Adopter un nouveau chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je prends contact avec vous ce jour car je me pose une question sur la réaction de mon chat.

Nous envisageons de prendre un second chat (chaton de 2 mois et demi) mais nous avons peur à la réaction de notre chatte, 3 ans (stérilisée). En effet celle ci est insociable au quotidien sauf avec ses maîtres (quoique, faut pas trop lui en demander) . Elle ne supporte que nous, même nos amis les plus proche ne sont pas forcément les bienvenues...si nos amis ne lui demande rien, elle ne fait rien mais il ne faudrait pas l’approcher de trop près quand même...

Pensez-vous qu’elle pourrait accepter ce chaton ?

Dans l’attente de votre réponse.

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

au début elle ne l'acceptera pas et c'est normal puisqu'un chat est territoriale. Il faudra pas mal de temps pour les habituer ensemble.

Au début il faudra séparer les deux et petit à petit prendre les odeurs de chacun et les faire sentir aux chats. puis les mettre en contact indirectement.

je dirais ça prend 2 semaines au moins mais après il y aura quand même de la bagarre du jeu etc, comme ce chaton est petit elle sera peut être pas si agressive que ça.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Devons nous mettre deux litières ?

Merci pour votre réponse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir. Pour la litière il faut de préférence mettre deux bacs, et assez éloignés l'un de l'autre afin d'éviter les "queues" au WC et qu'elles ne se disputent pas les bacs.

Suzette51
Suzette51

Bonjour

Juste pour vous dire de prendre grand soin de votre première minette si vous adoptez. J'ai adopté il y a un mois une second chat et la mienne, d'un caractère assez semblable à la vôtre, n'a pas supporté.

J'y ait cru au bout d'un mois qu'elle commençait à s'y faire et puis depuis une semaine elle s'en était allée sans rentrer. Nous l'avons retrouvé jeudi, morte, victime de la route. Je m'en veux terriblement depuis et je refuse de croire qu'elle est partie pour toujours ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

2 litières car moi lorsque j'en mettais une alors déjà faut la nettoyer a fond plus souvent ( bien que j'enlève toujours les popos deux fois par jour) et ma deuxième commençait a pisser sur notre lit car la litière était occupée donc c'est mieux d'en avoir deux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au début, quand Blancio est rentré chez moi, Beal a commencé a devenir jaloux, il la surveiller , toujours, mais après, ils ont eu 3 petits chatons, dont deux sont mort y'a pas longtemps, et Beal a eu un fils adoptif.

Séparez les litière et faite attention a ce que le chaton s'approche trop de la chatte, cela pourrer déclancher une baguarre .

(désoléb pour ta mimine Suzette!)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?