Arbre à chat... essentiel ou pas?!
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
On m'a enseigné que l'endroit où l'on dispose l'arbre grattoire, doit être stratégique, genre à l'entrée d'une pièce préféré, car lorsqu'ils gratte, c'est leurs façon à eux de nous dire que ce territoire leurs appartient. Voilà, maintenant je dois contourner cette chose encombrante qui bloque l'entrée de mon salon... que ferions nous pas pour les rendre heureux ces petites bêtes adorées 👌
Mon chat n'a jamais touché à son arbre ni à son griffoir du commerce. Il ne faisait pas de bêtises donc j'ai laissé couler, en regrettant un peu mes investissements, vous vous en doutez bien ;-)
Et puis à Noël, il a choisi tout seul ses jouets. Il a développé une passion pour le bout de bûche qui servait à tenir le sapin et pour les cartons d'emballages les plus gros.
Du coup je lui ai laissé toute l'année la petite bûche qu'il a fini par transformer en cure-dent et je lui ai construit un espèce de parcours en cartons.
Si c'est gratuit et que ça fait plaisir !!! Lol.
Il faut lui laisser le temps !
Nova a longtemps ignoré son nouvel arbre à chat (acheté, je ne suis pas bricoleuse!) avant de l'adopter pour de bon.
lol
hi hi semblerait que le style et l'élégance du produit fini n'a pas d'importance... un grand classique... c'est comme l'histoire de la boite vide, des heures de plaisir avec un carton... très économique 👍
Bonjour,
Ha... ha... ils sont tous pareils nos minous ! Mais beau boulot tout de même !
Finalement, l'intérêt pour l'arbre fut nul, par contre, pour le bout de bois que j'avais enlevé de la longueur du poteau laissé par terre LUI... elle l'a adoré!
🙂
Normalement, lorsque tout est en place, le vélo est suspendu par une système de corde accrochées au plafond... t'inquiète, je contrôle la situation 😉
Sacré boulot !
Mais j'espère que la roue ne va pas rester accessible au chat, elle est dangereuse !