Arachnophobe et chat

Utilisateur anonyme

Bonjour, je fais appel à vous, besoin de conseils.

Voilà j'ai un chaton de 5 mois ( qu'est-ce qu'elle grandi vite ! ) et ce soir en regardant par la fenêtre j'ai vu une grosse araignée bien degueu gros corps, grosse pattes marrons...

Et mon arachnophobie a refais surface puissance 10 000.

Donc j'ai pensé, maintenant que j'ai mon chat je dois abandonné ma bouteille de RAID rampants... Et j'angoisse à l'idée de voir ce genre d'araignées ( en fait tout les araignées ) chez moi, si bien que ça me rend malade !

Arrêtons sur mon cas psychiatrique... Qu'elle solution pour éloigner les araignées de chez moi ( ou les tuer ) sans impact pour la sécurité de mon chat ?

J'espère bien évidement qu'elle les chasse mais bon... Avec 3 mètres de plafond ça va pas être tout le temps évident.

Ça peur paraître ridicule mais c'est une phobie véritable, je n'étais jamais sans une bouteille d'insecticide chez moi auparavant..

Merci avance !

Miaou

3 réponses
Ragnar

Bonjour, je peux éventuellement vous prêter quelques jours mon petit monstre. Il chasse tout, moustique, mouche, araignée tout y passe, même lorsqu'il dort il se réveille si un insecte a eu le malheur de rentrer. 😁

Non mais plus sérieusement hormis les tuer vous même ou quelqu'un d'autre dans la maison je sais pas trop ce que vous pourriez faire. Avec un chat faut faire super attention aux produits chimique, mais il n'y a pas un répulsif que vous pourriez mettre uniquement au plafond pour être sûr que votre chat n'y ai pas accès ?

Dockman

Bonjour,

Voici quelques astuces 100/100 naturelles:

Le vinaigre blanc

Pulvérisez régulièrement du vinaigre blanc sur les contours de vos fenêtres et vos portes. Avec cette astuce, les araignées n’auront plus envie de venir dans votre maison.

La pierre d’alun

Avec de la poudre d’alun, il est possible de fabriquer soi-même un répulsif naturel. Diluez 50 g de poudre d’alun dans 500 ml d’eau tiède. Mélangez et versez dans un vaporisateur de 500 ml. Vaporisez sur les endroits où les araignées sont susceptibles de passer.

La lavande

Les araignées ont horreur de l’odeur de la lavande. Diffusez régulièrement dans chaque pièce de votre maison de l’huile essentielle de lavande. Vous pouvez aussi y mettre de jolis bouquets de lavande.

Les marrons

En promenade en forêt, profitez-en pour ramasser des marrons. Coupez-les en deux et disposez-les dans chaque coin de votre maison. Cette astuce de grand-mère est connue pour repousser les araignées.

Les feuilles de châtaigner

Les feuilles de châtaigner sont aussi un bon moyen pour se débarrasser des araignées. Posez les feuilles sur les bords de vos fenêtres.

Les feuilles de tomates

Mettez des feuilles de tomates aux bords de vos fenêtres, portes … Les araignées seront repoussées par l’odeur. Pensez à changer les feuilles dès qu’elles sont trop sèches.

La menthe

Tout comme les autres astuces, ici encore c’est l’odeur qui va agir contre les araignées. Placez quelques feuilles de menthe un peu partout dans votre maison.

Voilà.... Il n'y a plus qu'à procéder. Bon dimanche.

Dockman

🙂 si je peux rendre service