Bonsoir,
Je vous présente Croquette, ah Croquette tout ce qu'on ne veut pas chez le chat elle le fait ....
M'empêcher de dormir, gratter à la porte, miauler, gratter sa litière à tel point qu'elle sème des grains partout, le pipi dans le panier à linge, je ne peux pas la prendre dans les bras, j'en passe et des meilleurs.
J'ai recueilli Croquette et son frère il y a deux ans, cela m'a pris 6 mois pour qu'elle me laisse dormir.
Sa spécialité, me réveiller à 4h30/5h00 alors que je me lève à 6h pour aller au boulot. Et je suis une vraie marmotte 👌 donc, j'ai eu quelques heures de sommeil à récupérer.
Le chat n'a pas le même cycle de sommeil que nous. En plus, si la journée elle est avec vous elle ne comprend pas que la nuit elle ne l'est pas.
Ne culpabilisez pas, il y aura un mieux ... un jour ou plutôt une nuit 😉
Quand je la voyais dormir, je la réveillais en faisant un câlin, ça marchait le week-end.
Je me réveille vers 3h30 et j'en profite pour lui donner sa pâtée préférée, elle mange, elle a le ventre plein et vous savez quoi, elle me laisse dormir.
Maintenant, ce que vous pouvez faire quand vous allez dormir, c'est lui donner votre t-shirt ou votre pull, elle sentira votre odeur, ça peut parfois aider.
Mais chez moi, c'est la pâtée qui m'a sauvée 😉