Le sevrage du chat se termine à ses trois mois révolus. En effet tu peux adopter un chaton de deux mois, le sevrage alimentaire se terminant à ses deux mois mais un chat a besoin d'encore un mois pour son sevrage psychologique et savoir rentrer ses griffes par exemple, adopter un chaton à deux mois et donc avant la fin de son sevrage total (alimentaire + psychologique) c'est prendre le risque d'avoir des soucis de comportements par la suite et ce n'est pas lui rendre service, à toi comme à lui. Voit avec ton ami, garder un chaton un mois de plus ce n'est pas la mort et c'est très important pour ton chaton.
TOUT dépend de la race de ton chat.
Même si les prédispositions d'une race joue, tout dépend de l'animal et de son caractère. Tu as des Persan très actif et tu as des American Shorthair pas affectueux donc non, TOUT ne dépend pas de la race.
des qu'il fait une betise tapote le a la cuisse ou mouille un peu ta main et balance lui un peu d'eau
Je suis complètement contre le correctif donc taper, même légèrement la cuisse de son chat je dis non. On éduque un animal certes mais on a pas besoin de punition physique pour ca.
une pipette de frontline qu'il faut faut lui appliquer tous les trois mois au cou
Frontline est une mauvaise marque et l'anti parasitaire doit être mis tous les mois pour un chat qui sort.
une litière (qu'il faudra nettoyer 3 fois par jour si tu ne veut pas que ton appart pue)
Trois fois par jours ?? Mais c'est énorme.. Enlever les excréments tous les jours ok mais trois fois c'est franchement beaucoup et toute la litière ca non c'est du gaspillage.
Question bouffe, je te conseille de ne pas acheter les croquette a 7 euros et donne lui simplement les reste c'est plus économique et il sera tout aussi satisfait. Sinon tu peut lui faire des pates avec du canichat (c'est du salami pour les chats).
Alors là non pas du tout. Déjà le chat est un carnivore stricte, si on lui donne de une nourriture "ménagère" ce n'est rien d'autre que de la viande crue et des os charnus. Les os cuits sont dangereux, les pâtes sont des céréales indigestes et qui doivent être bannis de l'alimentation de nos félins.. Un chat n'est pas une poubelle de table et rien de ce que nous mangeons n'est adapté pour nos chats à part la viande crue et les os s'ils sont bien charnus et crues.
Le RAW Feeding coûte bien plus de 7€ par mois mais c'est une très bonne alimentation et je la conseil vraiment, perso je ne retournerai jamais aux croquettes.
Pour les douches je te conseille 2 fois par un avec du savon vert.
On ne lave pas un chat, c'est beaucoup trop stressant en plus sans raison ?? Il existe des lingettes pour l'entretien du poil. S'il faut laver son chat c'est en extrême nécessité avec un shampoing à cette effet et que la partie qui doit être lavée comme l'arrière train par exemple.