agility cat !!!

Utilisateur anonyme

L' agility cat, ça existe ! Il y a des club et des concours au USA, mais en France, vous pouvez pratiquer l'agility chez vous...

Voici la tecnique d'agility cat que je mets en oeuvre avec ma chatte, Chatouille:

LA TABLE

Placez une table devant vote chat et encouragez-le à monter dessus en vous aidant d'une friandise.Lorsqu'il y arrive,félicitez-le et donnez-lui la friandise. Recommancez jusqu'à ce que le chat soit très à l'aise.

Cette table, vous la positionnerer plus tard à la fin de chacun des pacours que vous ferez avec votre chat et vous le réconpenserez sur cette table. Ainsi, il aura une motivation très utile!

LES SAUTS

Placez votre félin devant un obstacle assez bas pour commancer.Derrière l'obstacle, vous aurez placé la table... Mettez vous au niveau de la table et appellez votre chat en lui montrant la friandise. Il devais sauter l'obstacle et monter sur la table. Sinon, placez vous derrière l'obstacle et attirez-le à nouveau, donnez-lui la friandise, et faites-le monter sur la table(il faut toujours finir un parcour par la table). Entrainez-le à ça pandant une semaine à un mois en courant à coté de votre chat, en montant la hauteur des obstacles, et en en rajoutant plusieurs.

Il y arrive bien? C'est déjà de l'agility !

Et voila une foto d'un chat au USA:

12 réponses
Utilisateur anonyme

suite du guide:

L'ECHELLE

Prenez une echelle assez petite et posez un coté de cette échelle sur un suport plus ou moins haut. A l'aise d'une friandise, gidez votre chat sur l'echelle et donnez lui la friandise un fois en haut. Puis uncitez le à descandre et félicitez-le une fois à terre.

Utilisateur anonyme

suite du guide:

LA PASSERELLE

C'est un obstacle très simple.Construisez une passerelle avec des planches et guidez votre chat avec une frandise.Il comprendra vite!

ENCHAINEZ LES OBSTACLES

Vous pouvez maintenant créer de vrais parcours, sans oublier de mettre la table à la fin. Bonne chance!

Utilisateur anonyme

Personnellement je n'utilise pas de friandises pour la faire sauter mais un jouet comme dans les concours car les personnes qui liront ceci et apprendront à leur chat avec la friandise et qui après feront des concours seront très embêtés car il faut le faire avec un jouet (parfois la voix) ou un truc spécial (je ne sais plus comment ça s'appelle, c'est un objet pour dresser les animaux qui fait du bruit quand on appui car ça plie le métal)

Utilisateur anonyme

je crois que ça s'appelle un cliqueur, tout simplement...

Utilisateur anonyme

Voilà ! Merci =) Plus moyen de retrouver le nom.

Utilisateur anonyme

tu as des photos de ton chat faisant l'agilty ? ou des films ?

Utilisateur anonyme

J'ai fais une photo qui n'est pas terrible du tout mais aussi deux vidéos ;)

Utilisateur anonyme

Mais sur la vidéo elle ne fait que sauter car j'ai commencé il n'y a pas très longtemps ;)

Utilisateur anonyme

Cela me semble une très bonne idée. Est-il possible de commencer avec un chat déjà adulte ? Cela me parait une excellent idée pour lui faire dépenser son énergie. Ma minette était une obsédée du jeu quand elle était jeune ; maintenant, j'ai un peu de mal à la faire bouger. Heureusement qu'elle a un grand arbre à chat pour grimpe/descendre plusieurs fois par jour ! Où peut-on acheter un obstacle réglable comme le blanc sur la photo ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Lolilette,

Oui il est possible de commencer avec un chat adulte mais je doute que votre chat ne le fera étant donné qu'il n'est pas joueur. Le chat de la photo est un Bengal (comme mon chat), c'est une race extrêmement joueuse.

Par contre je vous déconseille de suivre le principe de la table car l'Agility est un sport de vitesse.

Vous pouvez commander du matériel d'agility sur des sites internet mais le mieux est d'abord de tester avec deux chaises et 2 ficelles (type ficelle de paysan) accrochée car votre chatte n'aimera peut-être pas.