Bonjour à tous,
Merci pour vos témoignages et votre soutien,
J'ai changé Poppy d'hôpital. J'avais tellement de doutes sur le premier que dès lundi matin je me suis occupée de son transfert. Elle est tout de même restée du jeudi au lundi chez eux sans que rien ne soit vraiment fait pour elle… Leur seule solution était l'euthanasie, portée sur le fait qu'il y avait un risque d'incontinence à vie.
C'est l'hôpital universitaire qui l'a donc prise en charge, dès lundi 12h.
Examen compliqué car Poppy était souffrante. L'hôpital précédent ayant stoppé les antalgiques dès mon appel pour le transfert (quelle honte!).
Et encore, ce n'est pas le pire à mon sens : j'ai récupéré mon chat du premier hôpital baignant dans son pipi, sous prétexte qu'ils n'avaient pas pu la nettoyer !! Autant vous dire que j'ai été vite soulagée de l'avoir enlevée de là bas.
L'hôpital universitaire m'a fortement impressionnée, Poppy est passée sur la table d'opération à peine quelques heures après son entrée. Elle a subit une amputation de la queue, celle-ci étant totalement détachée de son corps…
Elle a une triple fracture au bassin ainsi qu'à la colonne, plusieurs œdèmes également qui font qu'aujourd'hui elle est assez anémiée. Les fractures du bassin et de la colonne peuvent être opérées mais c'est une opération très couteuse (1500 à 2000 euros minimum) pour un résultat qui n'est pas certain. En effet, le chirurgien m'a conseillé d'attendre de voir comment évolue ses fractures, car celles-ci peuvent s'arranger seules.
Le gros point noir c'est également son incontinence actuelle, pas de selles ni d'urines pour l'instant… Une sonde urinaire lui a été posée. Les médecins lui donnent un mois pour voir l'évolution de son état. Pour l'instant ils caractérisent son état comme incertain… Toujours pas d'informations sur les nerfs, s'ils remarcheront ou non. Ils sont également inquiet car elle se nourrit et boit peu.
Elle va rentrer demain, cagéothérapie pendant 1 voir 2 mois. Visites hebdomadaires à l'hôpital pour voir l'évolution de son état. Ils m'ont dit que ce mois à venir sera décisif et qu'il restait encore beaucoup de points d'incertitudes pour la qualifiée hors de danger…
Je garde espoir, car ses chances n'ont cessées d'augmenter au fur et à mesure du temps. J'espère que les choses vont continuer en ce sens. Je suis soulagée qu'elle puisse rentrer, je pense que de retrouver son chez soi, au calme va lui faire du bien. Son stress va être diminué et mon conjoint et moi-même allons pouvoir lui donner tous les soins et toute la force dont elle a besoin !