Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Aidez moi ! Besoin de conseilGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Ca fait beaucoup de frais pour un étudiant ! Si ce chat a moins de 7 mois, il peut attendre un peu, surtout s'il n'est pas amené à se promener à l'extérieur (le chat, pas l'étudiant !).
En plus, personne ne viendra vérifier si son animal est identifié ou non, même si c'est "obligatoire" : l'avantage c'est que, si le minou se perd, il sera plus facile à retrouver s'il est identifié et ne sera pas considéré comme chat errant, avec les risques d'euthanasie que ça comporte.
Le chat que j'ai trouvé il y a une semaine est tatoué : le tatouage a été mal fait et est quasi illisible donc aucun moyen de retrouver sa famille. Mais tous les vétérinaires ne font pas du travail bâclé.
Il est vrai qu'une puce, c'est imparable : un chat trouvé pucé ne sera pas rendu à celui qui l'a trouvé par le véto. J'ai eu le cas il y a quelques années : j'avais trouvé, en bas de mon immeuble, un superbe maine coon blessé que j'ai emmené chez le véto. Il était pucé donc le véto l'a gardé et a appelé ses maîtres. Qui ont décidé de le faire piquer alors que j'étais d'accord pour payer ses soins ! Un vrai crève-coeur.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Caroline9244 a écrit:
«
Floréane13 a écrit:
« Faire pucer votre chat n'est pas une obligation : vous pouvez aussi le faire tatouer (en général à l'oreille, parfois à la cuisse). Les deux identifications sont admises, le tatouage revenant un peu moins cher. L'identification est obligatoire (en principe) dès l'âge de 7 mois. »

Oui c'est vrai! Par contre il faut que l'animal soit sous anesthésie générale pour le tatouage, ce qui n'est pas le cas pour la puce! Et oui c'est a partir de 7 mois, comme c'était indiqué sur le petit extrait de l'article que j'avais fourni. En revanche, il est possible de faire tatouer lors de la stérilisation, car on profite de l'anesthésie! L'avantage du tatouage c'est que c'est visible, et pas la puce! C'est pour ça que pour ma part, je ferais la demande de faire tatouer un "P" dans l'oreille de ma Nyx quand elle sera stérilisée (elle est déjà pucée) pour montrer qu'elle a une puce, et donc appartient bien a quelqu'un! »

Beaucoup de vétérinaires n'acceptent pas de pucer les chats sans anesthésie. Une solution pourrait être d'attendre la stérilisation pour faire la puce ou le tatouage.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Aline28 a écrit:
«
Caroline9244 a écrit:
«
Floréane13 a écrit:
« Faire pucer votre chat n'est pas une obligation : vous pouvez aussi le faire tatouer (en général à l'oreille, parfois à la cuisse). Les deux identifications sont admises, le tatouage revenant un peu moins cher. L'identification est obligatoire (en principe) dès l'âge de 7 mois. »

Oui c'est vrai! Par contre il faut que l'animal soit sous anesthésie générale pour le tatouage, ce qui n'est pas le cas pour la puce! Et oui c'est a partir de 7 mois, comme c'était indiqué sur le petit extrait de l'article que j'avais fourni. En revanche, il est possible de faire tatouer lors de la stérilisation, car on profite de l'anesthésie! L'avantage du tatouage c'est que c'est visible, et pas la puce! C'est pour ça que pour ma part, je ferais la demande de faire tatouer un "P" dans l'oreille de ma Nyx quand elle sera stérilisée (elle est déjà pucée) pour montrer qu'elle a une puce, et donc appartient bien a quelqu'un! »

Beaucoup de vétérinaires n'acceptent pas de pucer les chats sans anesthésie. Une solution pourrait être d'attendre la stérilisation pour faire la puce ou le tatouage. »

Ah oui? Moi il lui a fait sans anesthésie car c'est vraiment aussi rapide qu'un vaccin!
Oui pour pendant la stérilisation, c'est ce dont je parlais!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Caroline9244 a écrit:
«
Aline28 a écrit:
«
Caroline9244 a écrit:
«
Floréane13 a écrit:

Beaucoup de vétérinaires n'acceptent pas de pucer les chats sans anesthésie. Une solution pourrait être d'attendre la stérilisation pour faire la puce ou le tatouage. »

Ah oui? Moi il lui a fait sans anesthésie car c'est vraiment aussi rapide qu'un vaccin!
Oui pour pendant la stérilisation, c'est ce dont je parlais! »

En tout cas en Suisse oui. Mon vétérinaire a refusé de le faire en même temps que la primo vaccination et m'a recommandé d'attendre la castration. Selon lui, étant donné que l'aiguille est beaucoup plus grosse que celle pour les vaccins, c'est quand même douloureux et si le chat bouge pendant la piqûre, ça peut lui faire vraiment mal
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Hikaru a écrit:
« Des nouvelles du petit loulou (ou louloute ) ? »

Je n'ai pas eu le temps d'aller chez le veto encore mais je m'en occupe comme je peux. Cependant il reste toujours dansa cours, je ne peux pas le laisser entrer chez moi tant que je ne l'ai pas emmené chez le veterinaire
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
IL s’est enfui...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Hikaru a écrit:
«
Baplom1 a écrit:
« IL s’est enfui... »
. Je ne sais vraiment pas, je l’ai cherché partout puis introuvable, quelqu’un a du lui ouvrir la porte ou je sais pas

Ah,mince...

Desolé,mais comment il a fait ? »
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)