Arrivée d'un chat

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Voilà, ce chat est sur le point d'être abandonné en refuge et je ne peux laisser faire cela donc j'ai décidé de le prendre.

J'ai un chien, et bien qu'ayant les bases pour un chats, je ne sais pas tout !

Il a 1 an et demi, il est stérilisé et vacciné.

à son arrivée que faut-il que j'ai ? litière, gamelles, coussin. quoi d'autres ? le griffoire est-il essentiel ?

Merci d'avance

23 réponses
Utilisateur anonyme

Tout à était dit, merci Sevv d'avoir mis le lien de mon post.

Pour ta derniére question Eléo, moi je savais que mon chien disait rien aux chats, un jour un chat était venu vers lui et il n'a rien dit, du coup quand j'ai récuperer Browny, j'ai laissé faire, bon il a était enfermer le temps que la famille était là, ensuite hop présentation, Browny crachouillé 2.3 jours, et hop un jour je les voit faire dodo ensemble.

Mimi hein?!!

Utilisateur anonyme

J'adore ta photo Silvana, c'est trop mignon !

Utilisateur anonyme

Merci Euqi il avait 3mois, c'est mon frère qui les a vu et m'a dit "hé regarde", j'ai évidemment sauté sur l'appareil!

Utilisateur anonyme

c est adorable sivana

Utilisateur anonyme

c'est même trop craquant ^^ !

Mais le seul bémol c'est qu'il sont tous les deux déjà " grand " mon chien à 4 ans, et le chat à 1an et demi. donc il n'ont ni l'un ni l'autre la maniabilité de chiot ou chaton. :/ cela va peut-être prendre plus de temps mais avec de la patience et de l'attention j'espère y arriver. par contre, les premiers jours, comment faire pour que les deux ne restent pas seul ( on ne sait jamais ce qu'il peut se passer ). JE veux dire, mon chien à acces partout sauf à la cave où il y a une petite chambre. Mais est-ce que si je laisse le chat seul dans cette chambre il ne va pas déprimer ( sachant qu'il ne resteront seul que deux heures aux grands maximum.

Ou alors est-ce que je peux laisser le chat enfermé dans ma chambre ?

Le fait de l'enfermer me gêne un peu mais je veux avant tout garantir la sécurité de mes deux animaux ..

Utilisateur anonyme

ah oui et il n'est pas pucé. Je vais donc prendre un rdv avec mon veto le plus vite possible quand je l'aurai.

Utilisateur anonyme

Tu devrais récupérer le chat le week end (si ce n'est pas déjà prévu), tu sait j'ai eu des petites peur quand même, tu voit la différence de taille qu'il y avait, Eloy le prenait dans la gueule!!

Observe comment ça se passe le week, le chat va cracher, bien qu'avec le Feliway, ça va beaucoup aider, et il n'aura peut être même pas cette réaction.

Quand au chien, dit lui "non" ou "doucement" si d'entrée il joue avec, si il est de caractère doux ça devrait aller aisément.

Jocya je voit ton passage que maintenant, merci!

Utilisateur anonyme

Mon chien est plutôt curieux, pas du tout aggréssif, mais curieux et joueur quand il aime bien. Parcontre il fait 30kg donc je ferai évidemment très attention. je ne peux le récupérer qu'en début d'après-midi du dimanche. Mais je vais surveiller tout cela. de plus je ne travaille pas le lundi aprem.

autre chose. La première nuit ? mon chien vient souvent se coucher dans ma chambre et je laisse la porte ouverte. dois-je mettre le chat dans une pièce ?

Utilisateur anonyme

Non je pense que tu peut laisser le chat libre, il va profiter du calme pour explorer.

Et je suppose que ton chien va dormir comme un bébé, en tous cas le mien c'est le cas, et les chats jouent il bouge pas, d'ailleurs c'est à ce moment là que mon petit nouveau aller le renifler.

Il se peut que la journée ton chien soit collant, qu'il veuille le suivre, renifler...

Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup :) je vais pouvoir préparer son arrivée avec tous vos conseils J'ai juste une dernière petite question. Sa proprio le nourrit au friskies, je vais donc passer à une autre marque de croquette que l'on achete en animalerie pour garantir sa santé et évité les problèmes urinaires ou reinaux. est-ce comme pour les chiens avec

jour 1 : 1/4 nouvelles croquettes 3/4 friskies

jour 2 : 2/4 NC 2/4 friskies

Jour 3 : 3/4 NC 1/4 friskies

Et jour 4 : que des NC ?