"Arnaque" vente chatons

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je sais qu'il est trop tard et que je suis autant responsable que la vendeuse mais je voulais quand même savoir si quelque chose était possible .

Il y a une semaine j'ai acheté un chaton type maine coon 400 euros . La nana m'envoie des photos magnifiques du cha ton des parents etc. Le chaton n'est pas loof car le père ne l'est pas. Soit.

Je pars pour aller chercher le cha ton (1h de route) et au bout de 30 min la nana m'appelle pour me dire que finalement elle le vend a quelqu'un d'autre qui lui propose 400euros. J'accepte donc de lui prendre le même prix.

Arrivée la bas, impossible de monter chez elle soit disant sa mère a la maladie d'Alzheimer... ça se complique!

Je n'étais pas très rassurée car j'étais dans une cité du 94 toute seule avec 400euros en liquide dans un endroit complètement isolé

Arrivé la bas: pas de certificat vétérinaire de bonne santé mais elle me certifie qu'elle est allé le voir et bien sur, pas identifié !

Je repars quand même avec! Cela faisait longtemps que je voulais un maine coon .

Je parle rapidement a la nana et lui explique bien qu'il ne sera pas seul que j'ai 3 autres chats et 4 chiens

Le soir meme en regardant sur iinternet je me rend compte que les photos qu'elle m'a envoyé ne sont pas celles du chaton mais tirées d'Internet, de même pour les parents!

3 jours après direction veto car je suspectais quelque chose , le chaton à la teigne!

Je pense n'avoir aucun recours mais je demande quand même! Rien que de la dénoncée aux impôts pour ne pas declarer cette vente me conviendrai

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

La totale ... J'imagine, tant qu'à faire, que tu n'as pas eu de facture non plus prouvant la somme déboursée. Donc non, aucun recours. De plus que la vente de chat non identifié est interdite, mais également L'ACHAT. Donc tu est également en tord.

On ne le dira jamais assez, il faut se renseigner avant d'arriver dans de telles situations. Ne serait ce qu'un petit message que tu aurais posté sur ce forum, par exemple, aurait pu t'aider à ne pas tomber dans ces pièges. Enfin, maintenant c'est trop tard.

Il te reste plus qu'à lui faire de la pub, même si ça ne changera rien pour toi, espérons que ça n'arrive pas à d'autres et que cette personne ne se remplisse plus les fouilles sur le dos des animaux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c est une arnaque..400 euros un maine coon' faut pas rever

Avez vous au moins un contrat de vente'car dans un contrat d eleveur' il me semble 'il y a une clause concernant

Le retour si certaines maladies'sous les 7 jours

Question teigne' j ai repodu ailleurs sur ce sujet, le minou n est pas responsable aux arnaques,il faut le soigner

Il y a tellement d arnaques sur divers sites

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Ben, malheureusement, comme beaucoup tu t'es fait avoir... par une arnaque ! Désolée pour toi... et ton porte-monnaie !

Pour adopter un chaton (ou un chat adulte), mieux vaut passer par une asso/refuge/FA... où là tu feras une bonne action en sauvant un animal... et ça ne te coûtera que 100 à 150 € car il te sera remis identifié/stérilisé/castré/vacciné !!! Sais-tu qu'il est tout à fait possible de trouver des chats + ou - de race dans les assos ?

Là, tu n'as aucune garantie sur ton achat qui en plus a été payé en liquide. Mais, tu peux toujours faire une déclaration auprès du service des fraudes :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation

Courage... et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Solenneb
Solenneb

Concrètement vous risquez autant qu'elle d avoir une amende... En gros vous avez participé à faire faire di black à une dame qui en plus vend des chatons non identifié ce qui est obligatoire...

Et quand on veut un chat de race on se tourne vers un éleveur... C est un métier...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?