Bonjour !
Je tiens à m'excuser par avance pour la longueur de ce post (que je découperai en plusieurs messages afin de pouvoir exposer mon problème de manière correcte). Merci à ceux qui me liront !
Heureuse propriétaire de six chats et deux chiens en appartement (les chats ne sortant donc pas), je viens vous demander votre aide à la suite de deux rendez-vous (dont un en urgence) chez le vétérinaire concernant mes minous.
Bien évidemment, je précise que je fais plus confiance aux vétérinaires et professionnels du monde animal qu'à internet. Seulement, étant consciente du peu d'information que ceux-ci accumulent durant leurs études concernant l'alimentation de nos animaux, j'essaie de ne pas non plus leur faire totalement confiance, surtout lorsqu'ils ne sont pas en mesure de m'expliquer eux-mêmes leurs choix...
Pour résumer les derniers jours, qui m'ont assez retournée : il y a de cela deux jours environ, en pleine nuit, j'ai découvert l'un de mes deux chats mâles (deux frères d'un an et demi non stérilisés, cela est prévu, tout comme pour le reste de cette petite troupe) totalement amorphe, incapable de se relever, grondant de douleur. En le palpant doucement, il s'est avéré que c'est son ventre qui lui faisait mal ; il venait aussi d'uriner du sang (en très petite quantité, quelques gouttes à peine). Pas le temps d'appeler le véto de garde, il s'en est allé dans mes bras en dix minutes à peine. Auparavant, aucun signe de maladie : il a toujours été un chat excessivement calme, très pépère, qui faisait la sieste toute la journée et n'était pas tant intéressé par le jeu. Il était aussi assez peu câlin et social avec les humains, je n'ai donc rien remarqué d'anormal dans son comportement. Il urinait et allait à la selle correctement, buvait et mangeait aussi comme à son habitude. En l'emmenant chez la véto pour le faire incinérer, elle a été assez surprise – tout comme nous – et a conclu à un arrêt cardiaque, car selon elle il était trop jeune pour quoi que ce soit d'autre. Ma mère (celle qui l'a emmené) n'a pas trop remis sa parole en question, bien que la présence de sang lui ait mis la puce à l'oreille. (suite au prochain message)