Bonjour,
Il existe un processus de désensibilisation aux allergies de chats pour les humains mais cela est long, environ 1 an. Votre sœur pourrait le faire pour éviter d'être de nouveau malade si elle est encore amenée à vivre avec un chat. Cependant, pour les deux moins qu'il vous reste à vivre avec elle, je vous conseille de faire garder le chaton, car ce sera vraiment inconfortable pour elle. C'est d'ailleurs sûrement ce que ses médecins vous conseilleront.
Quand au chaton, comme d'autres l'ont dit, il est vrai que le mieux semble que ce soit votre future colocataire qui le garde, plus il rencontrera petit l'autre chat, et plus il sera facilement accepté par ce dernier. Il y a quand même des chances pour qu'ils vivent sans problèmes ensemble donc je vous conseille de tenter, avant de le mettre à l'adoption.
Bon courage,
Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Perso j’essaierai de faire cohabiter le chaton avec le chat de votre amie en préparant son arrivée au mieux pour qu’il se fasse accepter par le chat adulte. Si vraiment ça ne passe pas, à ce moment là lui trouver un autre foyer.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "