adoption d'un chat "errant", par où commencer?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, j'aimerais avoir quelques conseils en ce qui concerne les chats!!!!!! Il y a déjà un moment qu'une chatte tourne autour de la maison, j'ai commencer par lui donner à manger, elle se laissait facilement approcher. Elle n'a ni collier, ni tatouage et n'appartient à aucun des voisins. J'aimerais m'en occuper davantage mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et par où commencer. Je précise que j'ai déjà une petite chienne, la présence du chat ne la dérange pas du tout. Si vous avez quelques conseils en ce qui concerne la nourriture, les soins anti-puces (quels sont les plus efficaces), etc....!!!!

J'ai parlé d'une adoption dans le titre mais en fait je veux simplement lui apporter de l'affection et la soigner mais je ne cherche pas à "l'enfermer". C'est vraiment une chatte de rue qui vient et qui part à sa guise.

Tous les conseils seront les bienvenus!!!!!

13 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je suis de la Réunion!!!! Il y a la SPA Nord et la SPA sud maintenant, mais toujours de très nombreux chiens et chats errants malheureusement!!!! J'irai me procurer du stronghold très bientôt alors. Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.

Amicalement.

Utilisateur anonyme

Nous pouvons recevoir, par internet, "Radio Freedom" et ainsi retrouver le délicieux parler créole, qui rappelle de bons souvenirs, et ensoleille un peu le temps gris de la Normandie. Heureux de savoir qu'il existe maintenant des SPA. Je ne pense pas que ça existait déjà à mon époque.

Utilisateur anonyme

Oui, stronghold est un anti-puces et tiques.

Pas d'huile essentielle surtout, c'est dangereux pour les chats.

A la réunion vous avez des associations qui peuvent vous aider pour les tarifs vétos, pour la stérilisation.

Et laissez la faire, venir petit à petit et pourquoi pas rentrer un jour chez vous y déposer ses valises.

Mon mari, n'appréciait pas trop les animaux ; il m'a épousé avec un chat, aujourd'hui, nous en avons 4 + des FA. Certes, cela ne s'est pas fait en un jour mais qui sait si le chaton ne fera pas changer les choses ✌