Aidez moi ! Besoin de conseil

Baplom1
Baplom1

Bonjour !

J'ai trouvé un chaton sous une voiture il y a 2j, il avait été abandonné, il n'etait vraiment pas propre, je l'ai ramené chez moi, je l'ai lavé (il adore l'eau) mais je ne sais pas comment m'en occuper, s'il a des puces...? S'il est bien en bonne santé..? En tout cas il ne vien pas facilement, il a peur.

Je lui ai donné de l'eau puis j'ai fais cuire 1 steak et je lui ai donné en le coupant en petit morceau(les supermarché etaient fermé et je ne sais pas si j'ai bien fait mais je ne savais pas quoi lui donner).

Je l'ai laissé dans ma cours avec son eau et je lui ai fais un coin ou il peut dormir avec des cartons et un plaid vraiment doux.

Je ne sais pas vraiment quoi faire, si je l'adopte est ce que ça va me couter chère ? Si je peux l'emmener dans les ecoles veterinaires pour une consultation (Maison Alfort) ? Je suis étudiant et je pense pouvoir m'occuper de ce chat. Par contre je ne veux pas le mettre a la SPA sous peine d'etre euthanasié.

Merci.

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faire pucer votre chat n'est pas une obligation : vous pouvez aussi le faire tatouer (en général à l'oreille, parfois à la cuisse). Les deux identifications sont admises, le tatouage revenant un peu moins cher. L'identification est obligatoire (en principe) dès l'âge de 7 mois.

Oui c'est vrai! Par contre il faut que l'animal soit sous anesthésie générale pour le tatouage, ce qui n'est pas le cas pour la puce! Et oui c'est a partir de 7 mois, comme c'était indiqué sur le petit extrait de l'article que j'avais fourni. En revanche, il est possible de faire tatouer lors de la stérilisation, car on profite de l'anesthésie! L'avantage du tatouage c'est que c'est visible, et pas la puce! C'est pour ça que pour ma part, je ferais la demande de faire tatouer un "P" dans l'oreille de ma Nyx quand elle sera stérilisée (elle est déjà pucée) pour montrer qu'elle a une puce, et donc appartient bien a quelqu'un!