Bonjour!
Si vraiment tu n'as pas d'idées pour un prénom, tu peux toujours attendre d'avoir ton chiot et de voir ce qu'il aime, ce qu'il a l'habitude de faire... ça t'inspireras peut être ! ^^
Nous avions recueilli un chat roux une fois, et nous l'avions baptisé Garfield, mais au final, on ne l'appelais jamais comme ça. Il miaulait tellement souvent que l'on a fini par le surnommer Maou, comme quoi, rien ne presse pour trouver un bon nom.
J'ai eu une expérience avec un golden retriever, très positive d'ailleurs. J'étais petite et ma nounou l'amenait avec elle pour me garder. Mais j'avais un chat qui n'étais pas habitué aux chiens. Quand ils se sont vus, le chat a commencé à cracher et est même venu lui donner un coup de patte, le chien n'a pas bougé et n'a rien dit, et au final, le chat a fini par accepter la présence du chien. Je ne me rappelle plus de l'âge de ce bon toutou, je pense qu'il devait avoir 5 ans. Quoiqu'il en soit, il était toujours calme et patient, mais c'est surtout le résultat d'une bonne éducation ^^
" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Si il y a autant de caresse pour l'un que pour l'autre, elle ne devrait pas se sentir à part ^^
Comme l'a dit Claire, cela prendra du temps, étant donné qu'un chiot est tout foufou. Et avec le temps, soit ils seront bon copains, soit ils s'eviteront.
Après je pense qu'il doit y avoir des articles wamiz sur le sujet, es tu un peu allée chercher là-dessus?
Oui, je suis d'accord avec toi... Après c'est du cas par cas.
Ce que je trouverais le plus logique, c'est de faire en sorte de ne pas forcer le chat à approcher le chiot, et notamment attendre que le chiot soit calme pour faire la présentation (après une séance de jeu, au réveil...), tout en laissant au chat le moyen de s'enfuir si il en ressent l'envie. Après, espérons que le temps fasse bien les choses.