Adopter un chaton ou non?

Achrl
Achrl

Bonjour!

J’ai 18 ans et suis étudiante à Lyon. Cela fait quelques années que je souhaite adopter un chat mais attendait d’avoir mon propre appartement et ne plus habiter chez mes parents.

Je vis dans un appartement de 40m2 que j’ai sécurisé (fenêtres).

Je me suis beaucoup renseignée mais j’ai eu le retour d’une association qui s’est montrée fortement défavorable à mon projet.

En effet, je suis encore jeune mais pour ce qui est de la garde du chat, ma sœur accepte de le garder. Je ne pense pas avoir de problème de budget ( j’ai des économies prévues pour le chat ) et je suis très sérieuse dans ce projet.

Je suis assez prise avec mes études mais passe beaucoup de temps a travailler dans mon appartement ( le chat ne sera pas seul ).

Je compte peut être voyager ( pas dans les prochaines années mais dans un avenir plus lointain ) et je compte amener le chat avec moi. Je sais que ce n’est pas idéal mais je voulais avoir votre avis sur la situation.

Est-il raisonnable d’envisager d’adopter un chat?

Adele.

5 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Votre situation actuelle n'est en rien défavorable à une adoption. En revanche, emmener un chat en voyage, je déconseille fortement. Les chats sont des animaux territoriaux (et non sociaux comme les chiens) qui s'attachent beaucoup à leur territoire sécurisant.

En revanche, si votre soeur accepte de garder votre chat chez elle durant vos absences, qu'elle sait s'occuper correctement d'un chat, qu'il aura eu le temps de passer quelques séjours chez elle de façon à s'habituer à ce 2ème territoire de vie, et qu'il ne montrera pas de signes de souffrance émotionnelle chez elle (anorexie, abattement, malpropreté, prostration), pourquoi pas.

Pour info. les associations sont devenues très suspicieuses aujourd'hui, tant les abondons sont nombreux.

Citer
Meleinalem
Meleinalem