Bonjour,
Certains chats seront épanouis sans sortir, d'autres non et seront toujours frustré sans vraiment savoir pourquoi, même sans n'avoir jamais connu l'extérieur...
Pour mettre toute les chances de votre côté, ne choisissez pas le chaton le plus vif et "aventurier", le plus curieux, bref le petit intrépide de la portée...
Souvent, ce chat ne s'épanouit pleinement qu'en étant en vadrouille, à explorer, chasser etc...
Choisissez un chaton plus calme, un peu plus craintif...
J'avais fait l'erreur de prendre le chaton le plus curieux et le plus débrouillard, en appartement avec une cour extérieure, des plantes, arbres à chat, et mes 2 chiens comme copains...
En grandissant il en voulait +
Il essayait de sortir dans la rue dès qu'on ouvrait la porte d'entrée, il voulait sortir et était frustré...
Il n'avait pourtant jamais connu l'extérieur...
Je pense que c'est une histoire de génétique...
Certains sont fait pour vivre à l'extérieur, explorer etc
J'ai finis par le donner à un couple à la campagne, où il a pu s'épanouir pleinement à passer ses journées dehors...
Bref c'est vraiment une histoire de personnalité, quand on compte les garder à l'intérieur, c'est plus prudent de choisir un chaton qui n'est pas "fait" pour connaître l'extérieur...