Bonjour le sujet est un peu spécial j'espère que je suis dans la bonne catégorie. Je suis nouveau donc je me permet de me représenter, présentation qui fera le liens avec l'histoire que j'ai a vous conter.
Je m'appel Julien et j'ai 26ans. J'habite en Savoie et je suis partis 6 mois près de Toulouse pour suivre une formation de lutherie.
Pendant les 4 dernier mois j'ai loger dans un gite qui comprenais plusieurs petits chalets individuels et un grand espace extérieur.
C'est a cet endroit que j'ai aperçu un chat qui ne paraissait pas en très bonne santé, maigre, le poil ras (je posterai les photos avant/après dans un second message je dois retraiter les images trop volumineuse) alors que 2 autres chat qui trainaient dans le coin avaient dans leur cas l'air d'être en pleine santé.
Au début c'était très dur de l'approcher, je lui laissait de la nourriture sur ma terrasse avant de partir en formation et le soir avant de me coucher. Mais j'ai vite compris que ce n'était pas lui qui en profitait, c'était les deux autres matous. Ils n'étaient pas violent envers lui mais mon chat n'arrivai simplement pas a s'imposer devant la nourriture.
Un soir en rentrant, mon chat était sur ma terrasse, aucuns autres matou en vue. J'ai vite rempli un bol de paté en gelé et je l'ai attiré à l'intérieur pour qu'il puisse manger tranquillement. Après un long moment d'hésitation, il a fini par rentrer et mangé son bol avant de repartir. Ca avait marché, mon chat avait compris qu'ici il pouvait manger tranquillement et voilà que tous les matins/soirs nous avions notre petit échange devant la gamelle, je lui donnais a manger et il me laissait l'approcher chaque jour un peu plus. J'ai arrêter de nourrir les deux autres chats (je ne sais pas si je suis fier de ça mais j'avais un petit budget et ces deux chats avait bien l'air d'avoir un maître).
Plus le temps passait plus mon chat avait confiance et s'amusait a rentrer/sortir dans mon chalet comme un enfant qui test ses peurs (je laissait toujours la porte entrouverte pour lui quand j'étais là, même la nuit au début!). Il s'est mis a monter sur mes genoux, passer des nuits avec moi, jusqu'à ne plus me lâcher et a me courir dessus comme un tigre a mon retour. Il me suivait de partout, si je passait une soirée chez le voisin il restait béa devant la porte pendant des heures en attendant qu'on rentre a la maison, mais n'osait pas rentrer chez les autres. J'ai mis deux mois a atteindre ce niveau de relation. Je l'ai enmener chez le vétérinaire pour un probleme de tique, il n'a pas très bien supporté la cage mais quand il a vu que je l'ai ramené a son port notre relation s'est encore intensifié, je pouvais passer des heures a m'assoir et a le laisser me tourner autour, il frottait sa tete contre la mienne, on était comme deux bébés tigres. Il avait son rituel, un bisous truffe avant de dormir, un bisous truffe le matin pour me réveiller. C'était mon enfant.