adoption d'un chat "errant", par où commencer?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, j'aimerais avoir quelques conseils en ce qui concerne les chats!!!!!! Il y a déjà un moment qu'une chatte tourne autour de la maison, j'ai commencer par lui donner à manger, elle se laissait facilement approcher. Elle n'a ni collier, ni tatouage et n'appartient à aucun des voisins. J'aimerais m'en occuper davantage mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et par où commencer. Je précise que j'ai déjà une petite chienne, la présence du chat ne la dérange pas du tout. Si vous avez quelques conseils en ce qui concerne la nourriture, les soins anti-puces (quels sont les plus efficaces), etc....!!!!

J'ai parlé d'une adoption dans le titre mais en fait je veux simplement lui apporter de l'affection et la soigner mais je ne cherche pas à "l'enfermer". C'est vraiment une chatte de rue qui vient et qui part à sa guise.

Tous les conseils seront les bienvenus!!!!!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, stronghold est un anti-puces et tiques.

Pas d'huile essentielle surtout, c'est dangereux pour les chats.

A la réunion vous avez des associations qui peuvent vous aider pour les tarifs vétos, pour la stérilisation.

Et laissez la faire, venir petit à petit et pourquoi pas rentrer un jour chez vous y déposer ses valises.

Mon mari, n'appréciait pas trop les animaux ; il m'a épousé avec un chat, aujourd'hui, nous en avons 4 + des FA. Certes, cela ne s'est pas fait en un jour mais qui sait si le chaton ne fera pas changer les choses ✌

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous pouvons recevoir, par internet, "Radio Freedom" et ainsi retrouver le délicieux parler créole, qui rappelle de bons souvenirs, et ensoleille un peu le temps gris de la Normandie. Heureux de savoir qu'il existe maintenant des SPA. Je ne pense pas que ça existait déjà à mon époque.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je suis de la Réunion!!!! Il y a la SPA Nord et la SPA sud maintenant, mais toujours de très nombreux chiens et chats errants malheureusement!!!! J'irai me procurer du stronghold très bientôt alors. Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.

Amicalement.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il me semblait que "Stronghold" était plus efficace niveau anti-puces, non ?

Tout-à-fait possible. C'est le troisième nom que je cherchais.

Ce sont les 3 anti-puces que je connais, de nom : Frontline, dont j'ai entendu dire que ce n'était pas toujours efficace ce qui semble être démenti par certains utilisateur, Advantage que j'utilise avec satisfaction, et Stronghold qui effectivement est considéré comme excellent.

Il semblerait, aussi, que Frontline serait efficace contre les puces, mais n'agirait pas sur les tiques (contrairement aux 2 autres cité). Je vous le répète tel que j'ai lu.

Et, concernant les pipettes anti-puces, je vais vous rapporter ce que je viens d'apprendre. Je ne m'étais en réalité jamais posé de question sur comment agissait ces pipettes, je pensais tout simplement que le produit se répartissait tout seul sur l'ensemble du pelage. En réalité, c'est plus compliqué que ça : ça pénètre, par la peau, dans le sang. Et certains anti-puces agiraient, de cette manière, sur certains vers interne (en complément des vermifuges, qu'ils ne remplacent pas). Et, précisément pour cette action contre certains vers, Stronghold serait, parait-il, le meilleur.

Je vous répète : je n'ai pas de compétence particulière, hein; je me contente de répèter ce que j'ai lu ici et là. Pour l'instant, j'utilise Advantage, sans autre expérience ; mais après utilisation des pipettes qui me reste, il n'est pas impossible que je me tourne vers Stronhold : d'ici là, j'aurais vu mon vétérinaire pour le rappel des vaccins et je lui demanderai conseil.

Et surtout : antipuce CHAT uniquement.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il me semblait que "Stronghold" était plus efficace niveau anti-puces, non ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pour les anti-puces, j'ai oublié de répondre, mais je n'en sais pas plus. A ma connaissance, il y a 3 marques de pipettes, comme je vous l'ai écrit. Pour les autres, je n'en sais rien, mais inutile d'envisager de prendre des anti-puces en grande surface. Uniquement vétérinaire, pharmacie, ou Internet : ne gaspillez pas votre argent dans des produits inefficaces.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gardez le chaton, virez votre mari ! (JE RIGOLE, évidemment)

Essayez d'attendrir votre mari avec ce chaton.

Ah, vous êtes de la Réunion ? j'y ai vécu moi-même, de 1971 à 1987. Mes 3 filles sont nées là-bas.

A l'époque, je n'ai jamais entendu dire qu'il existait de SPA. Mais il y a plus de 25 ans. Les chats savent rester discret, mais par contre des chiens errants il y en avait !

Enfin ... Vous avez l'air responsable, et je pense bien que vous ferez pour le mieux, tant pour votre mari (le principal, quand même 😁 que pour le chaton.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à vous pour ces précieux conseils!!!!! Oui Jepi76600, la situation est délicate en ce qui concerne une éventuelle adoption. D'une part entre mon mari et les chats ce n'est pas l'amour fou!!!!! C'est surtout au niveaux des bêtises que ça coince, il m'a bien précisé, pas de traces de griffes sur sa voiture!!!!! Or un chat reste un chat. D'autre part, j'aimerais la laisser "libre" de faire sa vie comme elle l'entend, dans le cas où elle aurait toujours vécu ainsi!!!! Mais l'idée de l'adoption "officielle" est toujours dans un coin de ma tête. Cette chatte m'a vraiment touchée, je m'y suis attachée, j'aimerais lui offrir un minimum de conforts et de soins. Je laisse souvent de la nourriture dans des gamelles pour ces chats et chiens errants, à une certaine distance de la maison quand même (nous avons à disposition près d'un hectar de terrain, celui de mes beaux parents), et je peux vous dire qu'il y en a énormément ( je vis dans les DOM). Les déposer à la SPA, je ne peux pas, les box sont surchargés, ils vont procéder à l'euthanasie de beaucoup d'entre eux se trouvant à la fourrière, la SPA ne pouvant plus les accepter!!!! Quoiqu'il en soit je pense la faire stériliser, adoption ou pas, nous avons un dispensaire dans le nord de l'île qui fait des campagnes gratuites!!!! En ce qui concerne les anti-puces, savez vous si ceux aux plantes et à base d'huiles essentielles sont d'une réelle efficacité?

Elle est venue vers moi avec plus de facilité que les autres, une certaine aisance. Au fond de moi même j'aimerai beaucoup la garder!!!!!

Citer
Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

bonjour!ma tante a adoptée deux chat comme sa!ils sont venues pour la nourriture,comme elle a une chatière,elle les a fait sterilisés est ils vivent maintenant dans la maison,est s'arangent trais bien avec son chien est ses chattes. les animaux savent ou il peuvent trouvé de l'amour! est s'est incoyable comme ils s'adapte vite a leur nouveau foyer.

" josiPitchoune "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah, très important, pour l'antipuce (puisque vous avez un chien) n'utilisez SURTOUT PAS un antipuce pour chiens sur votre chat, très gros risques possibles. Utilisez un antipuce spécifiquement pour chats.

Citer

10 commentaires sur 13

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?