Bonjour !
Depuis une petite semaine nous avons adopté un petit chat de 6 mois environ auprès d'une association. On nous a expliqué qu'il est né dans la rue puis qu'il avait été recueilli par cette association et placé en famille d'accueil le temps qu'il soit adopté (je ne connais pas précisément combien de temps elle est restée dans la rue).
On nous avait prévenu que c'était une chatte relativement craintive, et effectivement depuis que nous avons elle passe le plus clair de son temps sous le meuble de la cuisine (ou parfois sous le lit). La nuits ou la journée quand nous sommes pas là elle se balade (on le voit aux grains de litière ahah).
Lorsqu'elle est cachée, de temps en temps nous allons la voir pour lui proposer des caresses qu'elle accepte et elle ronronne également. Mais tout en restant planquée. Parfois elle s'approche un peu plus pour se frotter, se met sur le dos également. Parfois on peut également jouer un peu avec elle (jeu type cane a pêche).
Mais tout ça toujours en étant planquée, les rares fois où on la croisé elle file se cacher.
N'étant pas du tout familier du comportement des chats, je me demande s'il n'existe pas un risque qu'elle garde ce comportement ?
J'ai également lu sur internet qu'un chat sauvage pouvait ne jamais se sociabiliser, mais le fait qu'elle accepte les caresses et puisse en demander fait qu'elle n'est pas considérée comme sauvage, non ?
Et si vous aviez des conseils pour m'aider à la mettre en confiance :)
Merci pour vos futurs réponses,