Il me semblait que "Stronghold" était plus efficace niveau anti-puces, non ?
Tout-à-fait possible. C'est le troisième nom que je cherchais.
Ce sont les 3 anti-puces que je connais, de nom : Frontline, dont j'ai entendu dire que ce n'était pas toujours efficace ce qui semble être démenti par certains utilisateur, Advantage que j'utilise avec satisfaction, et Stronghold qui effectivement est considéré comme excellent.
Il semblerait, aussi, que Frontline serait efficace contre les puces, mais n'agirait pas sur les tiques (contrairement aux 2 autres cité). Je vous le répète tel que j'ai lu.
Et, concernant les pipettes anti-puces, je vais vous rapporter ce que je viens d'apprendre. Je ne m'étais en réalité jamais posé de question sur comment agissait ces pipettes, je pensais tout simplement que le produit se répartissait tout seul sur l'ensemble du pelage. En réalité, c'est plus compliqué que ça : ça pénètre, par la peau, dans le sang. Et certains anti-puces agiraient, de cette manière, sur certains vers interne (en complément des vermifuges, qu'ils ne remplacent pas). Et, précisément pour cette action contre certains vers, Stronghold serait, parait-il, le meilleur.
Je vous répète : je n'ai pas de compétence particulière, hein; je me contente de répèter ce que j'ai lu ici et là. Pour l'instant, j'utilise Advantage, sans autre expérience ; mais après utilisation des pipettes qui me reste, il n'est pas impossible que je me tourne vers Stronhold : d'ici là, j'aurais vu mon vétérinaire pour le rappel des vaccins et je lui demanderai conseil.
Et surtout : antipuce CHAT uniquement.