Aidez-moi!!!

Menthe

Alors voila

J'ai réserver un chaton que je normalement avoir en juin mais je me pose des questions

comment et quand nettoie-t-on la litiere

comment l'empecher de faire ses griffes sur le canaper

comment faire pour qu'il nous apprecie

merci de repondre

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour!^^

Alors moi ce que je fais c'est que je change entièrement la litière tous les deux jours et j'enlève les crottes tous le jours (mais j'en ai deux!^^)

Ensuite pour ce qui est de la complicité, il est important que tu le laisses venir à toi le temps qu'il s'habitue. Il ne faut pas le brusquer car tu risquerais de lui faire peur. Il faut le laisser aller à son rythme.

Le mieux est de lui acheter des jouets e un arbres à chats. ^^

Voilà voilà mais si tu veux plus de précision(je ne suis pas pro en chat !^^) il faut demander à Dellys ou P'titefleur elle s'y connaisse vachement mieux que moi !^^

Utilisateur anonyme

comment et quand nettoie-t-on la litière => il suffit de vider le bac de le désinfecter et de le remplir de litière propre. Perso je te conseil une bonne litière, ça dure plus longtemps a condition de ramasser tout les jours, chez moi ça dure 6 jours avec 2 chats

comment l’empêcher de faire ses griffes sur le canapé => il faut lui acheter de quoi se faire les griffes car c'est naturel pour un chat de le faire, acheter un griffoir ou mieux, un arbre a chat pour qu'il puisse avoir son coin pour dormir, ce faire les griffes et se défouler.

comment faire pour qu'il nous apprécie=> il faut du temps et de la patience mais si ton chat n'est pas farouche il viendra très vite vers toi et ça se fera tout seul a condition que tu t'en occupe et que tu lui rend son amour !!!!

Utilisateur anonyme

tu l'as réserver chez un éleveur? Car si oui, l'éveleur, si il est sérieux, devrait te conseiller sur tout ça

Menthe

non c'est une collegue qui veut me le donner et elle me le donnera quand il aura 2 mois

Utilisateur anonyme

c est mieux 3 mois

Utilisateur anonyme

ta collègue doit te le donner identifié à cela pas avant mois. A 2 mois il est sevré mais sa mère n'a pas fini son éducation et plus tard cela peut être un chat pas sociable. Beaucoup de particulier ne voulant payer la nourriture se débarasse du chaton à 2 mois.

Ce n'est pas rendre service de prendre un animal chez un particulier, la raison c'est que jamais elle ne fera stériliser sa chatte comptant sur des adoptants - Souvent le genre de réflexions je trouverai toujours à les placer.

Utilisateur anonyme

Tout d'abord pour faire une bonne action. Les chatons présents dans les associations ont bien souvent perdu leur mère, ils ont eu un mauvais départ dans la vie. En les adoptant, vous donnez à ces petits orphelins la chance de vivre dans un foyer et de recevoir de l'amour ! De plus, ce n'est pas parce qu'ils ont perdu leur mère jeunes qu'ils ne sont pas câlins, bien au contraire. Ces chatons sont pour certains nourris au biberon et développent une relation toute particulière avec l'humain. La plupart restent très câlins toute leur vie !

Adopter en association, c'est aussi avoir la certitude que votre chat est en bonne santé. Combien de particuliers ne font pas les tests FIV et FELV (leucose féline, première cause de mortalité chez nos amis félins) ? Presque tous. En adoptant chez un particulier ou dans une animalerie, vous risquez de vous retrouver avec un chat malade, et des frais vétérinaires à la clef. Les chats des associations sont testés et vaccinés. C'est la meilleure garantie qu'ils soient en bonne santé ! De plus, adopter en association, c'est aussi être en adéquation avec la loi. Selon la loi, il est interdit de donner ou vendre un chaton de moins de 8 semaines. Il est aussi interdit de céder un chat ou chaton non-identifié. En adoptant ou en donnant un chaton non-tatoué ou pucé, vous êtes donc hors-la-loi.

Adopter en association, c'est pouvoir adopter en toute confiance, pouvoir obtenir des conseils, poser des questions sur l'éducation du chat. Avoir un service "après-vente" également, avec possibilité d'une période d'essai. Il y a des erreurs à ne pas commettre avec un chat, et particulièrement avec un chaton, et les associations sont là pour vous conseiller et vous aider.

Menthe

Ben j'ai poster un sujet la derniere fois c'est le fait que je n'ai trouver aucun chat qui me corresponde dans les refuges et ma collegue compte me le donner d'une de ses amies qui travail dans un refuge

Le chaton est né fin mars donc il aura 2 mois et demi 3 mois quand je l'aurai le refuge le tatoueras l’identifiras et le déparasiteras

donc ne vous inquiéter pas j'ai passer 10 mois a chercher un chaton je connais tout ce qu'il faut pour en adopter un

P'titefleur

Tu prends une bonne litière (genre golden gray classic chez zooplus) tous les jours tu enlèves les crottes et les pipis (c'est une litière agglomérante ce qui fait qu'il y a des boulettes de pipi). Pas d'odeur et les chats l'adorent.

Beaucoup de litière ne sont pas agglomérantes ce qui fait que tu ne peux pas enlever les pipis juste les crottes et le chat reste dans du pipi tout le temps.

De temps en temps tu nettoies le bac, sèche le bien et tu remets de la litière.