En même temps Goupil, pas de honte à avoir quand l'article en question comporte dans ses premières lignes mention du "débat publiQUE"...
Grammarnazisme à part, rien de nouveau dans l'étude dont parle l'article : l'alimentation crue contient des bactéries (et les rappels de croquettes à l'instar de lactalis, on en parle?)
Et aussi, j'aimerais bien savoir sur quel type de produit porte l'analyse : le haché tout prêt à destination des animaux, très en vogue outre-Atlantique, ou les produits carnés crus et non transformés qu'on donne en majorité par ici à nos bestioles?
En somme, encore un article pour foutre la traquette aux Barfeurs hésitants : si c'est pas dangereux pour votre bestiole, ça l'est peut-être pour vous!
Même pas peur, dans la mesure où je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux à donner une cuisse de poulet crue à ma chienne et de me laver les mains après, dans la mesure où je me fais des tajines avec ces mêmes cuisseaux.
Tout ça pour dire qu'on aurait pu arrêter le propos au "risque zéro n'existe pas", et j'aurais préféré comme souvent avec ce type d'article des solutions (un petit guide de l'hygiène alimentaire, peut-être?).
Mais bon, accordons-leur que le contenu est moins racoleur que le titre.