agility cat !!!

Utilisateur anonyme

L' agility cat, ça existe ! Il y a des club et des concours au USA, mais en France, vous pouvez pratiquer l'agility chez vous...

Voici la tecnique d'agility cat que je mets en oeuvre avec ma chatte, Chatouille:

LA TABLE

Placez une table devant vote chat et encouragez-le à monter dessus en vous aidant d'une friandise.Lorsqu'il y arrive,félicitez-le et donnez-lui la friandise. Recommancez jusqu'à ce que le chat soit très à l'aise.

Cette table, vous la positionnerer plus tard à la fin de chacun des pacours que vous ferez avec votre chat et vous le réconpenserez sur cette table. Ainsi, il aura une motivation très utile!

LES SAUTS

Placez votre félin devant un obstacle assez bas pour commancer.Derrière l'obstacle, vous aurez placé la table... Mettez vous au niveau de la table et appellez votre chat en lui montrant la friandise. Il devais sauter l'obstacle et monter sur la table. Sinon, placez vous derrière l'obstacle et attirez-le à nouveau, donnez-lui la friandise, et faites-le monter sur la table(il faut toujours finir un parcour par la table). Entrainez-le à ça pandant une semaine à un mois en courant à coté de votre chat, en montant la hauteur des obstacles, et en en rajoutant plusieurs.

Il y arrive bien? C'est déjà de l'agility !

Et voila une foto d'un chat au USA:

12 réponses
Utilisateur anonyme

Désolé de ne m'être pas connectée depuis si longtemps.

Tout d'abord, certains chat sont en effet très motivés par un jouet ou un cliquer. Mais d'autres, comme ma minette, sont hyper motivés par des friendises. D'ailleur, je ne lui en donne pas à chaque fois, et elle s'amuse bien! C'est à chacun de trouver ce qui convien le mieux à son chat.

Il n'y a pas d'age pour commencer, mais les vieux chat seront plus vite lassés et fatigés.

Je vais essayer de poster des fotos.

Utilisateur anonyme

Personnellement je guide avec la friandise (nouvelle méthode que je teste) mais le système de la table ne sera pas accepté en concours.