Allergie alimentaire ??

Caitlinebbc

Bonjour bonjour ! Je voulais avoir vos avis ! J'ai deja poster quelques petits messages au sujet de mon loulou qui a un ulcère persistant à l'œil ! Et l'ophtalmo aujourd'hui m'a dit que ca pouvait provenir d'une allergie alimentaire, car il a envie de se gratter fort les yeux aussi !

J'aimerais avoir vos avis si quelqu'un a déjà eu un chat qui a eu une réaction similaire au yeux du à une allergie alimentaire!

Merci à vous🙏🏼

12 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est vrai que les allergies alimentaires peuvent avoir de nombreuses conséquences dont par exemple des démangeaisons des muqueuses, de la peau, des yeux, etc. Les croquettes des chats contiennent souvent du gluten que certains chats peuvent mal tolérer, mais rarement au moins de l’allergie. L’allergie pourrait par ailleurs aussi provenir d’autres choses que son alimentation : un canapé dont le revêtement a été traité avec des produits nocifs, etc. N’hésitez pas à bien noter tout ce que votre chat mange et à le reporter à votre vétérinaire (en pensant à amener la composition des croquettes/pâtés).

Bonne journée à vous,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Caitlinebbc

Bonjour, Il est vrai que les allergies alimentaires peuvent avoir de nombreuses conséquences dont par exemple des démangeaisons des muqueuses, de la peau, des yeux, etc. Les croquettes des chats contiennent souvent du gluten que certains chats peuvent mal tolérer, mais rarement au moins de l’allergie. L’allergie pourrait par ailleurs aussi provenir d’autres choses que son alimentation : un canapé dont le revêtement a été traité avec des produits nocifs, etc. N’hésitez pas à bien noter tout ce que votre chat mange et à le reporter à votre vétérinaire (en pensant à amener la composition des croquettes/pâtés). Bonne journée à vous, Victoire

Merci de votre réponse! J'ai dis tout ce que mangeais mon petit loulou et elle m'a conseiller d'acheter la gamme hypoallergenic de Royal Canin, j'ai commencer hier et aujourd'hui il se fait castrer car ça peut aussi provenir un peu de là apparement !

Et j'ai remarquer qu'il se secouer la tête qui peut être signe d'allergie..:

Lilou24

Bonsoir

Juste pour vous dire que j'ai une chatte qui souffre d'allergies alimentaires et elle se grattait se léchait beaucoup et se secouait la tête et j'ai trouvé la nourriture qui a réglé le problème aujourd'hui elle n'a plus aucun problème pour moi la solution a été les croquettes Fungfeed protéines a base d'insectes en plus 49% de protéines pour voir le changement il faut attendre 8 semaines, j'espère avoir pu vous aider.

Lilou24

Désolé c'est 40% de protéines 😁petit erreur de frappe

Et en passant pour ma part les croquettes Royal canin n'avait pas fonctionné pour ma chatte elle continuait à se gratter, mais chaque chat est différent moi rien n'a fonctionné a part Fungfeed je suis très contente du résultat

Caitlinebbc

Bonsoir Juste pour vous dire que j'ai une chatte qui souffre d'allergies alimentaires et elle se grattait se léchait beaucoup et se secouait la tête et j'ai trouvé la nourriture qui a réglé le problème aujourd'hui elle n'a plus aucun problème pour moi la solution a été les croquettes Fungfeed protéines a base d'insectes en plus 49% de protéines pour voir le changement il faut attendre 8 semaines, j'espère avoir pu vous aider.
Merci beaucoup pour votre message, mon petit chat se secoue la tête comme le votre le soucie que je rencontre c'est qu'il a un ulcère qui ne guérit pas… Et dès que j'enlève la collerette veut se gratter directement les yeux à se blesser et se créer d'autres ulcères traumatiques. Ce qui est donc dangereux pour ceux là... Depuis deux jours je commence la transition alimentaire vers le royal canin hypoallergène , et j'espère que ça va fonctionner et que ça ira mieux.. Nous espérons avec trouver la cause🙏🏼
Kalou124

Bonjour, je vous conseille d'aller sur le site"chiens et chats naturellement". Si votre chat se gratte, vous y trouverez un complément alimentaire "Allergo derm" qui réduit efficacement les effets néfastes des allergies alimentaires ou des acariens et apaise les démangeaisons.C'est une poudre à mettre dans la pâtée.

Caitlinebbc

Bonjour, je vous conseille d'aller sur le site"chiens et chats naturellement". Si votre chat se gratte, vous y trouverez un complément alimentaire "Allergo derm" qui réduit efficacement les effets néfastes des allergies alimentaires ou des acariens et apaise les démangeaisons.C'est une poudre à mettre dans la pâtée.

Bonjour, merci à vous, je viens de regarder, est-ce que ça marche sur les yeux ? Car mon petit loulou veut surtout se gratter les yeux…

Kalou124

ça agit sur l'allergie alimentaire et si il a un ulcère à l'oeil c'est sans doute parce qu'il se gratte l'oeil à cause de cette allergie;. Tant qu'il se gratte l'oeil, il entretient l'ulcère. Cette poudre calmant les démangeaisons pourrait l'aider à guérir son oeil.

Kalou124

Votre vétérinaire lui a t'il donné des gouttes à mettre dans les yeux?

Caitlinebbc

Votre vétérinaire lui a t'il donné des gouttes à mettre dans les yeux?

Oui, il a des gouttes + gel ophtalmologique, et de l'oravir en traitement, l'ulcère ne s'est pas aggraver mais est toujours présent, et dès que je lui enlève la collerette il se venge sur l'autre œil en se frottant jusqu'à se créer un ulcère de l'autre coté quoi...donc je suis obligée de lui laisser constament

J'ai commencer la transition alimentaire.. plus qu'à voir

Je vais tenter lanpoudre, merci à vous!