Allergie aux chats.

Utilisateur anonyme

Hey les Wamiz ,

Petit post pour trouver un peu d'aide et quelques témoignages...

Mon copain est allergique aux chats. (Horreur totale) .

Ces symptômes reste divers et variés (éternuement , yeux qui coulent , difficultés respiratoire...) Je précise également que les symptômes dépendent du chat ...

Avec certains chats rien ne se produit et avec d'autres c'est l'horreur =S

Nous avons pris rendez vous chez un allergologue afin de trouver des solutions ...

En attendant j'aimerai savoir si certaines personnes c'était fait désensibiliser ou avait tentée une autre technique.

Si les résultats s'avèrent concluant nous envisageons d'adopter une petite boule de poils après nos études. =P

Ps : j'avais déjà poster un post sur les races moins allergènes (Sibérien) si vous avez aussi des infos je suis preneuse =)

32 réponses
Utilisateur anonyme

la je ne mis connait pas je ne peux pas t aider desolee

Utilisateur anonyme

=/ Dommage mais merci quand même...

Utilisateur anonyme

Je n'ai non plus rien à te dire hélas, si ce n'est que j'espère que tu trouveras une solution... Qu'en disent les vétos ? J'espère que l'allergologue pourra vous aider.

Utilisateur anonyme

Moi quand j'avais 4 ans , avoir un chat me fesait eternuer et comme j'ai grandi en presence de chat maintenant ca ne me fait plus rien .

Utilisateur anonyme

Coucou, ben moi je suis allergique et pas qu'un peu et pas qu'au poils d'animaux.

Par contre je ne fait plus de traitement.

Depuis mes 3.4 ans j'ai eu des cures (asthme), des visite régulière chez l'allergologue, piqûre de désensibilisation sans oublié les visite chez le doc pour mes bronchites répéter.

Malgré tout j'ai toujours vécu avec des animaux.

A l'heure d'aujourd'hui je doit me mouché régulièrement, a de la toux, respiration difficile mais ça c'est le pollen.

Voilà ça ne m'empêche pas d'avoir mes 2 chats.

Utilisateur anonyme

Euqinorev :Selon la véto ça viendrai de la salive des chats et selon leur type (castré ou non , mâle ou femelle) cela pouvait créer plus ou moins de différences de réaction de sa part...

Silvana: C'est génial que tu es réussi à surmonter ça ! (ça me donne de l'espoir...).

Mais chez lui l'allergie reste insupportable à vivre tous les jours et peut même être dangereuse même avec toute la volonté du monde il ne pourra pas passer au dessus sans traitement ou sans un chat possédant moins d'allergène...

Utilisateur anonyme

Oui il faut qu'il se fasse suivre. C'est mieux, ne serait ce que pour son bien être.

Utilisateur anonyme

Oui... En espérant que cela marche car j'ai lu beaucoup d'avis controversés sur le net...

Utilisateur anonyme

A t'il déja vu un allergologue? Si non ce serait pas mal, car il fait des test pour voir le degré d'allergie.

Utilisateur anonyme

Oui je l'ai précisé dans l'intitulé du post . Le rendez vous est pris mais les places sont chers et donc le rendez vous est dans assez longtemps=/