Aidez moi ! Besoin de conseil

Baplom1

Bonjour !

J'ai trouvé un chaton sous une voiture il y a 2j, il avait été abandonné, il n'etait vraiment pas propre, je l'ai ramené chez moi, je l'ai lavé (il adore l'eau) mais je ne sais pas comment m'en occuper, s'il a des puces...? S'il est bien en bonne santé..? En tout cas il ne vien pas facilement, il a peur.

Je lui ai donné de l'eau puis j'ai fais cuire 1 steak et je lui ai donné en le coupant en petit morceau(les supermarché etaient fermé et je ne sais pas si j'ai bien fait mais je ne savais pas quoi lui donner).

Je l'ai laissé dans ma cours avec son eau et je lui ai fais un coin ou il peut dormir avec des cartons et un plaid vraiment doux.

Je ne sais pas vraiment quoi faire, si je l'adopte est ce que ça va me couter chère ? Si je peux l'emmener dans les ecoles veterinaires pour une consultation (Maison Alfort) ? Je suis étudiant et je pense pouvoir m'occuper de ce chat. Par contre je ne veux pas le mettre a la SPA sous peine d'etre euthanasié.

Merci.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Faire pucer votre chat n'est pas une obligation : vous pouvez aussi le faire tatouer (en général à l'oreille, parfois à la cuisse). Les deux identifications sont admises, le tatouage revenant un peu moins cher. L'identification est obligatoire (en principe) dès l'âge de 7 mois.

Oui c'est vrai! Par contre il faut que l'animal soit sous anesthésie générale pour le tatouage, ce qui n'est pas le cas pour la puce! Et oui c'est a partir de 7 mois, comme c'était indiqué sur le petit extrait de l'article que j'avais fourni. En revanche, il est possible de faire tatouer lors de la stérilisation, car on profite de l'anesthésie! L'avantage du tatouage c'est que c'est visible, et pas la puce! C'est pour ça que pour ma part, je ferais la demande de faire tatouer un "P" dans l'oreille de ma Nyx quand elle sera stérilisée (elle est déjà pucée) pour montrer qu'elle a une puce, et donc appartient bien a quelqu'un!

Beaucoup de vétérinaires n'acceptent pas de pucer les chats sans anesthésie. Une solution pourrait être d'attendre la stérilisation pour faire la puce ou le tatouage.

Caroline9244

Faire pucer votre chat n'est pas une obligation : vous pouvez aussi le faire tatouer (en général à l'oreille, parfois à la cuisse). Les deux identifications sont admises, le tatouage revenant un peu moins cher. L'identification est obligatoire (en principe) dès l'âge de 7 mois.

Oui c'est vrai! Par contre il faut que l'animal soit sous anesthésie générale pour le tatouage, ce qui n'est pas le cas pour la puce! Et oui c'est a partir de 7 mois, comme c'était indiqué sur le petit extrait de l'article que j'avais fourni. En revanche, il est possible de faire tatouer lors de la stérilisation, car on profite de l'anesthésie! L'avantage du tatouage c'est que c'est visible, et pas la puce! C'est pour ça que pour ma part, je ferais la demande de faire tatouer un "P" dans l'oreille de ma Nyx quand elle sera stérilisée (elle est déjà pucée) pour montrer qu'elle a une puce, et donc appartient bien a quelqu'un!

Beaucoup de vétérinaires n'acceptent pas de pucer les chats sans anesthésie. Une solution pourrait être d'attendre la stérilisation pour faire la puce ou le tatouage.

Ah oui? Moi il lui a fait sans anesthésie car c'est vraiment aussi rapide qu'un vaccin!

Oui pour pendant la stérilisation, c'est ce dont je parlais!

Utilisateur anonyme

Faire pucer votre chat n'est pas une obligation : vous pouvez aussi le faire tatouer (en général à l'oreille, parfois à la cuisse). Les deux identifications sont admises, le tatouage revenant un peu moins cher. L'identification est obligatoire (en principe) dès l'âge de 7 mois.

Oui c'est vrai! Par contre il faut que l'animal soit sous anesthésie générale pour le tatouage, ce qui n'est pas le cas pour la puce! Et oui c'est a partir de 7 mois, comme c'était indiqué sur le petit extrait de l'article que j'avais fourni. En revanche, il est possible de faire tatouer lors de la stérilisation, car on profite de l'anesthésie! L'avantage du tatouage c'est que c'est visible, et pas la puce! C'est pour ça que pour ma part, je ferais la demande de faire tatouer un "P" dans l'oreille de ma Nyx quand elle sera stérilisée (elle est déjà pucée) pour montrer qu'elle a une puce, et donc appartient bien a quelqu'un!

Beaucoup de vétérinaires n'acceptent pas de pucer les chats sans anesthésie. Une solution pourrait être d'attendre la stérilisation pour faire la puce ou le tatouage.

Ah oui? Moi il lui a fait sans anesthésie car c'est vraiment aussi rapide qu'un vaccin!

Oui pour pendant la stérilisation, c'est ce dont je parlais!

En tout cas en Suisse oui. Mon vétérinaire a refusé de le faire en même temps que la primo vaccination et m'a recommandé d'attendre la castration. Selon lui, étant donné que l'aiguille est beaucoup plus grosse que celle pour les vaccins, c'est quand même douloureux et si le chat bouge pendant la piqûre, ça peut lui faire vraiment mal

Baplom1

Des nouvelles du petit loulou (ou louloute ) ?

Je n'ai pas eu le temps d'aller chez le veto encore mais je m'en occupe comme je peux. Cependant il reste toujours dansa cours, je ne peux pas le laisser entrer chez moi tant que je ne l'ai pas emmené chez le veterinaire

Baplom1

IL s’est enfui...

Baplom1

IL s’est enfui...
. Je ne sais vraiment pas, je l’ai cherché partout puis introuvable, quelqu’un a du lui ouvrir la porte ou je sais pas

Ah,mince...

Desolé,mais comment il a fait ?