Adoption de Sacré de Birmanie

Arthusd
Arthusd

J'ai recu ce mail d'une personne donnant un sacre de birmanie:

Bonjour,

Pardonnez moi de vous déranger à cette heure tardive. Je viens de prendre connaissance de votre mail, je vous remercie infiniment de l'intérêt que vous portez à PAKITA...

"Le temps passe vite sauf pour notre petite chatte qui elle le trouvent bien long ! ... Merci d'avance à la famille qui lui ouvrira les porte et leur coeur..."

En effet, nous ne sommes plus au pays mon mari et moi pour des raisons d'ordre de son travail. Nous sommes venus en L'île de la Réunion il y a de cela peu de temps et ces derniers temps nous remarquons que notre petite PAKITA n'arrive pas à s'adapter au climat. Le vétérinaire surplace dans le pays de résidence actuelle m'a conseillé de renvoyer PAKITA au pays et vu que je suis ici avec toutes ma petites familles pour un long séjour de 36 mois avec des congés de 3 semaines; je pense bien que c'est lors de ses congés que mes enfants et moi pourrions venir la rendre visite. Mais elle sera à vous définitivement.

Elle a seulement 3 mois et est tatouée, vaccinée et a son carnet de soin a jours. Très calme, elle n'a pas peur des Hommes, aime bien les enfants et accepte facilement les câlins. elle est habituée au Jardin et au Pré. Adore aussi se balader. Élevée en famille avec les autres animaux domestiques comme les chiens ainsi que les oiseaux.

Voilà, donc nous recherchons une famille aimante et passionnée consciente de l'adoption d'une chatte sur au moins 12 ans de vie ou toutes personnes désirant acquérir ma petite chatte doit me promettre avant tout qu'il sera bien traitée et que j'aurai de ses nouvelles ainsi que de ces photos de temps en temps car vous convenez avec moi que c'est pas du tout facile de se séparer d'un animal qu'on estime tant et qui représente beaucoup dans notre vie. Alors faites-moi le plaisir de me donner toutes les garanties possible que j'ai en ce qui concerne le bon suivi de PAKITA. En plus qu'est ce qui me prouve que vous n'allez pas la revendre après réception .veuillez me confirmer votre accord pour l'adoption de PAKITA si vous êtes intéressés en remplissant ce formulaire:

Nom...................

Prénom...............

Adresse...............

Code postal.........

Ville.....................

Portable...............

Tel........................

J'attends de vous lire afin de vous dire comment allons nous procéder pour le rapatriement de PAKITA au pays. Ainsi mon mari ira se renseigner auprès d'une bonne compagnie de transport animalière.

PS: En ce qui concerne les frais de transport ne vous inquiétez pas mon mari les prendra en charge.

Vous aviez en pièces jointes les photos de PAKITA

Mme Marine LOISEAU

Pouvez- vous me dire ci c'est une arnaque ou ci cette annonce vous sembe legitime.

11 réponses
Del2244
Del2244

Quelques indices dans le premier message qui auraient dû vous mettre la puce à l'oreille : "tout juste 3 mois", si c'est un chat de race venant d'un éleveur sérieux elle ne devrait l'avoir que depuis quelques jours, 10 ou 15 éventuellement, ça fait un peu court pour affirmer qu'un chaton ne s'acclimate pas... "tatoué" "carnet de soin", en France les chats sont pucés et ont un carnet de santé...

Et (avis personnel) une mutation à l'autre bout du monde, même si ça reste en France, ne se concrétise pas en quelques jours. Qui prend un animal la veille de son départ, imposant au passage à un chaton déjà stressé par un changement d'environnement un voyage de 12/15h ? Pas quelq'un qui prétend l'aimer au point de dépenser des centaines d'euros pour le faire rapatrier à contrecœur et pour son bien (encore 12/15h de voyage 😕) quelques jours plus tard...

Bref, comme ça a été dit, attendez vous à recevoir un autre message vous annonçant qu'il y a un souci de transport, qu'il faut faire un virement ou envoyer un mandat ou autre moyen de récupérer de l'argent. Ne vous laissez pas embobiner, si on vous annonce un problème demandez le nom de la société ou du service qui bloque le transfert du chaton (si ce chaton existe d'ailleurs), vérifiez l'existence de la société et appelez un n° que vous aurez vous même trouvé. Vous serez vite fixé

À bientôt

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?