Salut,
Donc pour le matériel, il te faut :
- Un arbre à chat, (je te conseille de regarder ce qu'il se fait sur internet, Amazon, Zooplus, Wanimo, etc.), y a un très large choix, de toutes les tailles et pour tous les budgets.
- Un gamelle pour l'eau.
- Une gamelle pour la nourriture.
- Des croquettes ou de la pâtée, (tu trouveras pleins de renseignements et de comparatifs sur le sujet dans la section "Nourrir son chat" de ce forum).
- Un bac à litière tout simple ou une maison de toilette, y a du pour et du contre pour les deux, à toi de voir.
- De la litière, là pareil, à toi de choisir entre la basique, (minérale), ou l'agglomérante.
- Et enfin des jouets.
Après pour le reste tu verras au fur et à mesure.
Autrement pour la stérilisation, il est préférable de la faire faire avant ses première chaleurs. Donc un peu avant six mois.
Pour ce qui est de faire sortir ton chat, il peut aller dehors à partir du moment où il est identifié et que ses vaccins sont à jour.
Maintenant, s'il n'a pas encore été habitué à sortir, tu n'es pas obligé de le faire aller dehors.
Il peut très bien rester et vivre dedans. Il n'en sera pas malheureux pour autant.
Un chat qui sort est exposé à pleins de risques qu'il faut prendre en compte.
Je te conseille de lire attentivement cet article :
http://einstein-eclipse.eklablog.fr/minou-dehors-ou-dedans-a84639202
Il t'aidera à faire un choix.
Au passage merci encore à Racine pour ce lien.
Après si tu veux quand même faire sortir ton chat mais que tu hésite à cause des dangers de la route et autre, sache qu'il existe des solutions vendues sur internet pour sécuriser ton terrain.
Ainsi ton chat pourra sortir mais dans un périmètre délimité.
Et pour que la rencontre se passe bien, tu peux faire ça en douceur, faire sentir à ton chat un truc qui appartient à ton chien, et vice versa pour que l'un et l'autre s'habitue à leur odeur respective. Après tu sera obligé de passer à la confrontation. Faut essayer de faire ça calmement, de toute façon y aura sûrement des crachats d'un côté et des grognements de l'autre, mais bon, avec le temps ils s'habitueront l'un à l'autre, ne t'en fais pas.
Voilà, j'pense que j'ai répondu à tes questions.
Si toutefois t'en a d'autres eh bien n'hésite pas.
Amicalement,
Dr. Watson