'accès aux autres pièces dans un premier temps... Laisse le investir les lieux petit à petit, surtout si ton logement est grand. Imagines le avec ses petites pattes, tout le parcours à faire.

C'est juste une idée. Moi j'ai fait comme ça, et ça c'est très bien passé, surtout avec l'autre chat qui était déjà chez lui et pour qui la prise de territoire brutale du nouveau pouvait amener au conflit.

Utilisateur anonyme

Merci de m'avoir répondu et juste une question : Dans quel pièce je dois le laisser de préférence les premiers jours ?

Utilisateur anonyme

Je choisirais plutôt ma chambre , parce que mon salon est assez ouvert et il serait perdu car il est quand même grand et puis ce sera toujours mieux comme ça il dormira avec moi ^^

P'titefleur

Le premier soir tu le prends avec toi dans ta chambre, n'oublie pas sa litière ses croquettes et de l'eau. Le lendemain tu ouvres la porte et tu le laisses faire tout seul. Il doit découvrir tout seul par lui même son environnement. Je crois que tu as un autre chat. Lorsqu'ils se rencontrent sois présente, et laisse les faire, sûrement que ton siamois (je crois) va cracher, c'est normal il est chez lui et c'est son territoire. Ce n'est pas grave, tu observes et tu vois comment cela se déroule. Tu peux récupérer ton chaton et l'emmener un peu plus loin du siamois. Mais sans brusquerie, même si ça crache ou grogne. Et petit à petit, l'entente entre les deux chats se fera.

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes ces informations et non ce sera mon premier chat mais je l'ai déjà inscrit ^^