Arrivée d’un chaton / cohabitation

Candou2002

Bonjour / Bonsoir à tous !

J’ai adopter un chaton depuis hier, c’était un chaton abandonné..

Il s’avère que j’ai 2 Adorable chiens 🐕

Je voudrais avoir quelques conseils pour que la cohabitation se passe bien (mes chiens veulent joué avec lui, mais il n’est pas pour il hérisse les poils et crache mais pas à chaque fois..

Merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour faciliter la cohabitation entre vos animaux il va falloir renforcer l'éducation de vos chiens. En effet ce sont eux qui auront un rôle assez important. Lorsqu'ils tentent de s'approcher du chat et que celui-ci n'apprécie pas, vous pouvez leur dire "pas bouger", "tu laisses", "assis"... Lorsque ceux-ci réalisent la commande, n'oubliez pas de les récompenser.

Essayez de respecter l'espace de chacun, mettez des espaces en hauteur pour votre chat, rassurez vos chiens, tenez les en laisse si nécessaire, et n'oubliez pas de les surveiller.

Séparez bien leurs gamelles, pour que les chiens n'embête pas le chat lorsqu'il mange.

Si vous avez besoin, n'hésitez pas à contacter un professionnel du comportement.

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Complètement d'accord, d'autant que les chiens sont des animaux plus "dressables" que les félins.

.par contre ne grondez pas vos chiens pour autant.

Vous êtes sur un forum chat et j'adore les chats mais je donne toujours le même conseil: il faut donner la priorité aux 1ers animaux pour que la cohabitation se passe bien.

D autant que les chiens sont des animaux "sociaux" alors que les chats sont territoriaux donc vos chiens vont naturellement adopter votre chat mais ce n'est pas réciproque et si vous protegez trop votre chat, le chat en grandissant va risquer de blesser vos chiens aux yeux ou a na truffe ce qui peut être dramatique.

Donc faites simplement en sorte que les chiens de nature un peu fou fou soit present sans être oppressant et tout se passera bien.

Mistigri45

Hello ! alors sachez que votre chaton, entouré de chiens, sera le roi du pétrole ! après à éduquer tous les animaux de la meme manière... bon courage