Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Allergique aux chats?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Allo!!

Allergique aux chats, j'ai décidée de chercher des solutions!
Comme l'utilisation de filtre d'Aspirateur HEPA, laver son chat dans un bain, changer la nourriture pour diminuer la perte de poil... J'en ai même rédigé un billet de blogue!!

Voici le lien: http://entrechatetchien.com/2014/02/25/allergique-a
ux-chats-10-facons-dy-remedier/

Avez-vous vos propres trucs vous pour les allergies?

Bonne soirée !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Médicaments quand les symptômes se pointent.
Ou encore humidifier une serviette et la passer sur les chats pour "enlever un minimum les allergènes" même si je n'ai jamais bien vu la différence, mais conseil véto donc bon.

J'avoue qu'à chaque fois que je croisais un chat, je crachais mes poumons avant. Mais depuis que je passe très souvent à la chatière, mon organisme à dû s'y habituer. Maintenant j'ai plus rarement des crises donc c'est cool ! Auto-désensibilisation ^^
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Ma sœur est allergique aux poils de chat, elle suit une désensibilisation depuis quelques mois et on voit déjà la différence :)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Javaham a écrit:
« Ma sœur est allergique aux poils de chat, elle suit une désensibilisation depuis quelques mois et on voit déjà la différence :) »

On ne peut être allergique aux "poils de chat". La substance allergène se situe au niveau de la peau. Voilà pourquoi même avec un sphinx à la maison, l'allergie se manifestera de la même façon.
Il ne regarde pas, il contemple. il n'obéit pas, il admet. Il n’apprécie pas, il aime. Il ne joue pas, Il chasse. Il n'est ni le maître, ni l'esclave, simplement le reflet de nos rêves les plus somptueux... Il est le chat ! STÉRILISER SON CHAT EST UN ACTE D'AMOUR ! Pour tous les chats euthanasiés par faute de place dans les refuges, pour toutes les maladies sexuellement transmissible chez le chat, pour toutes les réactions désagréables liés aux chaleurs pour nous et le chat. ADOPTER EN REFUGE C'EST SAUVER LA VIE DE DEUX CHATS ! Celui que vous adoptez et celui qui prendra sa place. ILS VOUS ATTENDENT, ILS SONT PRÊTS A VOUS AIMER, SAUVEZ LES ! Le bon maître protège son animal, le soigne, lui donne la bonne alimentation, passe du temps à jouer avec lui et à lui apporter amour et tendresse. Et cela tout au long de sa vie jusqu'à son dernier souffle. Le bon animal aime son maître et lui montre encore plus fort et cela tout au long de sa vie, jusqu'à son dernier souffle... Il fût un temps où les hommes et les animaux avaient appris à vivre ensemble... il fût un temps pas si lointain...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Techniquement le sphynx est beaucoup moins allergène car il n'a pas de poils, donc beaucoup moins de zones où la salive est déposée.

Voilà une jolie histoire qui le prouve:
http://sphynxgriffon.weebly.com/allergie.html
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Si l'allergie est aussi causée par la peau, plus précisément par les sécrétions des glandes sébacées de la peau du chat ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Sympa pour la petite histoire du Sphinx Ange- !

Et merci pour le reportage Sevv je vais regarder tout ça je serais d'autant plus "éclairée" sur le sujet !
Il ne regarde pas, il contemple. il n'obéit pas, il admet. Il n’apprécie pas, il aime. Il ne joue pas, Il chasse. Il n'est ni le maître, ni l'esclave, simplement le reflet de nos rêves les plus somptueux... Il est le chat ! STÉRILISER SON CHAT EST UN ACTE D'AMOUR ! Pour tous les chats euthanasiés par faute de place dans les refuges, pour toutes les maladies sexuellement transmissible chez le chat, pour toutes les réactions désagréables liés aux chaleurs pour nous et le chat. ADOPTER EN REFUGE C'EST SAUVER LA VIE DE DEUX CHATS ! Celui que vous adoptez et celui qui prendra sa place. ILS VOUS ATTENDENT, ILS SONT PRÊTS A VOUS AIMER, SAUVEZ LES ! Le bon maître protège son animal, le soigne, lui donne la bonne alimentation, passe du temps à jouer avec lui et à lui apporter amour et tendresse. Et cela tout au long de sa vie jusqu'à son dernier souffle. Le bon animal aime son maître et lui montre encore plus fort et cela tout au long de sa vie, jusqu'à son dernier souffle... Il fût un temps où les hommes et les animaux avaient appris à vivre ensemble... il fût un temps pas si lointain...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Leytiri a écrit:
«
Javaham a écrit:
« Ma sœur est allergique aux poils de chat, elle suit une désensibilisation depuis quelques mois et on voit déjà la différence :) »

On ne peut être allergique aux "poils de chat". La substance allergène se situe au niveau de la peau. Voilà pourquoi même avec un sphinx à la maison, l'allergie se manifestera de la même façon. »

Hum non, je pense que tu te trompe, la source allergène c'est la salive du chat.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
oui, Entre chat et chien a expliqué ca aussi dans son blog (je re-colle le lien ;) http://entrechatetchien.com/2014/02/25/allergique-a
ux-chats-10-facons-dy-remedier/)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
L’allergène vient de leurs urines, leur salive et les secrétions de leurs glandes sébacées.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)