Hello,
Est ce qu'on va pouvoir te rassurer? je ne pense pas. D'un point de vu psychologique tu es le seul avec le travail d'un psy à pouvoir t'aider à sortir de ce cycle infernal en rapport avec ton syndrome qui je comprends est compliqué pour toi.
Mais pour répondre à tes questions : On a tous eu peur de mal faire avec nos animaux et c'est tout à fait normal, sache que tu n'es pas le seul dans ce cas là ^^
Est ce qu'on va y arriver?
Est ce que j'ai tout acheté?
Va t'il venir vers moi?
Est ce qu'il va m'accepter?
comment je peux savoir si il est bien avec moi?
Tout un tas de questions complètement normales.Mais justement si tu te poses ses questions c'est que tu es soucieux du futur bien être de ton futur animal et c'est très positif ça.
Beaucoup d'animaux sont une thérapie à eux tout seul (mais ils ne guérissent pas tous les maux) , ils peuvent aider les gens à se détendre comme le ronronnement des chats par exemple , et même rien que par leur présence.
Tu as déjà de l'expérience avec un chat et apparemment ça c'est très bien passé, alors ça ne peut que bien se passer si tu décides d'en prendre un autre, il faut juste se dire qu'au début le chat va manquer de repère et qu'il se peut qu'il se cache etc et que ça ce n'est pas de ta faute, en aucun cas, c'est juste qu'il doit s'habituer à son environnement.
Après si tu passes par un refuge, ils vont savoir t'orienter vers des chats qui iront bien avec ton mode de vie et avec ton syndrome.
Si tu as du temps à lui consacrer et que tu peux lui offrir jouets, nourriture , soins et arbre à chat, je ne vois pas pourquoi il serait malheureux :)
" <p>Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil ! « Les animaux, eux,... "