Bonjour, Je pense qu'il faut débuter par avant tout oui une consultation chez le vétérinaire (ou ecole véto, ça peut être moins cher) afin de faire un point sur son état! et le véto pourra vous expliquer ce qu'il faut faire!
Pour le prix, sachez que vous pouvez vous faire aider par des associations si vous n'avez pas les moyens.
Il faudra le vacciner (environ 50 euros et faire les rappels 1 mois après, donc de nouveau 50 euros), le faire pucer (dans les 60 euros). Et vers les 6 mois, le faire castrer ou stériliser selon si c'est un mâle ou une femelle (50 pour mâle dans les 100 pour une femelle). Sachant que les prix varient en fonction des vétos (je me base sur ce que j'ai payé pour mon chaton).
Donc ça c'est pour le véto la première année, si tout va bien. Il faut aussi le vermifuger tous les mois jusqu'au 6 mois (pour les vers) puis 2/3 fois par an. Et produits anti puce, idéalement tous les mois. S'il a actuellement des puces, le véto saura vous conseiller.
Après il y a le matériel, litière, bac à litière, gamelles,..
Et la nourriture, préférez une alimentation a base de croquettes sans céréales avec de la pâtée en plus. Vous pouvez donner de la viande, mais attention, de préférence crue la viande!