Bonjour,
Désolée pour le petit pavé...
Je me permets de vous Ă©crire car je suis un peu perdue, et je mâen veux dâĂȘtre comme ça.
Voila 3 jours que nous avons adopte un chat adulte dâenviron 3 ans Ă la SPA. AprĂšs quelques semaines acharnĂ©es pour avoir cette adoption aboutie notamment concernant le confinement. Cette adoption sâest faire de maniĂšre rĂ©flĂ©chie, cela fait de nombreuses annĂ©es que je pense Ă adopter un char, jâai fait des recherches etc....
Frida est arrivĂ©e depuis 3 jours, elle est trĂšs cĂąline, trĂšs pot de colle le jour. Ne veut pas trop sâamuser, pense surtout Ă pantoufler. La premiĂšre nuit arrive, et la ça commence, elle miaule dans le salon... je comprends totalement elle est toute seule dans une maison quâelle ne connait pas. Toutefois, elle ne peut dormir avec nous. Jâai un sommeil trĂšs lĂ©ger et mon mari a un travail difficile ou câest important de se reposer, il se lĂšve tres tĂŽt bref. Du coup on la laisse dans le salon, la premiĂšre nuit quelques miaulements, pour * raison je me lĂšve et une boule au ventre je pleure je ne sais pourquoi, je culpabilise. DeuxiĂšme journĂ©e on sâoccupe dâelle on fait des cĂąlins et voila quâelle me mord a plusieurs reprises. Je supposes quâelle joue.
Et la deuxiĂšme nuit, un enfer. Elle a miaulĂ© de minuit a 3h du matin, et rebelotte Ă 6:00. Jâai peur que ce soit une habitude quâelle prenne ça me met une boule au ventre, jâen suis malade, deux jours que je mange presque plus. Câest nâimporte quoi je ne comprends pas mon comportement... je culpabilise Ă©normĂ©ment, jâai lâimpression que jâai besoin de plus dâadaptation quâelle câest indĂ©cent.. Je mâĂ©tais prĂ©parĂ© a tout sauf de ne pas dormir la nuit...
Et vous, est-ce que votre chat a fait ça au début ? combien de temps?
Jâai peur que mon ressenti cache quelques chose de plus profond... câest lâamour vache entre nous... je lâai tellement espĂ©rĂ© pendant ces 6 semaines et maintenant je lâai et je fais des crises dâangoisses...
Je dois retourner a la SPA dâici quelques semaines pour enclencher lâadoption dĂ©finitive...
Je mâen veut bcp de me mettre dans cet Ă©tat lĂ