Arrivée d'un chien, cohabitation?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Re coucou,

Dans les nouveautés également, nous pensons prendre un chiot,golden retriever, male de préférence, et de couleur très claire :) Normalement en Fevrier. Je suis un peu angoissée quand à la cohabitation avec Hivy ( jusqu'à 3 mois elle a vecu avec 8 chats, mais depuis elle est seule et ne sort pas). Et contrairement à mon homme je n'ai jamais eu de chien a la maison. Et encore moins un gros chien comme le golden. Et je ne veux pas de chien mal éduqué, qui saute partout et qui detruit tout. J'espère reussir son education.

Nous avons deja commencer la guguerre des prenoms :) C'est toujours un grand dilemme, car je n'aime pas trop les noms genre chaussette bidouille et compagnie. ^^

Bref, si vous avez des idées de nom, des solutions pour la cohabitation, des expériences avec les goldens.... je prend ^^

13 réponses
Werewolf
Werewolf

Bonjour!

Si vraiment tu n'as pas d'idées pour un prénom, tu peux toujours attendre d'avoir ton chiot et de voir ce qu'il aime, ce qu'il a l'habitude de faire... ça t'inspireras peut être ! ^^

Nous avions recueilli un chat roux une fois, et nous l'avions baptisé Garfield, mais au final, on ne l'appelais jamais comme ça. Il miaulait tellement souvent que l'on a fini par le surnommer Maou, comme quoi, rien ne presse pour trouver un bon nom.

J'ai eu une expérience avec un golden retriever, très positive d'ailleurs. J'étais petite et ma nounou l'amenait avec elle pour me garder. Mais j'avais un chat qui n'étais pas habitué aux chiens. Quand ils se sont vus, le chat a commencé à cracher et est même venu lui donner un coup de patte, le chien n'a pas bougé et n'a rien dit, et au final, le chat a fini par accepter la présence du chien. Je ne me rappelle plus de l'âge de ce bon toutou, je pense qu'il devait avoir 5 ans. Quoiqu'il en soit, il était toujours calme et patient, mais c'est surtout le résultat d'une bonne éducation ^^

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hivy a 8 mois, elle aura quasiment 1 ans en fevrier, le chien n'aura que deux mois ( et peut etre quelques semaines). Mais elle est encore très joueuse. Elle est un peu pot de colle avec nous. Meme si elle a des regles ( elle ne rentre pas dans la chambre sauf si elle y est invitée, le matin, quand on se reveille, mais interdiction de dormir avec nous). J'angoisse beaucoup à l'idée qu'elle se sente ecartée à l'arrivée du chiot.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci :) En général elle n'est pas agréssive, mais plustot craintive les 5 premières minutes, puis elle va facilement vers les gens. Le chiot devrait avoir dans les deux mois, mais il sera deja plus gros qu'elle je pense.

Werewolf
Werewolf

Si il y a autant de caresse pour l'un que pour l'autre, elle ne devrait pas se sentir à part ^^

Comme l'a dit Claire, cela prendra du temps, étant donné qu'un chiot est tout foufou. Et avec le temps, soit ils seront bon copains, soit ils s'eviteront.

Après je pense qu'il doit y avoir des articles wamiz sur le sujet, es tu un peu allée chercher là-dessus?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, j'ai fait tout le tour sur internet :) Mais il y a pas mal d'avis divergents.

Werewolf
Werewolf

Oui, je suis d'accord avec toi... Après c'est du cas par cas.

Ce que je trouverais le plus logique, c'est de faire en sorte de ne pas forcer le chat à approcher le chiot, et notamment attendre que le chiot soit calme pour faire la présentation (après une séance de jeu, au réveil...), tout en laissant au chat le moyen de s'enfuir si il en ressent l'envie. Après, espérons que le temps fasse bien les choses.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perceline,

Au début ta chatte va le feuler c'est logique , ensuite il faudra surveiller que le chiot ne l'embête pas trop à courrir derrière etc.... progressivement ils vont apprendre à se connaitre mais au début évidemment la chatte va le feuler , et si il s'approche un coup de griffes sur le museau et généralement le chiot comprends rapidement , mais il faut tout de même les surveiller et les prendre quand tu es en vacances , que tu sois présente avec eux pour voir les réactions des deux , ils n'ont pas le même mode de communication donc il faut un peu de temps pour que chacun se comprennent le chiot voudra jouer bah avec la gueule et le chat lui tu le sais avec les pattes alors surveillent les au début , et ne laisse pas seuls sans surveillance les premiers temps , après cela va assez vite chacun prend son territoire etc....

Tiens nous au courant

Il y aura toujours un membre pour te répondre , mon toutou connais les chats depuis qu'il est chiot il a 15 ans passé et il appris a respecter les chats bah un coup de griffe le tout et de faire attention aux yeux du chien mais logiquement il y a pas de problèmes du temps et de la patience et de l'attention pour les deux !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On se debrouillera pour trouver une semaine vide, mon homme prendra une semaine de vacances et je n'irais pas en cours une semaine :)

J'espère que ca se passera en douceur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perceline

De la douceur , de la patience , il y a pas de problèmes mais c'est sur que ta chatte va feuler au début un peu , mais il faut la rassurer qu'elle est toujours la chouchou en clair faut lui donner plus de calins à elle au début mais au chiot aussi mais pour qu'elle comprenne bien qu'il ne prends pas sa place !!

On sera tous là pour te répondre t'en fais pas , no stress tout vas bien se passer , faut partir positive

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai tres hate d'avoir un nouveau venu à la maison, ca va me changer des chats^^ J'ai toujours voulu avoir un chat et un chien à la maison :) Le chiot provient d'une famille de particulier (collegue de mon homme), il y a 9 chiots en tout, et des enfants :) Les deux parents sont LOF.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?