Faire pucer votre chat n'est pas une obligation : vous pouvez aussi le faire tatouer (en général à l'oreille, parfois à la cuisse). Les deux identifications sont admises, le tatouage revenant un peu moins cher. L'identification est obligatoire (en principe) dès l'âge de 7 mois.
Oui c'est vrai! Par contre il faut que l'animal soit sous anesthésie générale pour le tatouage, ce qui n'est pas le cas pour la puce! Et oui c'est a partir de 7 mois, comme c'était indiqué sur le petit extrait de l'article que j'avais fourni. En revanche, il est possible de faire tatouer lors de la stérilisation, car on profite de l'anesthésie! L'avantage du tatouage c'est que c'est visible, et pas la puce! C'est pour ça que pour ma part, je ferais la demande de faire tatouer un "P" dans l'oreille de ma Nyx quand elle sera stérilisée (elle est déjà pucée) pour montrer qu'elle a une puce, et donc appartient bien a quelqu'un!
Beaucoup de vétérinaires n'acceptent pas de pucer les chats sans anesthésie. Une solution pourrait être d'attendre la stérilisation pour faire la puce ou le tatouage.