adoption d'un chaton

Laurelineemma

bonjour ;)

je vais adopter un chaton roux de deux mois et demi. Je suis consciente que c'est tôt mais tous ses frères et sœurs sont partis depuis deux semaines et la maman ne s'en occupe plus. en gros il est presque tout seul seulement avec le chien de la proriétaire avec qui il joue et fait des lechouilles.

Pensez vous que le chaton va s'habituer à son nouvel environnement etmalgré son jeune age et sa situation? est il possible qu'il soit agressif ?

merci de vos réponse :)

15 réponses
Noraaron

oui deux mois et demi ça peut aller c'est toujours moins bien que 3 mais bon...

en revanche c'est louche cette histoire de mère qui ne s'en occupe plus c'est très souvent utilisé pour se débarrasser d'une portée bien assez tôt.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

2 mois et demi ca passe mais ça sent l'excuse bidon. Je sais que ce n'est pas une référence mais la seule portée que j'ai connu, la mère a allaité jusqu'à 4 mois ^^

Oui il y a un petit risque d'agressivité, il faudra y remédier dès le début en l'empêchant de vous griffer / mordre. Mais sinon ça ira.

Idem pour l'adaptation, ça va aller. Idéalement, à son arrivée, mettez le dans une pièce moyenne , avec litière , gamelles et quelques points en hauteur. Laissez le deux trois jours, le temps qu'il s'adapte et qu'il fasse ses besoins dans la litière, et allez le voir souvent ! Puis vous pourrez lui laisser accès à toute la maison. Attention aux cachettes dans lesquelles il pourrait se cacher et rester coincé.

Voila :)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

S’il est régulièrement manipulé ça devrais bien aller, c’est Normal que la mère les rejette mais c’est bien pour ça qu’il est toujour mieux qu’ils restent avec elle jusqu’à leur 3 mois, pour qu’ils assimilent bien le fait qu’il est temps pour eux de faire leur vie.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blue_Cat

Bonjour,

Et direct chez le véto, si vous l'adoptez ! IL serait bien étonnant qu'il ne soit pas infesté de puces, voire de vers. Et les vaccins sont indispensables.

Laurelineemma

merci de vos réponses . j'ai pris RDV chez le vétérinaire

infecté de puce et de vers c'est rassurant lol

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

merci de vos réponses . j'ai pris RDV chez le vétérinaire infecté de puce et de vers c'est rassurant lol

Tout dépend de la bonne conscience du proprio. Légalement, ce chaton devrait vous être cédé pucés et vacciné (juste le rappel à faire pour vous). Et un bon proprio vermifuge ses chats.

N'oubliez pas de lui demander ce qu'il a fait avant de le récupérer (et de récupérer les papiers s'il a déjà vu un veto pour les premiers vaccins). Pour les vers, un chaton doit être vermifugé tous les mois jusqu'à 6 mois, puis tous les 3 mois (ou 6 mois, ça dépend s'il sort).

Voila :)

Laurelineemma

Merci de vos conseils :)

Laurelineemma

Le chaton est enfin arrivé

tout va bien ! il est propre , fait dans sa litière. Il n'a fait aucune bêtise pour le moment( le laissant seule quelques heures car mon compagnon et moi bossons la journée).

Joueur et à la fois câlin.

Je l'amène cette semaine chez le véto !

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Le chaton est enfin arrivé tout va bien ! il est propre , fait dans sa litière. Il n'a fait aucune bêtise pour le moment( le laissant seule quelques heures car mon compagnon et moi bossons la journée). Joueur et à la fois câlin. Je l'amène cette semaine chez le véto !

Super, n'hésitez pas à partager une photo ;) il n'est pas trop craintif ?

Laurelineemma

Non du tout ce qui est étonnant ! très sociable

il s'est très bien adapté à nous