Aidez lynxie a revoir son maître

Touch
Touch

Bonjour le sujet est un peu spécial j'espère que je suis dans la bonne catégorie. Je suis nouveau donc je me permet de me représenter, présentation qui fera le liens avec l'histoire que j'ai a vous conter.

Je m'appel Julien et j'ai 26ans. J'habite en Savoie et je suis partis 6 mois près de Toulouse pour suivre une formation de lutherie.

Pendant les 4 dernier mois j'ai loger dans un gite qui comprenais plusieurs petits chalets individuels et un grand espace extérieur.

C'est a cet endroit que j'ai aperçu un chat qui ne paraissait pas en très bonne santé, maigre, le poil ras (je posterai les photos avant/après dans un second message je dois retraiter les images trop volumineuse) alors que 2 autres chat qui trainaient dans le coin avaient dans leur cas l'air d'être en pleine santé.

Au début c'était très dur de l'approcher, je lui laissait de la nourriture sur ma terrasse avant de partir en formation et le soir avant de me coucher. Mais j'ai vite compris que ce n'était pas lui qui en profitait, c'était les deux autres matous. Ils n'étaient pas violent envers lui mais mon chat n'arrivai simplement pas a s'imposer devant la nourriture.

Un soir en rentrant, mon chat était sur ma terrasse, aucuns autres matou en vue. J'ai vite rempli un bol de paté en gelé et je l'ai attiré à l'intérieur pour qu'il puisse manger tranquillement. Après un long moment d'hésitation, il a fini par rentrer et mangé son bol avant de repartir. Ca avait marché, mon chat avait compris qu'ici il pouvait manger tranquillement et voilà que tous les matins/soirs nous avions notre petit échange devant la gamelle, je lui donnais a manger et il me laissait l'approcher chaque jour un peu plus. J'ai arrêter de nourrir les deux autres chats (je ne sais pas si je suis fier de ça mais j'avais un petit budget et ces deux chats avait bien l'air d'avoir un maître).

Plus le temps passait plus mon chat avait confiance et s'amusait a rentrer/sortir dans mon chalet comme un enfant qui test ses peurs (je laissait toujours la porte entrouverte pour lui quand j'étais là, même la nuit au début!). Il s'est mis a monter sur mes genoux, passer des nuits avec moi, jusqu'à ne plus me lâcher et a me courir dessus comme un tigre a mon retour. Il me suivait de partout, si je passait une soirée chez le voisin il restait béa devant la porte pendant des heures en attendant qu'on rentre a la maison, mais n'osait pas rentrer chez les autres. J'ai mis deux mois a atteindre ce niveau de relation. Je l'ai enmener chez le vétérinaire pour un probleme de tique, il n'a pas très bien supporté la cage mais quand il a vu que je l'ai ramené a son port notre relation s'est encore intensifié, je pouvais passer des heures a m'assoir et a le laisser me tourner autour, il frottait sa tete contre la mienne, on était comme deux bébés tigres. Il avait son rituel, un bisous truffe avant de dormir, un bisous truffe le matin pour me réveiller. C'était mon enfant.

3 réponses
Touch
Touch

Nous y sommes : La fin de la formation approche, j'envoi un messsage a ma propriétaire pour lui demander si elle sait si le chat appartient a quelqu'un pour pouvoir l'enmener avec moi. Elle me répond que c'est le chat de son ex-mari qui habite encore juste derrière le gite, tout comme les deux autres. Je fonce chez ce monsieur, il m'explique que le chat a été abandonné par la maison d'en face et qu'il est naturellement venu ici. Il m'a tout de suite proposé de le prendre avec moi. Jusqu'ici tout va bien. Sauf que n'ayant plus de logement en Savoie je me suis retrouvé obligé de retourner vivre chez ma grand mère le temps de me retourner. Ma grand mère n'a pas voulu entendre parler d'animal, rien a faire, je l'ai supplié mais je ne pouvais pas allez contre sa volonté. J'ai pris une semaine pour essayé de l'habituer au chalet de mon voisin, quelqu'un de super qui a accepté de s'occuper de lui le temps que je retrouve un logement et que je puisse venir le récupérer.

Je suis partit complètement effondré.

Aujourd'hui, ca fait un mois que je suis rentré. Je n'ai toujours pas trouvé de logement. Mon ancien voisin m'envoi des photo et des nouvelles du chat de temps en temps. Le chat ne rentre pas chez lui mais il arrive a mangé a peu près correctement. Sur chaque photo le chat regarde en direction du portail ou de mon chalet. Le voisin me dit qu'il cherche son maître. J'en suis a pensé que devenir moine et le ramené dans l'abbaye serait une solution alors que je ne suis pas croyant. Et le pire c'est que je serait près a le faire si ça me permettrai d'être a côter de mon chat. HELP

Mike64
Mike64

Votre histoire est très touchante et je mesure bien à quel point ça vous touche.

Je'ai hélas aucune bonne solution à vous proposer...... prendre très vite un appartement est une solution mais ce chat est habitué à vivre à l'extérieur, s'habituera t il à rester dans un appartement est une première question à se poser....il y a des chats qui y arrivent bien cependant...justement parce qu'ils aiment leur maître .

Je me demandais si vous ne pouviez trouver une solution auprès d'une association en expliquant votre cas, peut être pourraient ils lui trouver une famille d'accueil en attendant que vous ayez un logement, moyennant bien sûr que vous participez à son entretien......

Ensuite tout chat non identifié n'appartient légalement à personne, il faut aussi réfléchir à ce problème.

Peut-être d'autres personnes sur Wamiz auront des solutions, je l'espère en tous cas pour vous.

" Monique "
Kelinda
Kelinda

bonjour situation compliquer mais gardez espoir

peut vous faire aider , voir une assistance social ca permet de trouver un appartement plus facilement car elle examine votre cas et peut le booster lors de la commission d attribution pour un logement social( je dit ca mais je ne sais pas et ne veut pas emmpieter su votre vie privee ni les raison qui font que vous na vez pas de logment)

sinon attendre d avoir votre logement et passer voir le chat si votre voisin vous y autorise

faut vous dire qu il est deja mieux chez lui que dehors a toulouse

bon courage

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?