Allergie grave et déménagement. Dévierais-je m’en séparer ?

Anniight

Bonjour, je viens vers vous car personne de mon entourage n’a eu ce problème auparavant. J’ai adopté un chaton mâle il y a bientôt 2 mois (il aura bientôt 4 mois). Il est heureux et nous avons établi un vrai lien. Malheureusement ma petite sœur de 15 ans est allergique a fait une grosse crise d’asthme à cause de mon chaton et est maintenant a l’hôpital depuis 2 jours. Je déménage également dans 2 mois chez une amie qui a déjà un chat adulte mâle ce qui va être un problème pour la cohabitation des 2 chats.

Je ne sais pas si je ferais mieux de le donner à une famille plus stable et non allergique ou si il y a des solutions fiables, qui ne mettent pas la vie de ma sœur en danger (même si il me reste 2 mois à vivre avec elle).

Merci d’avance pour vos réponses.

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Perso j’essaierai de faire cohabiter le chaton avec le chat de votre amie en préparant son arrivée au mieux pour qu’il se fasse accepter par le chat adulte. Si vraiment ça ne passe pas, à ce moment là lui trouver un autre foyer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Anniight

Le problème c’est qu’elle habite loin je ne peux pas me permettre de faites des allés retours entre mes jours des travails

Kalou124

Peut-être pourriez vous confier le chaton à une amie pendant 2 mois. Sinon, vous n'avez pas d'autre choix que de lui trouver une famille aimante. Vous pouvez mettre une annonce avec photo chez votre vétérinaire ou chez le boulanger. Un petit de 4 mois devrait trouver rapidement une famille.

Utilisateur anonyme

Perso, je pense que ça devrait être possible de cantonner votre chaton dans une pièce pendant les deux qu'il vous reste à vivre (avec votre sœur) genre dans votre chambre (?), après le chaton qui aura 6mois pourra faire connaissance avec le chat de votre amie mais je vous conseille de faire stériliser chacune votre chat pour que ça se passe le plus facilement possible.

Ps, ce n'est pas "à cause du chat" que votre sœur est en difficulté, c'est à cause de son allergie !

C'est important de le garder à l'esprit car quand on est allergique ou que l'on côtoie une personne qui est allergique, on fini par détester les chats alors qu'ils y sont pour rien...

QuestionS, 1 c'est la 1ère fois que votre sœur déclare son allergie aux poils de chats ?

2 vous ne saviez pas que vous alliez emménager chez cette amie qui a un chat avant d'adopter le vôtre, (ou qu'on vous l'a offert peut-être ?)

On est en pleine période d'abandon en série, ça va être dur de trouver une famille sauf si vous en connaissez une.

honnêtement si vous solutionnez le problème des 2mois, en cantonnnant votre chat, en faisant gaffe à vous garder des vêtements propre à l'extérieur de l'endroit où se trouve votre chat et tout ce qui est envisageable pour éviter qu'elle fasse une crise d'asthme violente, je suis convaincu que vous pourrez emménager avec votre chat dans 2mois et vous serez bien contente de ne pas vous en être séparé !

Landoras

Vous devriez le confier carrément à l'amie chez qui vous déménagez, comme ça il s'habitue à son nouveau logement, au chat déjà présent, et vous le retrouverez dans 2 mois quand vous déménagerez...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe un processus de désensibilisation aux allergies de chats pour les humains mais cela est long, environ 1 an. Votre sœur pourrait le faire pour éviter d'être de nouveau malade si elle est encore amenée à vivre avec un chat. Cependant, pour les deux moins qu'il vous reste à vivre avec elle, je vous conseille de faire garder le chaton, car ce sera vraiment inconfortable pour elle. C'est d'ailleurs sûrement ce que ses médecins vous conseilleront.

Quand au chaton, comme d'autres l'ont dit, il est vrai que le mieux semble que ce soit votre future colocataire qui le garde, plus il rencontrera petit l'autre chat, et plus il sera facilement accepté par ce dernier. Il y a quand même des chances pour qu'ils vivent sans problèmes ensemble donc je vous conseille de tenter, avant de le mettre à l'adoption.

Bon courage,

Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "