Accueillir son chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour avoir quelques informations. Je vais adopter un chaton de 3 mois et me suis pas mal renseigné sur les questions d'accueil du chaton. Seulement, je n'ai pas de réponses précises à mes questions.

J'ai lu qu'à l'arrivée du chaton, il fallait mettre la caisse et le chaton dans une pièce (sans trop de cachetttes) histoire qu'il découvre cette pièce puis petit à petit ouvrir les portes... J'ai lu également qu'il fallait mettre dans cette pièce, sa litière et un peu de nourriture. Ces infiormations sont-elles vraies ?

Cette pièce doit elle être la pièce définitive de la litière et de la nourriture ?

Personnellement, je pensais mettre la litère et la nourriture dans la cuisine. Seulement, l'accueil du chaton dans la cuisine me paraissait pas top, et je pensais le salon plus approprié (et mettre ponctuellement la litière et la nourriture dans cette pièce les premières heures pour le rassurer). Et par la suite changer ?

Que me conseilleriez vous ?

15 réponses
Josiane Lobstein

Bon moi mon exemple 'c'est parce-que Snoo était en quarantaine 'alors il était dans une cage de 1m carré, alors il ne fallait pas lui donner un trop grand unniver d'un coup est il fallait l'apprivoiser, il était un peu sauvage! Chaque cas est différents.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Oui pour la quarantaine je suis d'accord, parce que il n'y a pas vraiment le choix :) Mais quand on a pas d'autre animaux bon... on peux les laisser vadrouiller :)

Josiane Lobstein

Est en plus j'ai une minette! Il faut qu'elle l'accepte . pas évident 'il lui chante la sérénade a chaque fois qu'il la voie ! Est elle grogne 'mais sa va venir ,il doit resté a un mètre d'elle .si il approche trop près elle crache ! La jalouse ! Mais elle n'est pas méchante.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Moi je te conseille de le poser dans son panier à sa place définitive et le laisser découvrir par lui même la maison. Il faut lui laisser 2-3h et il sera déja habitué. 👌

Lulu Frnc

Bonjour.

Personnellement quand j'ai eu la mienne, je l'ai laissée se balader partout dans l'appartement. Sauf les premières nuits où je l'ai laissée dans une des chambres, le temps qu'elle s'habitue à monter et descendre les escaliers. Puis mon copain et moi avons commencé à la laisser seule 1h, puis de plus en plus longtemps. Voyant qu'elle s'était habituée et qu'elle ne faisait pas trop de bétises, nous avons décidé de la laisser en liberté dans l'appartement. C'était peut-être une dizaine de jours après l'avoir eue. Donc il faut y aller petit à petit 👌