Argument pour avoir un 2ème chat

Utilisateur anonyme

Alors j'ai 14 ans j'ai déjà un chat mais j'aimerais en avoir un deuxième !

Mon père dit que c'est la pire erreur de sa vie et qu'il n'en pas d'autres et ma mère s'en fiche un peu ... Il faudrait que j'arrive les convaincre avant vendredi prochains pour que les chatons ne soit pas déjà donné !

J'accepte tout les conseils possible

28 réponses
Utilisateur anonyme

Si ton père n'est pas d'accord cela me semble peu judicieux...

pourquoi veux tu un second chat si tu en a déja un?

Utilisateur anonyme

bien montre lui que tu en veux vraiment un dit lui que s& ne serra pas a lui de sens occuper et fais le ménage dans la maison aide tes parent tout le temps mes ne les colle pas trop non plus et surtout ne soulent surtout pas avec sa et révise bien tes leçon fais bien tes devoir enfin tu vois de quelle galère je parle

Utilisateur anonyme

Car on habite dans un appart' qu'ils s'ennuit et que souvent avec ma sœur on se bagarre pour l'avoir ! En plus il aime que mon père , des qu'il,rentre il ne le lâche plus

Utilisateur anonyme

bien montre lui que tu en veux vraiment un dit lui que s& ne serra pas a lui de sens occuper et fais le ménage dans la maison aide tes parent tout le temps mes ne les colle pas trop non plus et surtout ne soulent surtout pas avec sa et révise bien tes leçon fais bien tes devoir enfin tu vois de quelle galère je parle

Utilisateur anonyme

Ilove je suis d'accord mais pour avoir mon chat on n'a réussit à convaincre que mon père et en plus c'était juste parce que pendant un voyage il s'était occupé d'un chaton

Utilisateur anonyme

a ouai

Nes7

souvent avec ma sœur on se bagarre pour l'avoir !

On ne se bat pas pour avoir un chat, c'est un animal, pas un jouet ou une télécommande pour savoir qui choisira le programme télé. De plus le chat est un animal très indépendant, c'est à lui de choisir avec qui il veut aller, ou s'il préfère être seul, ou s'il veut dormir.

Si j'ai bien compris tu veux un autre chat parce que le tiens colle ton père quand il est là ? Et si le nouveau colle ta mère, tu en voudras un autre ? Et si le troisième colle ta sœur tu en voudras encore un autre ?

Pourquoi ne pas essayer de jouer avec lui (quand il a envie) pour qu'il t'apprécie ?

De toute façon le chat n'est pas un animal avec lequel on joue dès qu'on a envie, dans ce cas là le chien est mieux.

Et pour que l'animal aille le mieux possible, pour limiter le risque d'abandon et pour que l'entente se passe bien, le mieux c'est toujours que tous les membres de la famille aient envie de cet animal, ce n'est pas qu'une question de s'en occuper ou pas.

Utilisateur anonyme

Mon chat ne devrait avoir aucun problème parce qu'il s'entend bien avec tout le monde. Ce qui gêne mon père c'est que partir en weekend c'est impossible donc ils doivent rester a la maison quand on est pas la (on part quand même en vacance) mais je ne vois pas la différence il y aura plus de crotte (ma sœur et moi on s'en charge) le seul problème c'est que mon oncle est allergique mais 1 ou 2 ça change quoi ?

Utilisateur anonyme

Non j'en voudrait pas d'autres : deux ce seras trop ! Et je sais que ce n'est pas un jouet, ça te paraît si bizarre que ça d'avoir envie d'un deuxième chat, Nes7 ?

Nes7

Moi aussi c'était mon soit-disant argument avant de prendre un deuxième chat, et j'avoue quand même qu'un deuxième chat, c'est pas mal de travail en plus : bêtises multipliées par deux et deux fois plus diverses, frais de vétérinaire multipliés par deux, deux fois plus de poils (et ça quand on fait le ménage, on se rend compte à quel point c'est galère)...

De toute façon si ton père ne veut pas c'est son choix, et j'imagine que tu as déjà tenté tous les arguments possibles.