Arbre a chat

Prunelle123
Prunelle123

Bonjour

Quel Arbre a chat faut il choisir pour un chaton de 3mois pour qu il s y interesse?

Merci

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A cet âge n'importe lequel, mais autant investir de suite dans un grand car les chatons grandissent très vite et aiment bien grimper après les piliers, ça évite de grimper après les rideaux ou le canapé. Sinon un arbre avec des trucs qui pendouillent pour jouer et l'attirer c'est pas mal mais ils s'y désintéressent une fois plus grands. Pour attirer le chaton tamponner un peu d'huile d'olive après le pilier, pas trop mais juste pour qu'il sente l'odeur, les chats raffolent de l'huile d'olive ou même des olives vertes.

Prenez si vous en avez les moyens un arbre à chat plus cher mais de bonne qualité j'en ai qui ont 25 ans et toujours en très bon état, les plus solides viennent souvent de Hollande ou d'Allemagne. Les petits pas chers de supermarché peuvent faire l'affaire mais ne dureront qu'un temps et ne sont pas très stables, l'idéal est d'avoir les piliers en bois ou en plastique rigides et pas en carton. Mais tout est question de finances et au départ c'est vrai qu'il faut investir pas mal.

Si vous voulez un très grand, prenez-en un qui se bloque au plafond, pour la déco ce n'est pas super raffiné mais les chats adorent grimper d'un coup jusqu'en haut, ça les défoule bien mais il faut que l'arbre soit bien costaud et bien calé. De préférence les piliers complètement recouverts de sisal, ceux avec de la fourrure en haut et en bas des piliers se dépiotent très vite sous les griffes acérées des chats.

Ceux en bois sont superbes mais les chats glissent parfois dessus et ça leur enlève leur attrait pour certains.

Helixanne
Helixanne

Bonjour,,

Je pense comme Ulalie, il faut investir et du coup bien prévoir l'achat!! Nous on en a un qui a plus de 10 ans et il faudrait qu'on le change!!

Je sais que j'ai vu passé il y a peu, une magnifique photo d'arbre à chat plutôt "nature" ici, mais impossible de retrouver le post depuis!!

Il faut d'emblée prévoir grand, car un chaton grandit, et les tous petits perdent vite de l'attrait pour les chats!!

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Je vous conseille aussi d'investir dans un grand arbre à chat solide et de qualité. Sa grandeur ne sera pas du tout un problème pour le chaton. Sur les sites animaliers (zooplus, bitiba etc.) vous trouvez de très beaux modèles bien moins chers qu'en animalerie et avec un choix bien plus important. Choisissez un arbre avec les dodos amovibles lavables. Les niches au raz du sol n'intéressent pas les chats, en revanche les hamacs sont toujours très appréciés.

Blue_Cat
Blue_Cat

Voici, pour exemple, photo de l'un de mes arbres. Très solide et dodos lavables. C'est le modèle 'Natural Paradise XL'.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sur zooplus il y en a des pas mal, j'aime bien celui-là, pour un seul chat je le trouve idéal comme taille et il a tout pour attirer un matou difficile.

https://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_grand_modele/arbre_a_chat_grand_modele_moinsde180cm/371951

Prunelle123
Prunelle123

Merci pour vos conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Blue Cat, on a flashé sur le même arbre à chat au même moment.

Blue_Cat
Blue_Cat

@Ulalie,

Je l'ai depuis 4 ans et il ne bouge pas. Très pratique de pouvoir passer toutes les doudounes à la machine. Et le hamac super solide est très appréciable.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je reproche aux miens, ils ne sont pas déhoussables mais je passe la vaporateur dessus à défaut de les laver. Je le trouve beau en plus cet arbre, j'aime bien le violet, il irait bien dans mon séjour, mais bon, j'en ai déjà 4 pas mal, quoique .... 🤦 Merci du retour en tous les cas, ça me donne encore plus envie de l'avoir.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?