agility cat !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L' agility cat, ça existe ! Il y a des club et des concours au USA, mais en France, vous pouvez pratiquer l'agility chez vous...

Voici la tecnique d'agility cat que je mets en oeuvre avec ma chatte, Chatouille:

LA TABLE

Placez une table devant vote chat et encouragez-le à monter dessus en vous aidant d'une friandise.Lorsqu'il y arrive,félicitez-le et donnez-lui la friandise. Recommancez jusqu'à ce que le chat soit très à l'aise.

Cette table, vous la positionnerer plus tard à la fin de chacun des pacours que vous ferez avec votre chat et vous le réconpenserez sur cette table. Ainsi, il aura une motivation très utile!

LES SAUTS

Placez votre félin devant un obstacle assez bas pour commancer.Derrière l'obstacle, vous aurez placé la table... Mettez vous au niveau de la table et appellez votre chat en lui montrant la friandise. Il devais sauter l'obstacle et monter sur la table. Sinon, placez vous derrière l'obstacle et attirez-le à nouveau, donnez-lui la friandise, et faites-le monter sur la table(il faut toujours finir un parcour par la table). Entrainez-le à ça pandant une semaine à un mois en courant à coté de votre chat, en montant la hauteur des obstacles, et en en rajoutant plusieurs.

Il y arrive bien? C'est déjà de l'agility !

Et voila une foto d'un chat au USA:

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

suite du guide:

LA PASSERELLE

C'est un obstacle très simple.Construisez une passerelle avec des planches et guidez votre chat avec une frandise.Il comprendra vite!

ENCHAINEZ LES OBSTACLES

Vous pouvez maintenant créer de vrais parcours, sans oublier de mettre la table à la fin. Bonne chance!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

suite du guide:

L'ECHELLE

Prenez une echelle assez petite et posez un coté de cette échelle sur un suport plus ou moins haut. A l'aise d'une friandise, gidez votre chat sur l'echelle et donnez lui la friandise un fois en haut. Puis uncitez le à descandre et félicitez-le une fois à terre.

Citer

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?